Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Lun 22 Déc 2008, 10 : 16 Sujet du message: mycose....la galère!! |
|
|
je commence tout juste mon 9ème mois de grossesse et suite à un prise d'antibio, j'ai une mycose vaginale depuis hier.
Le problème c'est que je ne tolère aucun ovule "classique" et mon medecin (naturopathe) est en vacances!!
Auriez vous des adresses de médecins branchés médecine douce sur Rennes (en MP)?
ou une solution miracle compatible avec la grossesse?... on peut rêver _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Lun 22 Déc 2008, 10 : 26 Sujet du message: |
|
|
mince elle est en vacances! T'as essayé d'appeler mon médecin? _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Lun 22 Déc 2008, 10 : 30 Sujet du message: |
|
|
mp envoyé _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Solène.R

|
Posté le: Lun 22 Déc 2008, 21 : 16 Sujet du message: |
|
|
Tu peux essayer le monilla albicans 9 ch, 3 granules 3 x par jour. Courage ! |
|
|
 |
rainbow

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 144 Localisation: Belgique, Bruxelles
|
Posté le: Mer 24 Déc 2008, 10 : 02 Sujet du message: |
|
|
déjà te nettoyer au savon surgras que tu devrais trouver en pharmacie.
Ne met pas de produits acidifiants (l'acide augmente la mycose)
évite de manger de la nourriture acidifiante. _________________ Corinne, maman de Mathieu né le 13-8-2005, attention, bébé avec 2 papas,
totalement coquin et adoré... |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Mer 07 Jan 2009, 23 : 54 Sujet du message: |
|
|
Je remonte un peu ce post : cela va-t-il mieux Delphine ?
Ici c'est chez des fillettes de 6 et (presque) 4 ans, les mycoses, et j'en ai un peu marre, je commence à me demander ce que je fais de travers pour qu'elles chopent ça... Yuna en est à la troisième en 3 mois, et Amélie semble suivre le même chemin. Vous auriez quelque chose à me conseiller ? j'ai une crème prescrite par le médecin mais y a-t-il un truc plus naturel ou homéo ? _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 09 : 18 Sujet du message: |
|
|
wahou, pas cool chez des fillettes!!
j'ai pas vraiment de remède plus naturel adapté aux enfants mais si tu veux je peux te donner les coordonnées de ma généraliste naturopathe. De ce coté là, elle avait fait des miracles pour moi.
Bon, c'est vrai que j'ai un peu oublié de donner des nouvelles.
Je n'ai pas pu avoir un rdv rapide avec un medecin orienté medecine douce mais j'ai vu une généraliste que je connaissais et plutôt à l'ecoute.
J'ai donc eu droit aux ovules classiques pendant 3 jours (plus ça allait moins je les supportais!!), de la crème "classique" (pas super bien tolérée non plus) puis des ovules de calendula. Je prends aussi des cachets pour refaire la flore.
Bref, après 15 jours bof bof, je vais beaucoup mieux !!!
Prête à accueillir bébé!!! _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 10 : 17 Sujet du message: |
|
|
Bon, ouf tu vas mieux ! je passe de temps en temps sur ton blog et j'admire tes merveilles, tu as des doigts de fée ! on a hâte de découvrir petit Zébulon
Je veux bien les coordonnées de ta généraliste naturopathe, j'espère qu'elle n'est pas trop loin de chez nous ; et je veux bien le nom de ta "crème classique" aussi. _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
laptitemarie974

|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 14 : 35 Sujet du message: |
|
|
pour mon expérience, j'ai eu plusieurs mycoses pendant ma grossesse qui sont revenues à chaque fois, la sage-femme qui m'a suivie, m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi, qu'il fallait que je prenne mon mal en patience tout en respectant toutes les regles d'hygienne (sous-vet. en coton lavé à 60°, ne pas laver plus d'une fois par jour avec un savon neutre, le reste du temps avec de l'eau, c'est suffisant, je crois que c'est l'essentiel), bref, quand j'ai accouché j'en avais toujours, mais pour le bébé, il n'y a pas eu de problème. Bon courage!!! _________________ maman d'une petite Violette (16 aout 2008) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|