Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascale

|
Posté le: Mer 15 Oct 2008, 22 : 55 Sujet du message: Vaut mieux lire ça... |
|
|
... que d'être aveugle.
Dans le magazine de la CAF de ce mois-ci : "Allaiter ou pas : c'est mon choix !"
Dans la catégorie des pour, on a le titre "des arguments irréfutables", dans la catégorie des contre, "un autre choix tout aussi respectable". Très bien. Mais ce qui attire mon oeil et mon ire, c'est l'encadré en dessous.
"Dans quels cas ne pas allaiter
Les contre-indications sont rares et concernent essentiellement : la prise régulière de médicaments, l'abcès ou la lymphangite du sein, les maladies infectieuses aiguës (VIH, tuberculose, etc.), l'intolérance aux protéines de lait ou au lactose, ou encore une consommation importante d'alcool ou de tabac de la maman."
En fin d'article, le contact de LLL. Je doute que la journaliste ait pris la peine de les contacter en amont pour raconter des énormités pareilles... _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Mer 15 Oct 2008, 22 : 59 Sujet du message: |
|
|
pfffffffff  _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 15 Oct 2008, 23 : 33 Sujet du message: |
|
|
oui, moi aussi j'ai tiqué... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 06 : 42 Sujet du message: |
|
|
Je ne prends plus la peine d'ouvrir ce magazine. |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 07 : 45 Sujet du message: |
|
|
bon , je suis pas très au courant et ai un peu la flemme d'aller glaner les infos sur lll , mais quelles sont les contre-indications qui n'en sont pas ? _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 08 : 36 Sujet du message: |
|
|
Les contre-indications « vraies » à l'allaitement sont exceptionnelles. La galactosémie congénitale pour le bébé, certains traitements comme les chimiothérapies pour les mères interdisent l'allaitement. Même en cas de pollution, même si la mère fume, même si la mère a la grippe... le lait maternel reste l'aliment de premier choix pour le bébé.
Pris en vitesse sur le site LLL.
Pour ma part, si je n'avais pas allaité pendant ma lymphangite, je crois que j'aurais encore plus souffert. |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 08 : 39 Sujet du message: |
|
|
j ai fait des gros yeux aussi en voyant ça ! j ai fait deux lymphangites en début d allaitement, heureusement que je n ai pas eu ce magazine sous les yeux à ce moment là sinon, yunnan n aurait pas eu mon lait bien longtemps!
ça vaudrait presque le coup de leur écrire!
abcès et lymphangites donc néferette! au contraire même, il faut tirer le lait infecté et continuer à faire têter bébé sur l autre sein; les médicaments, évidemment à voir avec son médecin, mais c est plutot le traitement qui peut/doit etre adapté i je ne m abuse!
et l intolérance au lait de vache, là je ne vois pas pourquoi il parle de ça, je suis tombée des nues! avec toutes les personnes sensibles aujourd hui!!!!!!!ils veulent que tout le monde arrête peut etre!! bizarre tout ça! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 08 : 55 Sujet du message: |
|
|
Pour les plv j'imagine que celui qui a rédigé l'article considère que la maman doit assimiler encore plus de calcium si elle allaite et où donc va t-elle le trouver ? |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 08 : 57 Sujet du message: |
|
|
ah vi évidemment! le calcium et le lait! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 09 : 30 Sujet du message: |
|
|
merci les filles de vos éclairages ! _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
alibabouille

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 09 : 52 Sujet du message: |
|
|
Réagissez à partir de leur site:
http://www.viesdefamille.fr/contact.html
Je viens de le faire.
Anne-Laure _________________ Anne-Laure
Maman de miss G. (2005), miss J. (2007), d'un petit monsieur (2008) et de miss Jbis (2013) |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 10 : 03 Sujet du message: |
|
|
fait  _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 10 : 17 Sujet du message: |
|
|
fait aussi!  _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Diyann

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 11 : 16 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi lu l'article...
Et j'ai ramassé mes yeux qui venait de tomber de mes orbites parce que justement je ne voulais pas être aveugle.
je ne voulais pas réagir au début, j'avais peur d'ête incendiaire, mais comme tout le monde le fait, je me dis que beaucoup de réactions pas forcément méchantes feront plus bouger les choses qu'une seule "extrêmiste"... _________________ Maman de G. (2008) et d'A. (2011) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 12 : 26 Sujet du message: |
|
|
j'ai failli poster la dessus hier soir et je mes suis dit "ouah la chieuse qui critique tout!!!!", finalement soit on est toutes des chieuses, soit cette revue est naze
j'étais contente de voir un article sur les enfants précoces mais après l'avoir lu je ne suis pas éclairée du tout et surtout pas du tout d'accord avec leur conseils  |
|
|
 |
|