Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Guide grossesse alternatif
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guide grossesse alternatif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mireille

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008, 16 : 06    Sujet du message: Guide grossesse alternatif Répondre en citant

Coucou !

Pour celles qui étaient à la réunion la semaine dernière, c'est le livre dont j'ai parlé.
Et pour tous, c'est un livre de Catherine Piraud-Rouet et Emmanuelle Sampers, Attendre bébé autrement, guide alternatif sur la grossesse et l'accouchement, au éditions La Plage.
Il est sorti fin octobre.
Lien du blog du livre : http://blog.attendrebebeautrement.com/

Il présente tout ce qui existe avec avantages et inconvénients, maternités et alternatives. Une vraie mise en perspective, avec plein d'adresses d'assos, de références à des sites web et à des livres.
Bref, j'ai trouvé que c'était un bon outil pour se faire sa propre opinion, et faire ses choix librement. Et respectueux dans son approche.

Bonne lecture à ceux que ça intéresse. Smile
Gwenn

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008, 22 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

merci!!

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stéphanie

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009, 19 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté ce livre et je le recommande vivement... Il est très complet, très bien fait, agréable à lire. Je crois que je n'ai absolument rien à lui reprocher... Il ouvre de nombreuses perspectives sur de nombreux sujets. J'ai eu la sensation d'un ouvrage de référence, ou qui devrait le devenir... A mettre entre toutes les mains (même quand on n'a pas de sensibilité de prime abord pour tout ce qui "alternatif") Voilà... Et en toute honnêteté!
Invité

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2009, 09 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est bon à savoir.
happy mama

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2009, 10 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté ce livre dès sa sortie qui a coïncidé avec ma fausse couche... j'étais très en colère contre le milieu médical, et contre moi même... je suis réconciliée avec moi même et plein d'assurance et de confiance en moi...
très bon ouvrage, me suis débarrassée de mon autre livre plus classique qui était carrément flippant!!!

oui oui oui ce livre va devenir un classique!!! en tous cas il m'accompagnera au moment M....

Rolling Eyes
Lèn

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2009, 10 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai parcouru avec attention mais pas encore complètement...

un bémol quant à la bouffe:
sur les apports, les interdictions : il parle du danger du lait cru...une super émission de jean-Pierre Coffe à ce sujet était édifiante...le lait cuit est "mort" et donc si un germe si développe, c'est waterloo, alors que dans un lait cru, comme il y a aussi des bonnes bactéries, elles laissent moins de places au contaminateurs...
Bien sûr, gaffe au salmonelles et ces trucs gravissimes, mais qui existent aussi dans des fromages au lait cuit...

Sinon, c'est chouette, et tout à fait d'accord avec les filles : bien, donne confiance, clair sur les mythes de la grossesse et de l'accouchement.
et y'a quelques entrefilets d'Isabelle B.
à recommander dans la biblio de cbb ( et on est déjà plusieurs à l'avoir on dirait)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: