Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 21 : 23 Sujet du message: Ne bombez pas vos vitres ! |
|
|
Si vous avez envie de fausse neige sur vos vitres, j'ai testé pour vous un truc sans risque pour personne (sauf grosse allergie PLV) :
mélanger du lait avec de la fécule de maïs pour obtenir une consistance gouache liquide (mieux vaut commencer par verser la fécule, puis du lait petit à petit pour éviter d'en gâcher des quantités). Après, à main levée ou avec des pochoirs, en trempant et essorant sur le bord du récipient une petite mousse fine (moi j'ai trouvé ça au bout de petits manches en bois, que les filles utilisent pour la peinture, mais je pense qu'avec un morceau d'éponge classique tenu par une pince à linge, on obtient aussi de bons résultats), et tapoti tapota sur la vitre (attention à pas trop charger la mousse en "produit", sinon, coulures, jusqu'à obtenir l'effet désiré, puis laisser sécher. Après ça ne craint que l'humidité (donc ne pas mettre à portée de langue curieuse)... et ça s'efface facile avec un coup d'eau vaporisée (éventuellement un peu de produit à vitre) et un chiffon...
Bonnes décos !
PS : j'ai effacé mes essais pas très esthétiques, dès que je refais du "vrai", je photo... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
cristelle
|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 23 : 10 Sujet du message: |
|
|
super idée! merci! _________________ Cristelle (+Joachim 15/11/01, + Adam 01/09/06) |
|
|
 |
Florence

|
Posté le: Mar 02 Déc 2008, 10 : 01 Sujet du message: |
|
|
génial ! _________________ Flo, maman d'une miss et d'un mister |
|
|
 |
maryusa
|
Posté le: Mar 09 Déc 2008, 13 : 24 Sujet du message: |
|
|
Justement on vient de faire des étoiles au pochoir sur les vitres.
La recette (de mon cher et tendre) est : eau + farine. Faire une patte très épaisse. Il a étalé au pinceau large et souple.
Pas essayez à l'éponge.
Je crois qu'il faut en mettre peu sur le pinceau pour éviter l'effet pâteux. _________________ Marie, maman de Yuna (17 oct 04) et Sacha (1 nov 06) |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Mar 09 Déc 2008, 15 : 27 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'utilisais tout bêtement de la gouache!!! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 09 Déc 2008, 19 : 29 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, mais en fait je faisais des recherches de trucs "alimentaires" pour une déco à portée de main et de langues de petits loustics... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Sam 28 Nov 2009, 11 : 26 Sujet du message: |
|
|
Up ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
as

Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 115 Localisation: NO de rennes
|
Posté le: Sam 28 Nov 2009, 12 : 01 Sujet du message: |
|
|
merci et bien vu le Up à point nommé
t'aurais une photo de tes oeuvres tiphaine ?
je vais essayer .. mais faut laver les vitres avant  _________________ une poulette de 3 ans ans un petit prince de qq mois |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Sam 28 Nov 2009, 12 : 56 Sujet du message: |
|
|
On avait tout bêtement simulé une chute de flocons (avec des éponges rondes... Et il me semble que je n'avais pas nettoyé les vitres avant...
 _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Sam 28 Nov 2009, 12 : 57 Sujet du message: |
|
|
« moi-même » a écrit:
Et il me semble que je n'avais pas nettoyé les vitres avant...
Et ça se voit ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
papyrus

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 511 Localisation: Châteaubourg
|
Posté le: Lun 07 Déc 2009, 23 : 25 Sujet du message: |
|
|
Testé ce Week end..
c'est vraiment magique!
Et ça a semblé bon, puisque l'un des dessins de la vitre a rapidement fini dans la bouche de ma Miss  _________________ Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012) |
|
|
 |
as

Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 115 Localisation: NO de rennes
|
Posté le: Lun 07 Déc 2009, 23 : 43 Sujet du message: |
|
|
super chouette !
ici vitres pas encore lavees mais aussitot je teste merchi !! _________________ une poulette de 3 ans ans un petit prince de qq mois |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 06 Déc 2010, 14 : 27 Sujet du message: |
|
|
Up !
Et je teste les décos de vitre au blanc de meudon (nettoyant naturel) cette quinzaine... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
laluce

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 2637 Localisation: dans mon salon
|
Posté le: Lun 06 Déc 2010, 15 : 54 Sujet du message: |
|
|
ah super idée ce up ! je ne trouvais plus ce post _________________ Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 06 Déc 2010, 18 : 21 Sujet du message: |
|
|
merci de l'avoir remonté, je me souvenais du post mais plus de la recette et je voulais aussi tester avec les schmouls! |
|
|
 |
|