Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - mycose....la galère!!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mycose....la galère!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delphine

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008, 10 : 16    Sujet du message: mycose....la galère!! Répondre en citant

je commence tout juste mon 9ème mois de grossesse et suite à un prise d'antibio, j'ai une mycose vaginale depuis hier.

Le problème c'est que je ne tolère aucun ovule "classique" et mon medecin (naturopathe) est en vacances!!

Auriez vous des adresses de médecins branchés médecine douce sur Rennes (en MP)?

ou une solution miracle compatible avec la grossesse?... on peut rêver
Amandine

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008, 10 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

mince elle est en vacances! T'as essayé d'appeler mon médecin?
Gwenn

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008, 10 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

mp envoyé

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Solène.R

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008, 21 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer le monilla albicans 9 ch, 3 granules 3 x par jour. Courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
rainbow

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008, 10 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

déjà te nettoyer au savon surgras que tu devrais trouver en pharmacie.
Ne met pas de produits acidifiants (l'acide augmente la mycose)
évite de manger de la nourriture acidifiante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
fredo

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009, 23 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte un peu ce post : cela va-t-il mieux Delphine ?
Ici c'est chez des fillettes de 6 et (presque) 4 ans, les mycoses, et j'en ai un peu marre, je commence à me demander ce que je fais de travers pour qu'elles chopent ça... Yuna en est à la troisième en 3 mois, et Amélie semble suivre le même chemin. Vous auriez quelque chose à me conseiller ? j'ai une crème prescrite par le médecin mais y a-t-il un truc plus naturel ou homéo ?
delphine

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 09 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

wahou, pas cool chez des fillettes!!
j'ai pas vraiment de remède plus naturel adapté aux enfants mais si tu veux je peux te donner les coordonnées de ma généraliste naturopathe. De ce coté là, elle avait fait des miracles pour moi.

Bon, c'est vrai que j'ai un peu oublié de donner des nouvelles.
Je n'ai pas pu avoir un rdv rapide avec un medecin orienté medecine douce mais j'ai vu une généraliste que je connaissais et plutôt à l'ecoute.
J'ai donc eu droit aux ovules classiques pendant 3 jours (plus ça allait moins je les supportais!!), de la crème "classique" (pas super bien tolérée non plus) puis des ovules de calendula. Je prends aussi des cachets pour refaire la flore.

Bref, après 15 jours bof bof, je vais beaucoup mieux !!!
Prête à accueillir bébé!!!
fredo

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 10 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ouf tu vas mieux ! je passe de temps en temps sur ton blog et j'admire tes merveilles, tu as des doigts de fée ! on a hâte de découvrir petit Zébulon Wink

Je veux bien les coordonnées de ta généraliste naturopathe, j'espère qu'elle n'est pas trop loin de chez nous ; et je veux bien le nom de ta "crème classique" aussi.
laptitemarie974

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 14 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

pour mon expérience, j'ai eu plusieurs mycoses pendant ma grossesse qui sont revenues à chaque fois, la sage-femme qui m'a suivie, m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi, qu'il fallait que je prenne mon mal en patience tout en respectant toutes les regles d'hygienne (sous-vet. en coton lavé à 60°, ne pas laver plus d'une fois par jour avec un savon neutre, le reste du temps avec de l'eau, c'est suffisant, je crois que c'est l'essentiel), bref, quand j'ai accouché j'en avais toujours, mais pour le bébé, il n'y a pas eu de problème. Bon courage!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: