Education" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Instruction à domicile, nouvelles...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Instruction à domicile, nouvelles...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nora



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 19
Localisation: Saint Christophe des bois 35210

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008, 00 : 25    Sujet du message: Instruction à domicile, nouvelles... Répondre en citant

Bonjour à tout le monde.Bon, ayant rencontré il y a peu Pascale, je me décide enfin à donner de mes nouvelles! Embarassed Confused
j'ai tout d'abord pris le temps de faire un petit tour dans les sujets de discussion...Et je dois dire que tout ce petit "monde" m'a un peu manqué finnalement Very Happy
Mais c'est vrai que j'ai du mal à prendre le temps pour venir sur les forums; même celui créé, par une famille, pour les familles justement, faisant l'instruction à domicile Shocked ! c'est pour dire!....Et pourtant il y a des tas d'infos interessantes...Par exemple je me rappel qu'en début de cette année lorsque je me suis inscrite, on m'avait parlé d'Isabelle Filliozat (c'était Isa je crois) j'avais vaguement cherché des infos sur elle mais sans vraiment trouver; et c'est seulement maintenant que je viens de lire un de ses livres " Il n'y a pas de parents parfaits"prêté par une amie...Parce que j'en avais besoin!! et une fois que je l'ai eu terminé, je m'en suis voulu de ne pas l'avoir lu avant car j'aurais mieux compris mes sentiments et donc mes réactions avec mes enfants ET surtout avec ma fille!...Enfin je m'égare parce que je voulais donner de mes nouvelles par rapport à ma décision d'instruire mes enfants à domicile.
Alors, tout d'abord je pense que j'avais trop idéalisé la situation et mon "état d'ésprit".Je ne regrette pas ma décision mais ce n'est pas facille et la situation au lieu d'avoir arrangé les choses entre Ida ( ma fille aînée) et moi comme je le souhaitais et bien n'a pas changé...voir même c'est un peu empirée...Ce qui rends l'instruction parfois dificille!
Donc finnalement ce n'est pas que je me sois égarée plus haut, on voit bien que ce qui me préocupe c'est la relation entre ma fille et moi Exclamation
L'instruction à domicile est une aventure passionnante mais qui demande de s'investir à fond et qui demande beaucoup de reflexion et d'analyse de soi...Je me sui peut-être lancé un peu vite en, comme je l'écrit plus haut,idéalisant trop la vie que cela serait et que touts les problèmes seraient réglés comme par magie! Embarassed
Malgré tout je ne regrette pas ma décision car pour moi c'est ce que je pense être le mieux pour mes enfants et moi!Je dois juste faire de GROS efforts sur moi-même.
Voilà, j'ai encore écrit une tartine Rolling Eyes je vous dis à bientôt(parce qu'il est tard!!!!) avec j'éspère, des nouvelles plus positives! Wink
MERCI
_________________
éducation douce, respect, patience, amour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008, 11 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bienvenue et merci pour les nouvelles... je n'ai pas d'expérience d'instruc à domicile, mais je comprends bien que la lecture de Filliozat puisse éclairer une relation pas évidente avec une fille aînée... Wink
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cinedouille



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 175

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008, 16 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Nora!
contente de te lire! j'espère qu'on se verra prochainement lors d'une sortie non-sco!
plein de gros bisous et de courage dans ta réflexion sur ta relation avec ta fille!
j'étais contente de t'avoir revue ,même si on a pas eu trop l'ocasion de parler,à bientôt!
Cindy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group