Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mimosa

|
Posté le: Ven 02 Jan 2009, 23 : 21 Sujet du message: Douleurs dentaires insupportables |
|
|
Voila, mon petit Marius, 4 mois 1/2 souffre bcp des gencives. Ca fait environ 2 mois qu'il "double" ses gencives et vraiment, il a super mal. On lui donne du paracétamol en suppo presque toutes les 6 heures. . Il se mort ses petits doigts et hurle bien svt ... Il se mort tellement les doigts que ça lui a fait comme une cale. Vous voyez ce que je veux dire ? Comme quand les enfants sucent leurs doigts, ça fait une boule dure... On a essayé Chamomilla en homéo, mais ça n'est pas très convaincant. Le pb, c'est que c'est 24h/24 et tous les jours. On n'a pas de répits. Du coup, ça le perturbe dans ses rythmes de tt et de sommeil. Il ne dort que sur des phases tres courtes (2 heures ). Alors on lui met un médoc qui calme la crise mais ça ne résout pas le pb : il a tout le temps mal !! On le berce des heures, on chante, on lui parle et on essaie de lui faire penser à autre chose, mais bon ben il a que 4 mois ! On va pas lui lire Kant non plus !!
Je n'aime pas le principe de donner trop de médoc, mais là, on est obligé ! C'est déjà super dur avec, alors sans, aie aie
Bon, donc, si vous avez LA solution miracle pour calmer les rages de gencives, je suis preneuse !! Sinon, ben j'ai bien peur de devoir en prendre mon parti !!  _________________ Stéphanie, maman de deux petits Lions qui ont décidé de naître le même jour ! Camille (14 août 2006) et de Marius (14 août 2008). Vite, une cage pour mettre mes fauves ! |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Sam 03 Jan 2009, 10 : 09 Sujet du message: |
|
|
Alors mon homéo m'a donné un truc parait-il miracle, selon ma belle-soeur ça marche du tonnerre, ici pas encore essayé car toujours pas l'ombre d'une dentelette pour Quentin.
1 tube de vessie 30CH et un tube de Muqueuse Rhino Pharyn 30 CH, les deux en doses (les tout petits tubes qu'on prend en 1 fois normalement), tu ne lui donnes pas ! Tu les mets dans sa poche ou tu les scotches au body, et du côté gauche.
Oui oui ça fait un peu marabout, mais je pense que tu n'as pas grand'chose à perdre à essayer...
Bon courage _________________ Emilie |
|
|
 |
laptitemarie974

|
Posté le: Sam 03 Jan 2009, 10 : 52 Sujet du message: |
|
|
bon courage effectivement ... j'ai beaucoup plus de chance avec la mienne qui a le meme age. Ca fait aussi environ deux mois que ses gencives la tracassent, mais pas autant, en tout cas pas tous les jours. Elle a dû avoir très très mal 4 ou 5 fois, y'avait rien à faire, j'ai fini par réussir à la calmer au tété, mais pas facile, sinon je lui donne mon pouce à mordiller, en lui massant généreusement les gencives. Sinon rien de plus ... Je ne sais pas où en son ses dents, mais si elles sont prêtes à sortir, as-tu essayé le sucre pour les percer, ou la cuiller? je suppose que tu y as déjà pensé ... bon désolée, je ne sais que te dire ... bon courage! _________________ maman d'une petite Violette (16 aout 2008) |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Sam 03 Jan 2009, 11 : 13 Sujet du message: |
|
|
Plutôt que de frotter la gencive avec un sucre, je préfère donner de l'homéo : si vraiment tu vois que les dents ont du mal à percer la gencive, hypericum perforatum.
Mais comme Isa, je comprends que cela te soucie. Il ya peut-être d'autres pistes à explorer que les douleurs dentaires? _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
clairette
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 375 Localisation: Entremont (Savoie)
|
Posté le: Sam 03 Jan 2009, 16 : 32 Sujet du message: |
|
|
Oulala, ça ne doit pas etre facile. C'est plus que probable qu'il a mal, il faudrait etre sur que ce sont bien les dents...
Il y a plein de moyens non médicamenteux pour soulager la douleur: faire macher du froid (un gant de toilette par exemple), donner du sucré (ex: la tétée), la succion (ex: la tétée), chanter, bercer... Et bien sur les médicament: n'hésites pas à le soulager, plus l'enfant souffre, plus il crée de récepteurs à la douleur... et plus il souffre! C'est le contraire de s'endurcir, et c'est ce que nous apprennent les neurosciences...
Pour l'homéo, je sais qu'il existe des remèdes de douleurs dentaires où l'enfant mord ses doigts, je chercherais Lundi (je ne suis pas au cabinet). Chamomilla semblait bien indiqué: dans Chamomilla, les douleurs sont intolérables, mettent l'enfant en colère, il se cabre dans sa colère, est soulagé par le bercement (actif!), et ne sais plus quoi faire pour aller mieux: la douleur le rend insatisfait, ce qui fait qu'il est un peu ch..., surtout qu'il n'est soulagé que dans les bras (la voiture, la poussette... ce qui berce), alors qu'on préfèrerait le fuir!
Comment lui as tu donné Chamomilla??? Quelle dilution? Quelle fréquence? Quelle durée? Trop le répéter peut créer les symptomes...
Courage, je cherche le remède Lundi, si tu vois d'autres trucs particuliers avec cette douleur, signale le moi pour affiner la recherche du bon remède. _________________ Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette |
|
|
 |
mimosa

