Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - problème de mailles
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de mailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Faire soi même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florence

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008, 18 : 26    Sujet du message: problème de mailles Répondre en citant

question pour les tricoteuses, je me suis lancée dans la fabrication d'un châle pour noël (c'est ma première création Smile ) et je dois réduire mes mailles or au 6ème rang je me retrouve avec encore plus de mailles qu'au début...z'avez une explication ?
Gwenn

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008, 18 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

M'est d'avis que tu tricottes les intermailles!!! (tu as des grosses aiguilles et de la grosse laine??)

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lilou

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008, 10 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage florence pour tes confections...il te reste tout juste 24 jours Wink
Florence

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008, 10 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci lilou effectivement ça va être sport Wink

merci les filles, effectivement je tricote avec des aiguilles 8 et deux laines, une à poils et l'autre à pompons, peut-être pas le plus simple pour débuter !
je vois pas très bien ce qu'est une intermaille mais effectivement parfois je lève le nez du tricot et après y'a des trucs bizarres, je sens que c'est pas "normal" mais bon, j'arrive pas très bien à voir ce que je fais

est-ce que je dois défaire tout ou je peux en défaire une partie seulement ? j'ai 96 rangs à faire (qui décroissent de 117 mailles à 3) et là au 6ème j'ai 118 mailles, est-ce que je recommence tout ou est-ce que je peux faire des réductions de mailles sur les prochains rangs sans ce que cela se voit trop ?
Viou

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008, 13 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est juste pour une maille, c'est dommage de défaire. J'en tricoterais deux ensemble, à la fin d'un rang, pour retomber sur 117.
Mais je suis la reine du rattrapage de gaffes Laughing

Effectivement, tu commences avec quelque chose d'un peu compliqué, mais du 8, c'est génial, ça "avance" tout seul!!

Tu vas y arriver!
Invité

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008, 14 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui pour une maille, on s'en fiche ça se verra pas, surtout pour un châle, y'aura pas d'assemblage maille par maille à faire. Donc je dis comme Viou, tricote 2 mailles ensemble pour retomber sur 117.
Florence

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008, 17 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles pour vos encouragements !
je vais continuer et vous dirai le résultat
Florence

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008, 10 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement Isa, tu es très forte en maths je vois !
merci pour ton invitation, je t'appelle !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Faire soi même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: