Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - mobilisez-vous
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mobilisez-vous
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
MAISON DE NAISSANCE A RENNES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ema



Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 158
Localisation: retiers

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006, 16 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais apporter une précision: la maison de la naissance de saint sébastien (ex) n'est pas une "maison de naissance" dans le sens où elle n'est pas gérée que par des SF, où il y a possibilité de synto, décl, etc.
c'est vrai que là-bas on respecte + la physio et les couples aussi ms elle ne répond stricto sensu à la définition.
_________________
emmanuelle, maman de maxime, manon, grégoire et estelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Yaya
Invité





MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006, 23 : 11    Sujet du message: Accouchement idéal à Rennes en 2005 Répondre en citant

Bonjour !
J'ai accouché à l'Hôtel Dieu à Rennes en avril 2005 et mon accouchement fut IDEAL.
il faut dire que j'ai eu de la chance, pour une première grossesse et un premier bébé, d'accoucher très rapidement :
14h le jour théorique prévu de l'accouchement rupture de la poche des eaux, sans aucun signe préalable ! j'ai fait des allers-retours dans l'escalier pour préparer mon sac en catastrophe
14h30 départ pour l'HD maternité où je m'étais inscrite, me semblant être la moins usine à Bébé de Rennes.
15h arrivée : col à 3 cm : on me demande si je souhaite une péridurale : je dis non
15h45 naissance !
l'accouchement s'est déroulé tellement rapidement, que je n'ai eu ni péridurale, ni monitoring, ni blouse verte à enfiler, ni épisio ; je me suis installée comme je le "sentais" sur la "table d'accouchement" ; j'ai immédiatement dit non quand ils m'ont sorti les cales pieds, personne n'a rien trouvé à y redire, le personnel soignant autour de moi m'a même encouragé à me mettre comme je voulais : j'ai accouché sur le côté, c'est comme ça que je me sentais le mieux. il n'y avait qu'une sage-femme et des aides-soignantes autour de moi ; comme il y avait bcp d'accouchements en même temps, ils ont posé mon bébé, il a têté ce qu'il a voulu, et est resté sur moi pendant 3 bons quarts d'heure. Avec son papa nous étions super heureux et tranquilles.
Au départ j'avais choisi l'HD, pour les baignoires et la salle de naissance, mais au final nous étions dans une petite pièce exigüe, assez vieillotte, mais nous n'avons pas franchement eu le temps de regretter la salle de naissance.
C'est, à ce jour, le moment le plus serein que j'ai vécu, tout c'est passé naturellement et j'aurai aimé pour ça avoir mes futurs enfants à l'HD. Mais j'espère que s'il ferme, comme c'est prévu, fin 2006 (d'après les rumeurs) la maison de naissance prendra le relais, pour bénéficier des mêmes privilèges ! Je déprime à l'avance d'accoucher dans une "usine" à bébés.
Je précise qu'avec le papa nous n'avions pas fait de projet de naissance et que j'avais fait ma préparation à l'accouchement sophro, chez des sages-femmes ("supères") qui exercent en libéral, l'HD ne faisant de préparation.
Bon conrage à toutes et tous et surtout soyez et restez maître de votre accouchement !
Revenir en haut
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008, 16 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Le 24 novembre, nous rencontrons l'équipe de la maternité partenaire et t'attester de nos dires via vos témoignages est-il possible?
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008, 16 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

là pas beaucoup de temps (je suis au bureau Embarassed ) mais j'ai accouché en chambre de naissance à l ' HD il y a bientot deux ans et vraiment je ne m'imagine pas accoucher dans une autre pièce...ah si : chez moi alors ! Laughing
je peux plus tard te faire un petit témoignage si besoin
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008, 16 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

« loulette » a écrit:
là pas beaucoup de temps (je suis au bureau Embarassed ) mais j'ai accouché en chambre de naissance à l ' HD il y a bientot deux ans et vraiment je ne m'imagine pas accoucher dans une autre pièce...ah si : chez moi alors ! Laughing
je peux plus tard te faire un petit témoignage si besoin


oui si tu peux/veux Very Happy
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008, 17 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi si besoin....
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008, 17 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours besoin Very Happy plus y en a mieux c'est, non? Ma demande s'adresse en faut autant celles qui ont déjà écrit qu'à celles qui souhaitent écrire et ainsi participer.
Merci
_________________
Marie et trois joyeux garçons


Dernière édition par Marie le Mer 12 Nov 2008, 20 : 12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
MAISON DE NAISSANCE A RENNES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group