Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Florence

|
Posté le: Dim 30 Nov 2008, 18 : 26 Sujet du message: problème de mailles |
|
|
question pour les tricoteuses, je me suis lancée dans la fabrication d'un châle pour noël (c'est ma première création ) et je dois réduire mes mailles or au 6ème rang je me retrouve avec encore plus de mailles qu'au début...z'avez une explication ? _________________ Flo, maman d'une miss et d'un mister |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Dim 30 Nov 2008, 18 : 32 Sujet du message: |
|
|
M'est d'avis que tu tricottes les intermailles!!! (tu as des grosses aiguilles et de la grosse laine??) _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 10 : 13 Sujet du message: |
|
|
bon courage florence pour tes confections...il te reste tout juste 24 jours  _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
Florence

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 10 : 48 Sujet du message: |
|
|
Merci lilou effectivement ça va être sport
merci les filles, effectivement je tricote avec des aiguilles 8 et deux laines, une à poils et l'autre à pompons, peut-être pas le plus simple pour débuter !
je vois pas très bien ce qu'est une intermaille mais effectivement parfois je lève le nez du tricot et après y'a des trucs bizarres, je sens que c'est pas "normal" mais bon, j'arrive pas très bien à voir ce que je fais
est-ce que je dois défaire tout ou je peux en défaire une partie seulement ? j'ai 96 rangs à faire (qui décroissent de 117 mailles à 3) et là au 6ème j'ai 118 mailles, est-ce que je recommence tout ou est-ce que je peux faire des réductions de mailles sur les prochains rangs sans ce que cela se voit trop ? _________________ Flo, maman d'une miss et d'un mister |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 13 : 30 Sujet du message: |
|
|
Si c'est juste pour une maille, c'est dommage de défaire. J'en tricoterais deux ensemble, à la fin d'un rang, pour retomber sur 117.
Mais je suis la reine du rattrapage de gaffes
Effectivement, tu commences avec quelque chose d'un peu compliqué, mais du 8, c'est génial, ça "avance" tout seul!!
Tu vas y arriver! _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 14 : 02 Sujet du message: |
|
|
Bah oui pour une maille, on s'en fiche ça se verra pas, surtout pour un châle, y'aura pas d'assemblage maille par maille à faire. Donc je dis comme Viou, tricote 2 mailles ensemble pour retomber sur 117. |
|
|
 |
Florence

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 17 : 26 Sujet du message: |
|
|
merci les filles pour vos encouragements !
je vais continuer et vous dirai le résultat _________________ Flo, maman d'une miss et d'un mister |
|
|
 |
Florence

|
Posté le: Mar 02 Déc 2008, 10 : 02 Sujet du message: |
|
|
oui effectivement Isa, tu es très forte en maths je vois !
merci pour ton invitation, je t'appelle ! _________________ Flo, maman d'une miss et d'un mister |
|
|
 |
|