Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Sam 15 Nov 2008, 13 : 47 Sujet du message: calendrier de l'avent |
|
|
Voici un calendrier de l'avent facile à réaliser avec des enfants et réutilisable d'année en année. Ils suffit de 2 boîtes à oeufs, un peu de carton, de la peinture et qq bricoles pour décorer.
Mon fils l'avait fait chez la nounou il y a 3 ans et chaque petite case était fermée par un petit morceau de papier collé avec de la "gomme à coller"
 |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Sam 15 Nov 2008, 14 : 05 Sujet du message: |
|
|
C'est rigolo ! Avec cette idée de base on pourrait aussi décliner sur d'autres formes : maison, .... |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 13 : 18 Sujet du message: |
|
|
Grace à Fredo ça y est, j'ai fait celui de mes p'tits gars !...
J'suis contente !... J'espère que les gars le seront en rentrant de l'école tout à l'heure ! (mardi Isaac m'a mis la pression : "Maman, t'as plus que 5 jours pour terminer le calendrier !!!" ) _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 14 : 03 Sujet du message: |
|
|
Puisque vous en parlez, votre calendrier, vous l'utilisez comment?
Je suis pas trop pour les petits chocolats dedans, j'ai pas eu le temps de faire des surprises, et puis j'aime pas l'idée d'un mini cadeau par jour.
alors nous on voulait juste mettre les épingles au fil des jours pour compter les semaines de l'avent... Mais j'en sais trop rien, finalement il est descendu de son carton et je sais pas ce qu'en faire.
Les petites chaussettes elles sont trop belles! |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 14 : 11 Sujet du message: |
|
|
Ce que nous mettons dans le calendrier de l'avent :
- des petites figurines à accrocher au sapin
- des playmos , des barrettes, des colliers de pacotille (mais je comprends qu'on soit contre les petits cadeaux) à découvrir sous forme de chasse au trésor
- tickets de manège
- des bons pour : faire un gâteau, manger des frites, un maquillage, un goûter en ville, une pêche aux canards à la fête foraine etc...
- des photos de personnes qu'on aime à accrocher dans sa chambre
Les petites bottes sont très mignonnes. _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 14 : 25 Sujet du message: |
|
|
Je le trouve superbe celui de tes petits gars Valérie !
Ici la garderie m'a demandé des boîtes à oeufs, Samuel le fera donc en compagnie des petits copains. Je suis bien curieuse de savoir ce qu'il y aura dedans..Surtout que papa-gâteau-voulant-bien-faire a déjà acheté un calendrier du commerce avec des chocolats bofbof... _________________ Emilie |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 14 : 28 Sujet du message: |
|
|
« Lorala » a écrit:
Je le trouve superbe celui de tes petits gars Valérie !
Aucun mérite, j'ai piqué l'idée chez Fredo !...
Moi c'est petits cadeaux certains jours, trucs à accrocher dans le sapin, petits chocolats... _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 17 : 42 Sujet du message: |
|
|
Alors ici, après réflexion ce sera un conte de noël à découvrir par morceaux, puis à relire lors de la veillée de Noël.
Même si je peux faire des cadeaux sans raison, là j'y parviens pas, déjà que kj'essaie de faire comprendre à Anna qu'on n'est pas obligé de faire et recevoir des cadeaux à cette occasion!
Par contre, je garde tes idées Amandine que je trouve plutôt sympa. Je note. |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 15 : 32 Sujet du message: |
|
|
J'ai fabriqué un cercle en fil de fer, recouvert de ruban violet, accroché au plafond par 4 bouts de ruban, auquel j'accroche 24 petits sacs....
Par contre, ce sont toujours des trucs qui se mange...mais de qualité: bonbons au miel ou au fruit bio, chocolats et biscuits maison.... _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 15 : 46 Sujet du message: |
|
|
T'as une photo Gwenn? |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 15 : 52 Sujet du message: |
|
|
Non, j'suis nulle ..je t'expliquerai de vive voix!! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Ginette
|
Posté le: Sam 29 Nov 2008, 10 : 37 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
nous aussi on fait calendrier de l'avent ... l'année dernière pour l première fois, j'en ai acheté un avec des bidules petits bionbshommes articulés si vous voyez ce que je veux dire.. je crois que je me suis aussi fait plaisir . mais les années précédentes, c'est plutôt barrettes, billes, gommes, etc..
cette année grosses questions : la grande est en internat.. sur le rythme d'ouverture : le week-end ? le rythme 1j/4 et on lui garde ses trucs ?
donc, le choix s'est porté sur rythme 1/4 parce qu'elle a envie de voir ses souers ouvrir (c'est-y pas mignon à 14 ans et demi !)
La même aînée me demandait hier soir un calendrier de l'avant à poches vides pour l'internat.. elleva le faire avec sa copine de chambre, ça aussi c'est mignon...
elle va aussi emporter de quoi décorer.
Me font rire ces ados qui grognent en même temps qu'elles sont attendrissantes.
Le 1er c'est déjà lundi Oups, suis en retard.
bon avent... |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Sam 29 Nov 2008, 15 : 33 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup le tien Valérie ! et les idées que vous donnez, les unes et les autres, sont vraiment sympathiques ! ici l'an dernier je n'avais pas envie de mettre des chocolats dans chaque botte, d'autant plus que les grands-parents avaient cru bien faire en offrant à chaque fille un calendrier bourré de chocolats du commerce On avait fait des réserves et on offrait certains chocolats aux amis de passage mais vous imaginez bien que nous avions du mal à faire comprendre ça aux minettes gourmandes...
Donc j'avais acheté l'an dernier des petites figurines d'animaux, je les avais répartis dans les bottes, et au fur et à mesure les filles les plaçaient dans la crèche.
Pour cette année je ne m'en suis pas encore occupée... Je retiens tes idées Amandine ! _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Sam 29 Nov 2008, 15 : 34 Sujet du message: |
|
|
oui c'est mignon...
Elle ne veut pas des cadeaux de petite souris au cas où pour l'internat ? |
|
|