Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008, 18 : 43 Sujet du message: s'essuyer les fesses seul |
|
|
A quel âge vos enfants ont-ils su s'essuyer les fesses seuls?
Lulu, bientôt 5 ans, ne veut absolument pas et j'en ai un peu ras le bol de devoir être là lorsque "Maman! J'ai fini!"... Et de me faire gronder si je ne viens pas ds la demi-minute...Bon je dis que j'en ai marre mais je le fais qd même ...
Et j'ai contacté qu'il lui arrive de plus en plus svt d'attendre la sortie de l'école pour aller direct aux toilettes en ma présence. Il se retient à mon avis...
Bref...
Et chez vous? _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 07 Nov 2008, 19 : 06 Sujet du message: |
|
|
ici Mano (même âge que Lulu)s'essuie seul mais je ne me souviens plus depuis quand (mère indigne ) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008, 19 : 47 Sujet du message: |
|
|
L'aînée m'a dit texto qu'elle se retenait à l'école (et c'est vrai que d'après mon expérience d'instit, un certain nombre d'enfants ne font jamais caca à l'école, sauf urgence...). Et elle ne veut toujours pas non plus s'essuyer toute seule... et je suis un peu comme toi, Marie...
Je ne sais pas ce qui la retient : peur de pas tout bien essuyer, crainte de mettre les mains "dedans"... ? habitude ? flemme ? difficulté du geste ? _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Dernière édition par Tiphaine le Lun 31 Oct 2011, 13 : 19; édité 1 fois |
|
|
 |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Ven 07 Nov 2008, 22 : 42 Sujet du message: |
|
|
je me posais la question depuis la rentrée.
j'ai essayé d'apprendre à lenny mais il a peur de se mettre du caca sur les doigts.bon il vient d'avoir 3 ans alors vous me rassurez je n'ai pas à me presser.
par contre pour l'école je lui poserais la question car je sais qu'ils y vont tout seul. _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Sam 08 Nov 2008, 08 : 58 Sujet du message: |
|
|
Virgile seulement depuis quelques mois s'essuie seul le zizi... ( depuis les vacances en Espagne où on campait )
alors pour les fesses...
A l'école, il revient avec des traces terribles dans la culottes...il s'empêche de rien, mais ne dis rien non plus là-bas.
Bon, j'espère que le truc va s'enclencher rapidement...il n'a pas 4 ans et demi mais quand même je trouve ça long depuis le temps...
je vais voir avec Thom s'il peut le rebriefer parce que lorsqu'on adopte le même comportement ça va plus vite, mais j'ai remarqué que ça vient plus avce les vacances, les changements d'habitudes, les situations différentes : d'un coup le ronron quotidien n'est plus là et il en profite pour s'éveiller, grandir... _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|