Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - juliette ne sait pas boire au biberon !
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

juliette ne sait pas boire au biberon !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neferette

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008, 14 : 23    Sujet du message: juliette ne sait pas boire au biberon ! Répondre en citant

voilà , j ai repris le boulot hier , je me suis absentée de 8h à 16 h et juliette n'a pas voulu du biberon avec mon lait . on (enfin son père ) avait déjà essayé la semaine dernièere , je m'étais absentée deux trois heures et pareil : elle n'a pas du tout accepté d'avoir cette tétine ds la bouche . on a essayé plusieurs tétines dont une en forme de sein (enfin, il parait ...) ...
bref , je crains la rentrée qd juliette va aller chez la nounou (elle aura trois mois ) . le lundi , je serai absente de 7h30 à 16h 30 !!!
j aimerais avoir vos expériences svp (pour mon 1er , il a bu mon lait au biberon sans aucun pb Confused )
Famille_Pirates

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008, 15 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

alors je vais te faire part de ma propre expérience avec mon fils liam qui est allaiter et avec qui j'ai eu pas mal de soucis en septembre et octobre quand j'ai bosser en cdd de mois.
mais je te previens c'est pas forcement tres encourageant pour toi Confused
Alors j'ai recommencer a bosser le 15 septembre et j'ai donc pris une nounou a mon domicile, je tirais mes bib chaque jours...
Liam avez organisé une vraie mutinnerie de la faim pendant les horaires de boulot, ca me fendait le coeur...mais je me suis dit qu'il allait bien devoir se resoudre a s'y mettre le vilain petit pirate et bien crois le ou non : mon contrat etait du 15septembre au 8novembre et pendant toute cette periode il a refuser le biberon que ce soit donner par la nounou, par son pere, par son frere ou par moi... le braquage total!
Confused
Au jour d'aujourd'hui il est toujours allaiter et il a 7mois, il mange un peu de legumes et de nos assiette par ci par la et accepte de boire un peu d'eau dans son bib mais a condition de le gerer tout seul... Confused (quel tete de mulet!)
bref comme tous les petits pirates il a du temperament !!
Bon courage a toi!!

Je suis desolé si mon temoignage ne t'aide pas mais c'est aussi pour te dire que si ta puce jeune en ton absence ce n'est pas catastrophique, elle se rattrappe apres quand tu rentre ( c'est ce faisait mon mousaillon) et niveau des apport nutritionnel pas de soucis donc...courage tu as l'air d'en etre qu'au debut donc je serais toi j'essaierais de lui donner aussi de temps en temps moi meme des fois que ca commence a l'habituée...

Bisous des pirates!
Liam, Mousaillon number 2 --- >08/05/2008

vive le portage et le maternage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008, 16 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

D'après Feuillet Newman (http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/02-travail-separation-tirer-lait-2004.htm) :
Citation:
Donner votre lait au bébé

Il n'est pas nécessaire de commencer à utiliser un biberon dans les premières semaines de vie de votre bébé sous prétexte que vous devez retravailler plus tard. Le bébé pourrait faire une confusion sein-tétine et ne plus savoir téter au sein. Certains bébés refusent le biberon donné par la mère parce qu'ils savent que le sein est tout près, mais ils s'habituent plus facilement à prendre ce même biberon avec la personne qui s’occupe d’eux. A un bébé qui refuse le biberon, on peut temporairement donner votre lait au moyen d'une tasse ou d’une cuillère.

Il est toujours préférable de laisser votre bébé faire connaissance avec la personne qui s'occupera de lui un peu avant la reprise du travail. Le biberon peut être introduit à ce moment-là. Expliquez à la personne qui garde le bébé qu'il faudra peut-être un peu de patience et de persévérance pour que ce dernier apprenne à accepter le biberon.

Quelques tuyaux à transmettre à la personne qui gardera le bébé s’il rechigne à prendre le biberon :

* Proposez-lui le biberon avant qu'il n'ait trop faim.
* Mettez un vêtement de la mère (chemise ou chemise de nuit, par exemple) à côté du bébé en lui donnant le biberon.
* Au lieu de mettre la tétine de force dans la bouche du bébé, posez-la contre ses lèvres et laissez-le la prendre tout seul.
* Mettez la tétine sous l'eau chaude courante pour la mettre à la température du corps.
* Essayez différentes sortes de tétines pour trouver la forme, la texture (latex ou silicone) et l'ouverture qui conviennent au bébé.
* Essayez différentes positions pour donner le biberon. Certains bébés préfèrent ne pas être tournés vers l’adulte et prennent plus facilement le biberon s'ils sont sur ses genoux, leur dos contre son ventre, en regardant vers l'extérieur. D’autres préfèrent au début de boire leur biberon dans un transat ou une poussette face à l’adulte.
* Essayez de nourrir le bébé tout en faisant des mouvements rythmiques pour le calmer (marcher, se balancer ou bercer).
* Mettez doucement la tétine dans la bouche du bébé endormi.
* Persévérez mais n'oubliez pas que le bébé pourra toujours prendre le lait de sa mère avec une cuillère, un compte-gouttes, une seringue à médicament ou dans une tasse s'il refuse catégoriquement de boire au biberon.

Si ça peut t'aider... sinon, ne stresse pas trop, laisse du temps à Juliette pour se faire à cette nouvelle situation, prends soin de toi et profitez des moments où vous êtes ensemble pour faire le plein de tétées nature...
Et si quand elle n'est pas avec toi, elle poursuit ce refus de biberon et que cela te gène et la gène (dans le sens où certains bébés ne "mangent" que quand ils retrouvent leur maman et compense en dormant beaucoup ou faisant autre chose avec la personne qui les garde ; mais où d'autres ont faim et sont "coincés" par leur refus du lait hors sein), il y a éventuellement le dal et donner au doigt (c'est peut-être ce qui se rapproche le plus d'une succion au sein...
(sur le dal)http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-05-DAL.htm
(sur l'alimentation au doigt)http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-08-alimentation-doigt.htm

Et bon courage pour cette reprise !
neferette

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008, 17 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles pour vos messages .
pas le tps de répondre là mais je vous ai lues.
alibabouille

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008, 18 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous les poupettes n'ont acceptés le biberon qu'avec qu'une marque de bib ( de supermarché) et en gros débit, c'est à dire avec une tétine à grosse ouverture.
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
neferette

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008, 20 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

bon , ça me fait du bien de vous lire . C'est vrai que je stresse un peu , mais elle ne va pas se laisser mourir de faim , hein ? non,mais sans rire , ce que j'(espere , ç'est que , si elle ne mange pas , elle ne passe pas les 10 heures de mon absence à pleurer . Ca me fait mal au coeur pour elle et aussi pour la nounou (qui est pas hostile au portage alors je lui offre une écharpe à noel ...)
je pense que si elle ne mange pas , elle se mettra en hibernation et dormira non ?
bref , tout ça est décousu , martin dort , juliette aussi , mon hom m'attend pour mettre en route un dvd .
Bonne soirée , je vais cocooner (ça s'écrit pas comme ça , si ?)
Amandine

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008, 21 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Catherine, je pense bien à toi pour cette reprise pas évidente...

Pour la petite histoire, ma fille aînée Philomène avait 4 mois quand j'ai repris le boulot, et elle n'avait jamais bu au biberon. Elle a refusé d'ailleurs de boire au biberon à la crèche pendant plusieurs jours (en plus c'était du lait industriel!), et puis l'auxiliaire référente a trouvé un "truc" : elle entourait son bras dans un tee-shirt que j'avais porté, et avec mon odeur, la demoiselle a accepté de prendre un peu de lait au biberon, enfin un tout petit peu, pour tenir la journée en attendant mon retour... Cela a duré comme cela jusqu'à ses 6 mois, où la diversification a permis de supprimer ces biberons. Ensuite lorsqu'elle a été vraiment sevrée, vers 18 mois, elle a accepté de prendre un grand biberon le matin.

Bises bises et encore courage! Fais toi bien cocooner!
neferette

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008, 22 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

merci , merci !!! mon hom est au tel avec son meilleur copain , alors ça retarde le dvd ...
dis moi magali , j ai jamais compté le nombre de fois que juliette est au sein , tu crois qu'il faut que j'y fasse attention pdt les vacances de noel ?
neferette

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008, 09 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j vais faire ce que propose jack newman + tous vos conseils avisés et on verra bien .
une chose positive isa , c'est que j 'ai l'impression que je vais bien me plaire ds ce nveau lycée ; L'équipe pédagogique a l'air vachement bien , j'me suis sentie très à l'aise !
j'ai pas encore vu mes élèves (public essentiellement féminin qui prépare un BEP "services aux personnes") mais je pense que ça ne va pas être le même rapport qu'avec mes matelots (en même tps que j'écris , j'écoute le cd d'hélène Bohy "à l'eau", il est génial !!!! )
bref , mes futures élèves partent en stage fin janvier et je dois aller les visiter , elles font toutes leur stage en école maternelle , j'vais voir des ptits bouts , c'est marrant , je suis jamais allée ds une école maternelle ...
bon, allez je dévie là .
merci toutes pour vos bons conseils , je vous raconterai !
bonne journée !
Gwenn

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008, 22 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je vous ai trouvé sereine toutes les deux aujourd'hui Smile

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Petit lutin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008, 22 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Catherine, ça fait longtemps que je ne t'avais pas lu.
Bon je te souhaite plein de courage pour ta reprise. Gros bisous à tes petit bouts.

J'ai qqes bib de supermarché, si tu les tester pour Juliette, pas de soucis.

Allez à +
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: