Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Vaut mieux lire ça...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vaut mieux lire ça...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascale

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008, 22 : 55    Sujet du message: Vaut mieux lire ça... Répondre en citant

... que d'être aveugle.
Dans le magazine de la CAF de ce mois-ci : "Allaiter ou pas : c'est mon choix !"
Dans la catégorie des pour, on a le titre "des arguments irréfutables", dans la catégorie des contre, "un autre choix tout aussi respectable". Très bien. Mais ce qui attire mon oeil et mon ire, c'est l'encadré en dessous.

"Dans quels cas ne pas allaiter
Les contre-indications sont rares et concernent essentiellement : la prise régulière de médicaments, l'abcès ou la lymphangite du sein, les maladies infectieuses aiguës (VIH, tuberculose, etc.), l'intolérance aux protéines de lait ou au lactose, ou encore une consommation importante d'alcool ou de tabac de la maman."

En fin d'article, le contact de LLL. Je doute que la journaliste ait pris la peine de les contacter en amont pour raconter des énormités pareilles...
fredo

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008, 22 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

pfffffffff Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008, 23 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

oui, moi aussi j'ai tiqué...
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 06 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne prends plus la peine d'ouvrir ce magazine.
neferette

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 07 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

bon , je suis pas très au courant et ai un peu la flemme d'aller glaner les infos sur lll , mais quelles sont les contre-indications qui n'en sont pas ?
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 08 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Les contre-indications « vraies » à l'allaitement sont exceptionnelles. La galactosémie congénitale pour le bébé, certains traitements comme les chimiothérapies pour les mères interdisent l'allaitement. Même en cas de pollution, même si la mère fume, même si la mère a la grippe... le lait maternel reste l'aliment de premier choix pour le bébé.

Pris en vitesse sur le site LLL.

Pour ma part, si je n'avais pas allaité pendant ma lymphangite, je crois que j'aurais encore plus souffert.
soazia

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 08 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

j ai fait des gros yeux aussi en voyant ça Shocked Shocked ! j ai fait deux lymphangites en début d allaitement, heureusement que je n ai pas eu ce magazine sous les yeux à ce moment là sinon, yunnan n aurait pas eu mon lait bien longtemps!
ça vaudrait presque le coup de leur écrire! Mad
abcès et lymphangites donc néferette! au contraire même, il faut tirer le lait infecté et continuer à faire têter bébé sur l autre sein; les médicaments, évidemment à voir avec son médecin, mais c est plutot le traitement qui peut/doit etre adapté i je ne m abuse!
et l intolérance au lait de vache, là je ne vois pas pourquoi il parle de ça, je suis tombée des nues! avec toutes les personnes sensibles aujourd hui!!!!!!!ils veulent que tout le monde arrête peut etre!! bizarre tout ça!
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 08 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les plv j'imagine que celui qui a rédigé l'article considère que la maman doit assimiler encore plus de calcium si elle allaite et où donc va t-elle le trouver Wink ?
soazia

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 08 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

ah vi évidemment! le calcium et le lait!
neferette

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 09 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles de vos éclairages !
alibabouille

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 09 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Réagissez à partir de leur site:
http://www.viesdefamille.fr/contact.html
Je viens de le faire.

Anne-Laure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 10 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

fait Wink

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
soazia

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 10 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

fait aussi! Smile
Diyann

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 11 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi lu l'article...
Et j'ai ramassé mes yeux qui venait de tomber de mes orbites parce que justement je ne voulais pas être aveugle.
je ne voulais pas réagir au début, j'avais peur d'ête incendiaire, mais comme tout le monde le fait, je me dis que beaucoup de réactions pas forcément méchantes feront plus bouger les choses qu'une seule "extrêmiste"...
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 12 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai failli poster la dessus hier soir et je mes suis dit "ouah la chieuse qui critique tout!!!!", finalement soit on est toutes des chieuses, soit cette revue est naze Laughing
j'étais contente de voir un article sur les enfants précoces mais après l'avoir lu je ne suis pas éclairée du tout et surtout pas du tout d'accord avec leur conseils Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: