Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008, 13 : 21 Sujet du message: Pré-détachée ? |
|
|
Vous voyez ces trucs en papier rigides prédécoupés ? Eh bien, là j'ai l'impression de transformer ma deuze en ça... de lui faire passer une roulette pour la prédécouper, la prédétacher... de moi. J'explique : je reprends le travail dans 17 jours... à mi-temps, certes, pas loin, certes, elle n'aura qu'une journée de halte grâce à l'emploi du temps de son papa, certes... mais là je voudrais que tout d'un coup elle cesse de me réveiller la nuit et trop tôt le matin, qu'elle tète beaucoup moins, qu'elle soit moins colle-maman, qu'elle n'ait plus besoin de couches la journée, qu'elle s'endorme seule, du moins sans téter...
Comment ça j'en demande trop ?
Oui, je sais, elle doit prendre SON temps et pas le mien, mais je ressens franchement sous cette poussée vers le grandissement une envie que ce soit moins difficile quand ça va être pour ce vrai ce détachement.
Et c'est très dur, parce que mes première réactions envers elle ces jours-ci ou nuits-ci sont très agressives... je la repousse, voire des gestes + violents montent que je réfrène non sans mal, et avec des mots durs, une voix "méchante"... pour ce qui connaissent "l'arbre sorcier", ça me fait un peu comme quand la renarde dit des choses horribles à son renardeau pour qu'il se sauve et que le chasseur ne l'attrape pas.
Je voudrais que son papa m'aide en prenant maintenant un rôle de séparateur apaisant, j'aurais voulu qu'il soit préparateur de ça. Pour l'instant il tâche d'être "réparateur", et encore...
Je crois que cette reprise me met en rogne contre tout le monde. Les raisons qui me font reprendre sont très "raisonnables" : d'ordre financier d'abord, et aussi parce que je sais que si j'attendais encore ce serait encore + dur... J'imagine qu'une fois dans le bain ce sera plus simple, mais je crains aussi la course au temps... je n'ai pas vu passer mes deux années de congé parental, et j'ai l'impression que sans avoir eu "rien" le temps de faire alors, j'y arriverai encore moins une fois à nouveau au travail. Et puis les conditions actuelles (pour ceux et celles qui ne savent pas, je suis instit) n'augure rien de bon...
Et puis, comme pour d'autres, il fait gris moche, froid humide, mes parents viennent de repartir, quelqu'un de ma belle-famille est hospitalisé et voilà, bof, bof et rebof.
J'arrête là, pardon pour la longueur, pour l'écran dégoulinant , ça va déjà un tout petit peu mieux d'écrire tout ça. _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008, 13 : 37 Sujet du message: |
|
|
je t'ai lu tiphaine , ça a l'air dur !
je ne sais pas quoi dire mais pense à toi ...
(juste d'un point de vue organisation , je suis sure que ça va aller , qd on a moins de temps , on fait des trucs plus vite ...) _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008, 13 : 42 Sujet du message: |
|
|
Salut Tiphaine
Je t'ai lue et tu imagines bien que j'imagine moi-même ton état qui est aussi assez le mien et que je te comprends.
Courage, c'est sûr que ça va lui faire faire un petit saut en avant à ta petite Zélie, et puis c'est sûr que ça va être un peu le bazar, et puis c'est sûr qu'il ne fait pas très bon bosser dans l'éducation nationale (bientôt à nouveau instruction publique???), mais que te dire? Tu feras au mieux! Ou au moins pire!
Bises bises et bon courage! _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008, 13 : 45 Sujet du message: |
|
|
Merci à toutes les deux ! oui, je pense beaucoup à toi Amandine... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Lun 03 Nov 2008, 13 : 56 Sujet du message: |
|
|
Pareil... Tout plein de pensées mais difficile de faire plus ! fais-toi confiance, vos rythmes vont être chamboulés mais vous allez avoir tellement de plaisir à vous retrouver le soir... _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008, 14 : 02 Sujet du message: |
|
|
Bon courage Tiphaine pour cette reprise...J'espère que tout se passera le eiux pour Toi et Zélie. Pas grand chose à rajouter juste bon courage, on t'envoie des pensées positives!  _________________ Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable! |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Lun 03 Nov 2008, 17 : 51 Sujet du message: |
|
|
Pleins de bisous réconfortant...
c'est vrai qu'avec la reprise du travail, on n'a plus (autant) la force et la patience de cajoler nos loulous...jusqu'au bout de la nuit!
Fais toi confiance et fais confiance à Zélie
et pis, comme on dit ici "cour'ge" mais là ca t'avance pas  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Solène.R

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008, 19 : 38 Sujet du message: |
|
|
Ouaip, c'est pas facile, ces moments-là...
Tu as parlé à Zélie des raisons pour lesquelles tu étais plus tendue en ce moment ? de ce qui était difficile pour toi ? Et de ce qu'elle pourrait faire pour "t'aider" ? (sans oublier ce que tu peux faire pour l'aider, hein )
Est-ce que tu vois forcément ça comme une séparation ? Est-ce que ça ne peut pas être une évolution sur laquelle vous travailleriez ensemble, dont elle serait actrice ?
Bien des bises... |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Lun 03 Nov 2008, 20 : 48 Sujet du message: |
|
|
Tiphaine, je pense également que l'"avant" est beaucoup plus difficile que le "pendant" ou l'"après" la reprise. Vous allez certainement rapidement toutes les deux (tous les 4 ) trouver un nouveau rythme.
A 17 jours de la reprise, Zélie doit automatiquement sentir tes appréhensions, tes souhaits sur ce que tu voudrais qu'elle fasse et qu'elle ne fait pas...Du coup elle est encore plus crampon
Pour ce qui est de l'organisation, il paraît qu'on gère beaucoup mieux le quotidien quand on travaille (je sais pas, pas encore testé depuis la nassance des enfants ).
Bon courage pour ta reprise, plein de pensées. _________________ Emilie |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008, 21 : 09 Sujet du message: |
|
|
Citation:
Pour ce qui est de l'organisation, il paraît qu'on gère beaucoup mieux le quotidien quand on travaille (je sais pas, pas encore testé depuis la nassance des enfants ).
Je suppose que ça dépend des capacités organisationnelles de chacun! Cela ne se vérifie pas dans mon cas, mais bon je ne travaille qu'à mi-temps
Mais Tiphaine, oui, ce qui est dur dans l'avant c'est surtout l'angoisse, les incertitudes... _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 03 Nov 2008, 21 : 38 Sujet du message: |
|
|
courage courage à toutes les 2 |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Lun 03 Nov 2008, 21 : 54 Sujet du message: |
|
|
Ca va le faire ! et puis, c'est bientôt les vacances de Noël.... bon je rigole, mais, pour ma reprise, il y a un an, ça m'avait aidée... je savais que je reprenais pour un petit mois et hop ! vacances ! |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Lun 03 Nov 2008, 21 : 55 Sujet du message: |
|
|
Lue Tiphaine
On le dit jamais assez mais c'est dur la reprise: sentiment partagé entre l'envie de se retrouver, de changer de rythme et pas l'envie du tout de retourner au travail, de quitter le cocon, peur de pas gérer...enfin le cocktail idéal pour ne plus se reconnaitre.
Courage à toi.
PS: ça rassure de se dire qu'il y a qqes instit pas dans le moule de "l'instruction publique" _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 04 Nov 2008, 00 : 42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous vos petits mots et idées, ça m'aide beaucoup... Z aussi m'aide, ce soir elle s'est relevée assez rapidement et ne voulait plus de son lit, je l'ai donc collée dans mes bras dans le canap (je regardais des trucs interdits aux moins de 12 ans), elle s'est rendormie aussi sec. Du coup, j'en ai "profité" je l'ai gardée longtemps emballée dans une couverture comme une petite bouillotte apaisante, comme si elle était venue me dire "eh oh, maman, j'ai besoin de toi encore, je suis encore ton bébé et même si tu passes du temps vissée à autre chose je trouverai le petit coin de bras où me faufiler". Quand j'ai voulu la reposer dans son lit, impossible, du coup retour au canap, grosses tétées avec rendormissement immédiat. Puis j'ai pu la poser.
Je vais essayer d'accepter plus sa cramponnite aigue en la prenant comme un mieux-aller de la situation actuelle et à venir. A priori ça devrait me faire du bien... et du coup, aux autres aussi (je pense particulièrement à sa grande soeur qui se fait à la fois très grande et toute petite quand je suis de mauvais poil, elle ne dit rien mais ces grands yeux me dévorent, "quand est-ce que tu t'arrêtes, maman ?"). _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Dernière édition par Tiphaine le Mar 17 Jan 2012, 15 : 20; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 04 Nov 2008, 08 : 49 Sujet du message: |
|
|
Plein de pensées pour toi et ta petite, je comprends les sentiments étranges que tu peux ressentir juste avant ta reprise du boulot..
Bisous! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|