Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - déguisement fée
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

déguisement fée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Faire soi même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie2

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008, 21 : 03    Sujet du message: déguisement fée Répondre en citant

Bonjour,
Pour Noël, j'aimerais faire un déguisement de fée pour une petite nièce de 3 ans. Auriez vous des idées, ou liens internet ? Je peux coudre du basic de chez basic...
J'ai trouvé une explication pour faire des ailes de fée avec deux cintres et un collant !
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Viou

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008, 21 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Je te propose ceci, c'est simplissime, juste un peu de tulle et de jersey, et tu peux faire + ou - long, selon l'effet que tu cherches...

http://papouilles.canalblog.com/archives/2008/02/28/8126002.html
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008, 21 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas moi qui ai demandé mais merci c'est top !
Marie2

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008, 21 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! avec les ailes ça va donner !!!
Viou

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008, 21 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite photo, alors???
L'idée des bas pour les ailes, je trouve ça super!
Petit lutin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008, 21 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

et pour l'idée du body peint, voici le lien dont je t'ai parlé:
http://ccommeca.canalblog.com/
il faut regarder le post du 30/10.
A+
Marie2

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008, 21 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Ca doit être fait avec des pochoirs. Je vais essayer d'en récupérer.
Marie2

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008, 21 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

re... pour le tutu de fée... j'ai peur de merder pour la couture du jersey? Est-ce que d'après les couseuses, je peux faire un trou de taille plus grand et bidouller une ceinture avec élastique ?
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008, 22 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais... mais si tu rajoutes déjà quelques cm au tour de taille pour le trou, ne l'agrandis peut-être pas (trop/plus) !
Pourquoi ne pas faire un essai avec un seul carré, et un tissu de récup à la noix dont tu ne fais rien (voire un vieux torchon ?)... ?
Sinon, quand j'étais petite, ma maman me faisait des jupes qui tournent en mettant à la ceinture un élastique très large et c'est tout.

NB : moi j'ai testé les ailes en collants, par contre, j'ai pas pris des cintres mais l'armature d'un sac à linge sale type pop up. Le résultat est chouette, j'ai peint avec de la peinture à tissu en relief et en collant avec ladite peinture des genres de cabochons en verre faits pour. Les bretelles, un simple élastique cousu sur du ruban (en tirant sur l'élastique et au point zig zag interrompu), cousues en place au point boutonnière (bourdon fin et solide). Dernier conseil, pas prendre un collant trop petit car son pouvoir extensible est limité... mais pour les couleurs on trouve mieux rayon enfant qu'adulte... donc collant fin taille grand enfant ! Wink
Gwenn

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008, 06 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fabriqué des ailes (d'abeille car pas de fée à la maison!!!) il y a quelques années et c'est vraiment simplissime....j'avais acheter du fil de fer (l'avantage c'est que la structure n'était que d'une seule piece car pour assembler deux bouts de ferraille à moins de souder, c'est pas fatoche pour que ce soit costaud et safe), un collant gris clair par dessus et deux petites bretelles ajustables.
Effet bœuf garanti!

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Faire soi même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: