Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Ven 26 Sep 2008, 21 : 48 Sujet du message: professeur des écoles |
|
|
Souvent on critique les instits de nos enfants. Enfin c'est l'impression que j'ai. Cela me faisait bondir avant que j'ai moi même un enfant scolarisé. Fille d'instit, j'idéalisais tellement le boulot que ma mère réalisait que je croyais naïvement que tous les instits étaient pareils.
Alors pour changer je vais dire du bien . Je crois que mon grand qui vient d'entrer en grande section est tombé sur une perle . Je l'ai rencontré il y a 15 jours pour lui parler des "difficultés" que nous avons avec Mano et elle m'avait parut très humaine et BIEN. Ce soir c'était la réunion de rentrée et tout ça se confirme. Elle parle autant avec son coeur de maman (elle a 5 enfants) qu'avec celui d'instit. Elle bosse depuis 27 ans mais est toujours aussi motivée par l'enseignement. Elle prend en compte les difficultés de chacun. Elle est dispo pour discuter. Elle a parlé des bienfaits et méfaits de la télé, des super bienfaits des livres, de l'intérêt du jeu, des sorties en plein air..... Rien de plus normal peut être me direz vous??? Peut être, mais comme je sais maintenant qu'ils ne sont pas tous comme ça,ça fait du bien de se dire que mon fils est entre de bonnes mains pour cette année scolaire... |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Ven 26 Sep 2008, 22 : 08 Sujet du message: |
|
|
Chouette ce post Ju ! effectivement on n'oublie pas de dire quand ça ne va pas, mais on oublie de dire quand ça va...
Alors j'en rajouterai une couche : nous avons nous aussi trouvé deux perles, avec lesquelles les filles sont depuis l'année dernière. Je ne vais pas détailler mais voilà, elles ont toute ma confiance !! _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Lun 29 Sep 2008, 22 : 39 Sujet du message: |
|
|
ah oui oui, et du boulot que c est aussi!!!je ne me rendais pas comptejusqu à ce que ma maman reprenne ses études il y a 6 ans pour être instit' et depuis elle n a pas une minute à elle! je crois qu on n imagine pas ce que ça représente! on pense souvent qu elles entrent en classe avec tout dans la tête, deux trois bricoles à préparer et hop! (enfin ça c était ma vision de petite fille, hein!) mais c est un métier de fou!
j ai envisagé d être instit', j ai suivi ma mère deux semaines, j ai changé d avis Je ne suis pas prête à m investir autant, c est vraiment du boulot!
et c est trop frustrant apparemment aussi de ne pas avoir les moyens (à tous les niveaux) de faire plus pour chaque enfant! et de devoir en laisser sur la touche parce que l école d aujourd hui va exactement dans le sens inverse.
Enfin c est ce que j en ai retiré.
voilà, j ai fini...
Bravo aux instits, vraiment!  _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
clairette
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 375 Localisation: Entremont (Savoie)
|
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 22 : 00 Sujet du message: |
|
|
C est vrai, il y a de supers instit! Mais la chute est parfois rude ensuite....Pour nous et pour l'enfant! _________________ Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|