Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - paumée
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

paumée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009, 15 : 36    Sujet du message: paumée Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 10 : 22; édité 1 fois
Amandine

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009, 15 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Catherine, je t'ai lue et bien lue, je comprends ton ras-le-bol dont je partage avec désespoir bien souvent quelques bribes (voire le tout) .
Pour me sentir moins dévorée : je confie les enfants au papa (école/garderie Wink) et je vais boire un thé pendant une petite heure dans un salon ou café avec un bon bouquin ou un carnet de notes...

Courage à toi, c'est dur, c'est vrai et t'as le droit de le dire!!!
Emilie

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009, 16 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Lue Catherine, j'entends ton épuisement, je le comprends...Je suis passée aussi par là, j'y fais des petits retours aussi...

C'est difficile pour tout le monde de perdre ses repères, de partir pour un nouvel endroit comme ça.

Je te dis ce qui marche pour moi? Voir du monde, sortir un peu, que les enfants en voient d'autres, les voir évoluer en dehors de la maison. Et puis si c'est pas possible, un dessin animé pour Samuel, Quentin joue par terre, et moi je bouquine un peu, et tout ça sans aucun complexe, ça nous permets à tous de nous reposer un peu, de calmer le jeu.

Est ce que tu connais un peu de monde dans ton coin, des mamans? Est-ce qu'il y a une sorte de relais, ou tu pourrais aller avec tes enfants, qu'ils jouent tranquilles avec d'autres pendant que toi tu papotes un peu, ou tu les regardes Wink
Parce qu'avec ce froid, les balades ce n'est pas idéal, c'est sûr...Quoique des fois, même 15 minutes ça fait du bien !

Je pense que ce que tu fais avec Hayden, lui parler, lui expliquer, cela ne peut être que bénéfique, même si tu n'as pas l'impression de voir les fruits de ta patience..

Et puis de temps en temps, quand vraiment ce n'est plus possible, que les crises pour des riens s'accumulent, qu'ils font des trucs juste pour voir jusqu'ou on va tenir, je pense qu'en tant que maman on a le droit de leur dire que là, maintenant, tout de suite, c'est terminé.

Je me suis rendue compte que parfois, à trop vouloir répondre à leurs besoins, trop verbaliser, etc...on se fait un peu bouffer. Et moi, si j'ai le sentiment de me faire bouffer, comme tu dis "adieu la bienveillance!". Donc parfois je suis très ferme (genre quand ça fait 15 fois que je remonte coucher Sam pour un pipi, de l'eau, puis 25 bisous, autant de calins...à la fin je reste en bas, et je lui dis "tu peux aller te recoucher seul, je ne monte plus" à moins qu'il y ait un "vrai" souci bien sûr, et il était prévenu que la fois d'avant était la dernière). Il râle un peu mais il y va et c'est fini. Et pour les crises qui s'éternisent sans raison, pareil, j'explique que je ne peux en supporter plus. Et quand on s'est calmés on en reparle.

Je comprends aussi parfaitement que tu as du mal à te coucher, idem ici....Envie de vivre un peu des soirées d'adulte, zut !! Wink

Et puis tu as raison de caliméroter un peu, ça libère...

Douces pensées..
Invité

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009, 16 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles ... C'est bon à lire !
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009, 16 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurais pas mieux à dire qu'Amandine et Lorala... mais as-tu fait un saut pour toi chez un toubib ? Je ne veux pas médicaliser à tout bout de champ, mais j'ai mis plusieurs fois du temps à me rendre compte qu'une anémie me tranforme en dragon, et que n'ayant pas de réserves, je fonds souvent de ce côté-là. Et au fur et à mesure de 15 jours de suppléments et d'attentions alimentaires pour moi, ça va déjà mieux. Rien que le fait de savoir aussi qu'il y a une autre raison que de la "bête" fatigue (attention, je ne minimise pas, hein, je connais aussi les nuits hâchées, mais je me sens plus à l'aise de répondre aux gens qui me demande comment ça va que je suis anémiée, plutôt que mon éternel - enfin depuis 5 ans - "fatiguée,mais ça va").
Plein de douces pensées pour toi toute seule.
Marie2

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009, 18 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de pensées d'ici... moi aussi dans le creux... Ca fait du bien de nuos lire.. on se sent moins seules !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
neferette

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009, 19 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment pas facile ce métier de maman , je m'en rends compte tous les jours ...
vivement les beaux jours !!!!!
y'en a marre du froid et des nuits si longues!!!
marre d'etre enfermée à la maison !
courage Linsara
je t'envoie plein d'ondes positives (pas des micro , hein Wink (cf un autre post...))
fredo

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009, 23 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

Lue aussi Catherine, et juste envie de te dire qu'ici c'est un lieu où tu peux déverser tout ça donc abuses-en sans complexe ! J'imagine aisément ce "trop plein" que tu vis en ce moment, je n'ai pas de solution miracle, juste plein de pensées à t'envoyer... Tu as le droit de dire que tu en as vraiment vraiment marre.
Marion

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 04 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Lu et tout pareil je t'envoie des pensées énergisantes. Tout comme les copines, essaie de trouver un moment à Toi, pour te ressourcer, te faire masser, te reposer. (facile à dire of course!)
Est ce que tu n'aurais pas une voisine sympathique qui pourrait te dépanner ne serait ce qu'une heure?
A la maison j'ai demandé une soirée libre où une fois Héloïse couchée je dispose de mon temps comme je le souhaite, lecture, ordi, me coucher tôt, interdiction de me parler!

Bon courage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: