Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Ven 12 Déc 2008, 09 : 40 Sujet du message: j'en ai marre!!!!.....mais motivé pour continuer |
|
|
alors voilà le post de mimosa d'hier soir me pousse à écrire mon ressenti en ce moment.
hier je me suis entendu dire que j'en avait marre de l'allaitement et que j'allais arrêter....même si j'ai pas complètement envie car pour moi c'est une évidence de l'allaiter.
mais là je suis crevé, depuis un mois il n'y a plus du tout de plaisir dans l'allaitement( je viens de relire mon poste d'y à un mois "que du bonheur" et ça me parait si loin!!), je m'explique:
il y a un mois louka se met à pleurer beaucoup au sein, réclame mais rapidement lâche le sein et pleure, et ça à quasi toutes les tétées...après qqs jours à tester des choses et à me demander ce qui n'allait pas (pas assez de lait, veut plus le sein, mauvaise position,trop faim, gaver???????° et à pleurer mon bébé qui ne prenait plus de plaisir à mon sein je décide d'aller voir la doc allaitement. pas grand chose de grave , qqs mastites qui ont du mal à s'écouler c'est pourquoi bébé pleure....mais après plusieurs rdv plus de mastites et toujours du stress et des pleurs pendant la tétée
et puis depuis un mois il ne fait plus ses nuits, alors je sais certaines me diront "le mien ne les a pas fait avant ses .....", mais dur dur de revenir en arrière, au début il se réveillait vers 5h au lieu de 7-8h, mais depuis une semaine c'est de plus en plus tôt 3h, 2h ,1h.
alors là je dors plus, car en même temps lenny a une passe de cauchemars avec plusieurs réveils dans la nuit , et puis pour clore le tout je n'arrive pas à me rendormir à chaque fois car en ce moment on se pose beaucoup de question à la maison quant à notre avenir proche ( licenciement, projet , déménagement, changement de pays......).
depuis trois jours je me tâte à lui donner un complément en biberon le soir avant le coucher , car dès fois j'ai l'impression que je n'ai pas beaucoup de lait le soir et puis il fait moins de tétées à partir de 14h...et puis j'ai besoin de retrouver mon sommeil pendant la nuit car je suis une vrai marmotte et si je dors pas mes 8h la nuit ( ce qui est loin d'être le cas en ce moment) je suis de mauvais poils et rien ne suit derrière.....c'est pour ca que je me dis que un petit complément pourrais peut être l'aider à pas me réveiller si tôt ( encore faudrait il que se soit bien la faim qui le réveil!!!)
alors voilà un peu tout ca en vrac
j'ai besoin de vos témoignage pour y voir un peu plus clair et de ne pas prendre de décision trop attivement.
votre bébé a-t-il eu des périodes de pleurs au sein sans problème physiologik particulier?
avait vous eu des périodes où vous avez voulu tout arrêter ?
certaines d'entre vous ont elles complété un peu le soir et comment cela c'est passé?
merci merci pour vos réponses et témoignages j'ai besoin d'y voir plus clair  _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans
Dernière édition par lilou le Dim 14 Déc 2008, 08 : 50; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 12 Déc 2008, 09 : 42 Sujet du message: |
|
|
pas le temps là Julie mais je t'ai lu et j'essaie de revenir tout à l'heure promis
en attendant plein de pensées |
|
|
 |
laptitemarie974

|
Posté le: Ven 12 Déc 2008, 10 : 33 Sujet du message: |
|
|
je n'apporterai pas vraiment de réponse à tes intérrogations ... désolée, mais juste ne ce qui me concerne, ma petite Violette, qui a fait parfaitement ses nuits à 2 mois, s'est remise à se réveiller la nuit 1 mois après (encore aujourd'hui ). D'une part, je pense qu'elle a eu un pic de croissance, elle réclame plus à manger, normal, et en ce moment ses dents commencent à la tracasser, et je pense que ça doit aussi la réveiller. Et pour les tétées, c'est un peu pareil que toi, elle est assez énervée, prend le sein, le relache, pleure, etc... alors j'arrete 5 min, je reprends, ou bien, je lui change la couche, et je recommence, etc... elle fini par se calmer et reprend bien la tétée ... alors voila, des fois c'est pas facile, mais je prends mon mal en patience, et ça passe. C'est vrai que des fois elle ne mange pas beaucoup, mais réclame souvent. Alors, courage ... ! _________________ maman d'une petite Violette (16 aout 2008) |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Ven 12 Déc 2008, 11 : 09 Sujet du message: |
|
|
Oh Julie, ça sent le petit moral tout ça...
Je comprends ton ras-le-bol, ici aussi quand les deux s'y mettent la nuit c'est terrible !
Pour les nuits, peut-être que ce n'est pas à cause de la faim que Louka se réveille? As-tu essayé de le rendormir sans le sein? Est-ce que tu sens s'il tétouille ou s'il boit vraiment?
Je te dirai bien d'essayer une fois un soir un complément (tasse à bec?), juste pour voir...Mais cela peut-être la porte ouverte à un sevrage, enfin je ne sais pas, je ne m'y connais pas des masses en sevrage, j'attends des avis plus éclairés que le mien
Ici, les seuls fois ou Quentin s'est énervé au sein c'est soit parce qu'en fait il n'en voulait pas et je ne l'avais pas compris, soit c'était en fin de mastite et le lait était beuurk.
Sinon pour répondre à ta question, pas d'envie d'arrêter pour moi, malgré des débuts plus que difficiles, faut dire que j'ai bcp bcp souffert d'avoir foiré mon allaitement pour Samuel, et bcp fantasmé sur un allaitement looooooong pour mon deuxième.
Je compatis pour les nuits, moi de marmotte je suis devenue insomniaque (merci Quentin ) quand il ne dort pas je ne dors pas non plus, et quand il dort, ben moi non et j'attends qu'il se réveille...
Peut-être peux tu essayer de te reposer quand Lenny est à l'école, à tête reposée souvent on y voit plus clair
Plein de pensées _________________ Emilie |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Ven 12 Déc 2008, 11 : 16 Sujet du message: |
|
|
Lue Julie. Je ne saurais trop t'aider, hélas ! Je sais juste que le manque de sommeil est quelque chose de très difficile à vivre (comme toi je suis un grosse dormeuse !) et qu'on a du mal à avoir les idées claires quand on se sent physiquement usée.
Ici les nuits complètes n'ont duré que deux mois environ, depuis c'est réveil qausi toutes les nuits pour un bib' (je n'allaite plus depuis longtemps maintenant !) Alors on essaye de le "gaver" le soir... Des fois ça marche, souvent ça ne marche pas. Probablement que ça n'a rien à voir avec sa "faim" nocturne, mais dans le doute... Bref, je compprend cette ambivalence du "complément ou pas complément"...
Et je comprend ta fatigue et ton épuisement, je me sens comme ça aussi... J'en arrive à pleurer par moments de découragement... Y'a pas un p'tit Smilie de maman sur une île déserte qui prend l'air ?...
Bref, je ne suis d'aucune aide, juste je compatis !
En ce moment pour relativiser je me dis que dans 3 ans tout ça sera loin derrière moi et j'aurais déjà oublié !
Gros Bisous  _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Ven 12 Déc 2008, 12 : 07 Sujet du message: |
|
|
je t'ai lu...pas beaucoup de temps là pour répondre mais juste une chose : l'allaitement c'est comme tout, y'a des hauts et des bas....j'ai allaité jules jusqu'à ses 14 mois, tout en travaillant à temps plein, et la fatigue parfois me faisait penser : et si j'arrêtais?
Mais souvent, une chose me faisait tenir : suis je prête à renoncer à ses moments ? Pour ma part, ce fût "non" à chaque fois! Je me lançais des échéances aussi : si j'en ai toujours aussi marre dans X jours, j'arrête! et aà chaque fois, je revivais un moment magique avec jules qui me poussait à oublier le sevrage. Je m'étais interdite par contre de le faire à contre coeur dans la durée.
Toi seule sait si il te faut continuer ou arrêter !
Courage et mille pensées ! _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 12 Déc 2008, 12 : 39 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 10 : 37; édité 1 fois |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Ven 12 Déc 2008, 12 : 44 Sujet du message: |
|
|
lue! et entendue! et ouh la la c est vrai que c est décourageant ce genre de situations, surtout quand ça dure et que finalement on a cette impression que ça s installe et que ça ne va plus changer.
En plus tu as vu la doc pro allaitement qui n a rien décelé de particulier, alors j imagine que l incompréhension s en mêle et que "pas d explication" peut vite se transformer en "pas de solution".
Pourtant il doit bien y avoir un truc! j aimerais tellement pouvoir te donner ce truc qui marche à tous les coups!
j imagine que tu as essayé des positions différentes, des moments différents etc. Tu disais que quand vous etes au calme juste tous les deux, ça marche mieux, c est ça? est ce que tu peux essayer de t isoler pour les têter à chaque fois pendant untemps? je sais qu en s occupant dun plus grand, c est pas évident, mais sur quelques jours, ça pourrait vous redonner confiance à tous les deux... tu dois appréhender les têtées maintenant et louka doit sentir cette appréhension, peut être.... du coup si déjà il a un truc qui le bloque, il a peut etre du mal à têter serein et s énerve d autant plus...(pas de culpabilité hein!! je parle surtout de ces cercles vicieux dont on a du mal à se sortir).
et le fameux jet trop fort qui fait que les louloux reculent (je ne sais plus le nom que ça porte..)...?? juste une idée, je ne m y connais pas assez!
est ce que quand ça a commencé il y a eu des évènements particuliers ou notoires par chez vous?
bon je ne crois pas que je t aide là, c est un peu des questions bateau que tu as déjà du te poser!
en tout cas plein de courage et continue à y croire! et dès que tu as un coup de mou, vite vite, du réconfort par ici!! ça relance pour un moment généralement!!
et puis surtout, pas de culpabilité, hein!!! comme m a dit notre doc commun avant hier "quoi qu on fasse de toutes fassons ce sera mal, donc assumons nos choix! les autres (choix) ne seraient pas mieux!" donc quoi que tu choisisses, ce sera la bonne solution car ce sera celle qui te convient là maintenant!
je t envoie plein d énergie et de pensées et de courage!!!!
tiens nous au courant! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
lilou

|
Posté le: Ven 12 Déc 2008, 14 : 10 Sujet du message: |
|
|
ben là c'est tout bête hein mais je pleure juste à vous lire
mais ça fait du bien
alors pour les nuits je sais qu'il faut que je sois patiente, en fait tout comme loulette disait, cela fait plusieurs jours que je me dis "allez demain j'essaie avec un complément", là il y avait une pleine lune je me disais que peut être on allait passer dans un autre cycle ( ça a juste rajouter un réveil de plus!).
en fait j'ai appelé ma sf qui m'avait suivi et elle m'avait soumis cette idée, j'aurais mieux fait de m'abstenir de l'appeler ce jour là !
en fait quand il se réveil la nuit c'est bien pour boire, j'attends un maximum, je finis par lui parler un peu et là il se met à bien pleurer du style "mais t'as pas encore compris que c'est juste ton sein que je veux, enfin mamoune!!!!"
ce qui me travail le plus je crois c'est les tétées la journée, là je viens d'en faire une au calme toute seule avec lui, et c'est des pleures , des pauses, des fois je le passe à l'autre sein qu'en il se calme pas et ça marche je pense que c'est l'effet lait sucré qui le calme, des fois je me dis que j'ai pas assez de lait alors que je me rend compte que ca coule entre ses lèvres.
alors c'est vrai qu'à la maison en ce moment un peu de stress sur l'avenir, pas avec mon homme hein, mais des soucis avec son taf qui pourrait nous amener à être pour 2009 moi en congé parental et lui au chômage avec un lourd prêt immobilier, ce qui pourrait remettre plein de chose en question......enfin c'est pas le sujet mais je devrais peut être plus creuser par là et m'allégé de tout ça.
en tout cas merci à toute
toujours dans le doute, peur de mal faire , peur de ne pas assez bien nourrir mon bébé.............. _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Ven 12 Déc 2008, 14 : 19 Sujet du message: |
|
|
Si tu as assez de lait, IL N Y A AUCUNE RAISON QUE LOUKA SOIT PAS BIEN NOURRIT!!!
T'alléger de tes soucis, ça c'est indispensable....facile à dire, hein?
Pleins de douces pensées....je suis là si tu as besoin/envie.
TDP chez Anahi ce Lundi  _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Florence

|
Posté le: Ven 12 Déc 2008, 19 : 26 Sujet du message: |
|
|
Salut Julie,
je t'envoie plein de et de et de pour toi et ta famille. je comprends que ça plus ça plus ça, ça fait beaucoup !
pour l'allaitement je n'ai pas assez d'expérience pour t'aider. peut-être voir un ostéo ? Lou en a vu un aujourd'hui car j'en avais marre des mises à plat et essaie d'autres pistes pour régler nos petits soucis.
pour ta situation, on est à peu près dans la même, à la (grosse) différence près qu'on l'a choisi pour changer de vie, mais c'est vrai que ça peut être flippant. ça peut être aussi une chouette opportunité vers un ailleurs ? on peut en parler si tu veux.
bon courage ! _________________ Flo, maman d'une miss et d'un mister |
|
|
 |
mimosa

|
Posté le: Ven 12 Déc 2008, 22 : 39 Sujet du message: |
|
|
Aie, je suis désolée d'avoir fait ressortir tout ça ...
Moi, mon vécu c'est que à un moment j'ai vraiment éprouvé le besoin de lever le pied de l'allaitement parce que je n'étais plus dispo pour personne, irritable (le mot est faible ...). Bref, c'était devenu une contrainte et comme je ne vois pas l'allaitement comme ça, ça me blessait de penser ce que je pensais devant mon bb ... Donc, j'ai opté pour le bib. Avec le recul, je ne regrette pas parce que j'ai pu un peu revenir en arrière et reprendre le contrôle : + de tt, - de bib.
Si tu as peur de la confusion avec la tétine du bib, tu peux essayer la tasse. Moi je n'ai jamais tenté, mais c'est peut être une solution ... Il est rai que les bib "calent" plus. Néanmoins, il me réveille encore 2 fois par nuit. Et là, je le prends contre moi et on finit la nuit ensemble et j'adore ça ... Ca me permet quand même de dormir de 23h à 3/4h d'une traite ! C'est appréciable ! Pour les tt chaotiques, effectivement, peut être faire des pauses, et revenir à la charge. Et un jet trop fort peu indisposer le bb. Va voir sur le site de la leche league.
Pour la journée, pour te reposer, je sais que quand le temps nous est compté y'a rien de plus dur que de faire le vide en 1/2 heure top chrono ! Moi, si je sais que si je n'ai que 1/2 heure pour me reposer, c'est clair que je ne vais pas y arriver, c'est encore pire. Je prends de l'homéopathie qui aide à se relâcher plus vite et donc à rendre efficaces ces courts moments de pause. C'est STAPHYSAGRIA 7 ou 9 ch. 5 granules 3 ou 4 fois / jour. Ca a bien marché avec moi ...
Ensuite pour tes pb de situation professionnelle, les fleurs de Bach peuvent aider à y voir plus clair. Ca te donne pas la solution. C'est peut être juste une aide momentanée, une béquille ... Si tu cherches sur internet, tu n'aura aucune difficulté à trouver des infos là dessus.
Plein de pensées pour toi & ton loulou.
Voilà, tiens nous au courant et courage !  _________________ Stéphanie, maman de deux petits Lions qui ont décidé de naître le même jour ! Camille (14 août 2006) et de Marius (14 août 2008). Vite, une cage pour mettre mes fauves ! |
|
|
 |
lilou

|
Posté le: Dim 14 Déc 2008, 09 : 05 Sujet du message: |
|
|
en fait je crois pas que se soit le fait qu'il ne fasse plus ses nuits qui m'énerve, je conçois ce besoin qu'il a dans la nuit de revenir se câliner à moi; même si il ne fait pas des grosses tétées.
alors il faut que je vous avoue k j'ai acheté une boite de lait...mais je peux pas c'est plus fort k moi en fait.
ce qui me fais me poser le plus de question se sont ses pleurs au cours des tétées, mais j'ai bien décidé de prendre mon mal en pâtience, je fais un peu comme la ptitemarie:des pauses , des rots, on change la couche, je passe à l'autre sein pour le calmer un peu avec le lait sucré...........je pense qu'il a tout le temps du mal à extraire la fin de la tétée. et puis quand je peux , tétée dans le lit au calme dans la pénombre et là ca va mieux mais pas tout le temps évident avec le grand.
et puis vendredi soir avec le papa on a beaucoup parlé de nos ptits soucis actuel et ca m'a fait beaucoup de bien.
et puis ton post manuella m'a aussi fait un peu réagir dans le sens où si je veux allaiter mon bébé c'est maintenant, il faut k j'accepte ses avantages et ses ptits inconvénients, ses hauts et ses bas, je sais k si j'arrête maintenant j'aurais des frustrations.
alors là je me suis organisé aussi pour k en début de semaine je passe 48heures à me reposer au lit avec mon ptit loulouau calme, au sein .
je vous redonnerais des news, merci pour vos réponses. _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 14 Déc 2008, 09 : 21 Sujet du message: |
|
|
Courage jolie Lilou. Je trouve ça bien ces 48h à cooconner pour laisser s'échapper les idées noires et se concentrer sur le bon, le sûr. |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Dim 14 Déc 2008, 10 : 06 Sujet du message: |
|
|
Gros bisous Julie, c'est bien de savoir casser le rythme pour s'occuper de soi et son petit bout ! BRAVO ! _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|