Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 21 : 21 Sujet du message: |
|
|
pas très original mais un bougeoir (pot de yaourt)???
si tu veux te joindre à nous mercredi pour piocher des idées, on te fera bien une petite place  |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Dim 07 Déc 2008, 11 : 44 Sujet du message: |
|
|
La maîtresse que je suis et la terrible gourmande serait ravie avec des sablés !!!
Sinon, dans le temps, quand j'ai quitté mes élèves pour me consacrer à la fin de la gestation de Zélie, j'ai reçu avec plaisir un serpent porte-crayons en pâte à sel peinte, un pot de confiture de courges du jardin, une boîte de conserve vidée et décorée en papier patché avec un sachet de caramels mous maison dedans... Le tout grandement préféré, même si ça n'enlève rien à l'intention, aux achats + décos mais toujours très adapté à mon intérieur ou ma façon de vivre...
NB : et quand on n'a rien, ben on n'a rien, et c'est pas grave !!!  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Dim 07 Déc 2008, 14 : 03 Sujet du message: |
|
|
un truc à manger, oh oui! et la clémentine+ clous de girofle, très chouette idée (d'ailleurs, je vais peut-être copier!) _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
cristelle
|
Posté le: Dim 07 Déc 2008, 14 : 36 Sujet du message: |
|
|
mais euh, vous faites toutes des cadeaux aux maitresses? _________________ Cristelle (+Joachim 15/11/01, + Adam 01/09/06) |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Dim 07 Déc 2008, 14 : 48 Sujet du message: |
|
|
moi j'en fais si j'en ai le temps et l'envie, ce qui n'est parfois pas compatible, ni nécessaire et suffisant, bref, y'a pas d'obligation, encore heureux... _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Dim 07 Déc 2008, 16 : 48 Sujet du message: |
|
|
File un cure-dent à tes filles, elles peuvent prépiquer elles-mêmes je pense...
Oui, une clémentine piquée avec un petit ruban autour et une boucle pour la suspendre au sapin ou ailleurs... comme sent-bon d'hiver... Bonne idée...
L'an passé, Loussine avait amené un mini-pot d'écorces d'orange confites maison, elle avait choisi le tissu et le ruban qui recouvrait façon vieille mode les couvercles desdits pots. _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Dim 07 Déc 2008, 18 : 31 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est décidé, ce sera des biscuits de Noël et des bonbons/caramels au beurre salé ! (la maîtresse de Briac est très gourmande !) Quant au maître d'Isaac... Ben je crois qu'il n'aura rien (quand le courant ne passe pas, on ne va pas se forcer, non plus !) _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 07 Déc 2008, 20 : 22 Sujet du message: |
|
|
Vu chez ma soeur, une bougie dans un pot de confiture, à décorer avec l'enfant.
Et pour le cadeau chez nous, je ne sais pas encore, si en préparant des petits trucs pour la famille Anna l'évoque alors oui, sinon ben ce sera plutot en fin d'année scolaire. |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Dim 07 Déc 2008, 20 : 30 Sujet du message: |
|
|
« cristelle » a écrit:
mais euh, vous faites toutes des cadeaux aux maitresses?
Non non pas moi....j'aime pas trop cette surenchere de kdo entre les familles....
Chez nous il n'y en a ni à Noël, ni en fin d'année _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Dim 07 Déc 2008, 20 : 38 Sujet du message: |
|
|
nous n'avons jamais fait de cadeau non plus _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Lun 08 Déc 2008, 10 : 10 Sujet du message: |
|
|
Pour Hélène : Alors... Les bonbons caramel... Tout est dans la cuisson ! (c'est en faisant des rattages que j'ai obtenu ce délice !)
Tu fais fondre 100g de beurre dans une casserole (ou plus et tu adaptes les quantités), tu y rajoutes 100g de sucre et tu touilles, touilles touilles jusqu'à ce que ça devienne un peu élastique. Juste avant que ça caramélise (c'est là que c'est pas simple !) tu verse 20cl de crème entière liquide (ça fait pshshshsiiiii dans la casserole) et tu touilles, tu touilles, tu touilles jusqu'à ce qu'à nouveau ça se shewingumise (du verbe shewinguemiser), le tout à feu essez vif (sinon ça ne cuit pas) et en continuant de touiller tu guettes la caramélisation. Quand c'est d'une jolie couleur caramel tu coupes le feu et tu verses sur une plaque anti-adhésive ou du papier sulfurisé. ça te fait comme un gâteau plat au caramel. Une fois refroidi, tu coupes des petits carrés (comme c'est un peu dur, ça casse comme ça peu, des fois tu fais des triangles !)
Et voilà !
Bon appétit ! _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 19 Déc 2008, 19 : 51 Sujet du message: |
|
|
ici les gars ont voulu d'eux même faire un photophore pour leurs maîtresse et atsem
ce matin c'est tout fiers qu'ils sont arrivés à l'école avec leur petit cadeau
la réaction de la maîtresse d'Esteban m'a laissé sans voix: "eh ben c'est le monde à l'envers, la maison qui fait des cadeaux pour l'école" , sans un merci, ni un bisou (alors qu'il n'attendait que ça), ni même un regard envers mon petit qui s'est retrouvé tout dépité.
j'ai juste pu répondre que c'était lui qui avait souhaité lui faire ce cadeau....
heureusement que l'atsem a réagi différement
je sais qu'on ne fait pas des cadeaux pour être remercié ou reconnu mais voir mon petit tout dépité, m'a rendue très triste  |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Ven 19 Déc 2008, 19 : 56 Sujet du message: |
|
|
pas cool  _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Ven 19 Déc 2008, 20 : 06 Sujet du message: |
|
|
étrange réaction!  _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Ven 19 Déc 2008, 20 : 39 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment nul ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|