Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Couleur bébé

|
Posté le: Sam 28 Mar 2009, 08 : 46 Sujet du message: Besoin de vos impressions, svp. |
|
|
Bonjour, je me tourne vers vous pour vous proposer de participer à un projet-réflexion autour de la périnatalité. Nous avons reçu ces mails de Marie (maisoùnaiton), nous aimerions soit avoir votre accord pour utiliser vos récits de naissances publiés sur le forum et en faire une synthèse que nous transmettrons au plus vite à Marie, soit nous vous invitons à nous confier votre vécu d'usager en structure par mail à contact@couleurbebe.org.
Il nous faut rendre notre synthèse avant le 15 avril, alors à vos impressions, juste pour rappel la critique peut être négative mais aussi positive, le but étant d'avoir un panel de comment sont perçues les structures hospitalières avant de les repenser, améliorer;,,,n.
Je vous remercie.
Citation:
Bonjour,
tout d'abord, je me présente pour celles et ceux qui ne me connaissent pas : Marie Martin, présidente de l'association MAISoùnaitON, association qui porte un projet de maison de naissance à Rennes :
http://maisounaiton.over-blog.com/ .
La semaine dernière, Hélène Robert, sage-femme cadre, réseau périnatal "Bien naître en Ille et Vilaine", m'a téléphoné pour me proposer de participer à un "chantier" lancé par la commission régionale de la naissance (composée de professionnels et de particuliers). L'objectif est de recueillir des visions de la périnatalité de la part des professionnels (sage-femmes, médecins, psychologues...) et des usagers, y réfléchir et améliorer ce monde en Bretagne et donc en Ille et Vilaine.
Afin de faire un état des lieux, un questionnaire circule auprès les professionnels et les usagers sont invités à un rédiger un document qui synthétiserait les points forts et les points faibles de quoi du système tel qu'il est conçu aujourd'hui.
Alors il m'a semblé utile de venir vers différentes associations de parents et de vous inviter à partager ce travail. C'est aussi l'occasion de faire le créer un collectif d'usagers pour ce projet.
Au plaisir de vous lire
Marie pour MAISoùnaitON
_________________ Couleur bébé
Dernière édition par Couleur bébé le Ven 04 Déc 2009, 18 : 27; édité 1 fois |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Sam 28 Mar 2009, 12 : 42 Sujet du message: |
|
|
mission accomplie pour moi!!! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Sam 28 Mar 2009, 19 : 08 Sujet du message: |
|
|
j'ai du écrire des choses de gauche et de droite, pas de souci pour qu'ils soient exploités....mais pas le temps de chercher... _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|