|
Posté le: Sam 03 Jan 2009, 22 : 27 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord merci de vos réponses et encouragements !
Je vais essayer de répondre à tout le monde .
Oui, je - on - est à peu prés sur que ce sont les dents, enfin, les gencives, y'a qu'a voir comment il se mord les doigts et se jette sur tout ce qui approche sa bouche, rageusement ...
Oui, c'est vrai que Chamomilla est recommandé pour les douleurs insupportables, mais ici, ça ne marche pas super. Clairette, je lui donnait en 9 ou 7 ch et au moment des crises. Et ensuite j'ai essayé 3gr 3xjour. Pas plus de résultats. La pédiatre l'autre jour m'a dit que chamomilla ne marchait pas forcément chez tous les enfants. Depuis lundi dernier on essaye Ledum Palustre en 9 ch. Et, ma foi, les crises ont l'air de se calmer, en durée & en intensité. On croise les doigts. On lui frotte les gencives, ça le soulage et/ou l'agace encore plus ! C'est vrai que ça correspond bien au symptômes de chamomilla. Et pour ce qui est de les sortir, aux dires de la pédiatre, on en est encore loin. C'est vrai qu'on ne les sent pas sous les doigts ! POur ce qui est de la tt, c'est encore pire si j'essaie de le mettre au sein ! Il ne supporte littéralement pas. Il a besoin de mordre et le sein ne lui convient pas ! Ou alors il me mord et là c'est moi qui veux pas ! Et pour le bercer, ha ça, on le berce ... Des heures et des heures, on tourne en rond autour de la table du salon. J'ai l'impression qu'après lui & son frère en son temps, on a creusé une tranchée !
Lorala, je vais essayé ton truc de marabout, on ne risque rien ... Je vous tiens au courant, mais là, ce ne sera pas avant lundi ! Voila, en attendant, on va essayer de rester zen ...
Ha, autre chose, il souffre également de reflux acide. On lui donne donc aussi un anti-acide pour nourrisson, un truc connu, mais dont je dois taire le nom ... Pas un gros médoc plein de molécules chimique, un truc à base de bicarbonate de soude. Bref, entre ça et les dents, c'est pas tjs évident de cerner les causes des douleurs. Enfin, le médoc anti reflux marche bien et le soulage quasi instantanément. C'est déjà ça .
Voila pour ce soir ! Merci encore de vos soutiens et de vos pistes ! On va croiser les doigts pour la nuit.
Ha, un dernier truc sur la nuit : systématiquement, à partir de 5h - 5h30, il s'agir-te de + en + pour finir par se réveiller totalement à 7h - 7h30. Entre temps, je le mets au sein pour le rendormir mais c'est pas évident, je ne peux pas bcp bouger ... Vous connaissez ça aussi ? Ca vous dit qq chose ?
Merci et bonne nuit ! _________________ Stéphanie, maman de deux petits Lions qui ont décidé de naître le même jour ! Camille (14 août 2006) et de Marius (14 août 2008). Vite, une cage pour mettre mes fauves ! |
|
|
 |
Florence

|
Posté le: Mar 03 Mar 2009, 17 : 06 Sujet du message: |
|
|
« mimosa » a écrit:
Lorala, je vais essayé ton truc de marabout, on ne risque rien ...
ça m'intéresserait de savoir le résultat ? _________________ Flo, maman d'une miss et d'un mister |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|