Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - peau très très séche
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peau très très séche
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Lun 05 Jan 2009, 21 : 21    Sujet du message: peau très très séche Répondre en citant

avec le froid mes 2 petits ont la peau sèche (esteban sur tout le corps, élia sur les joues)
je mets de l'amidon de blé dans l'eau du bain, du liniment sur les joues d'élia et du beurre de karité sur celles d'esteban
vous mettriez quoi sur le corps?
à votre avis, élia est-elle trop jeune pour le beurre de karité?
Revenir en haut
Solène.R



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 182
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2009, 21 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

De la crème au calendula ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Invité






MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009, 08 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais dit calendula mais c'est ma réponse à tout pour les touts petits!
Revenir en haut
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009, 09 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, on en a deux comme ça.......
Par experience, je trouve qu'il faut changer de creme assez régulierement, j'ai l'impression qu'au bout d'un moment, elle ne fait plus d'effet.....alors on tourne avec 3 cremes différentes: une creme hydratante classique (la seule qui soit remboursée par la sécu!!) pour tous les soirs, un baume bio au miel pour apres la douche et un creme plus épaisse à la graisse de laine pour les zones les plus abimées (derriere les genoux et dans le creux des coudes).

Le plus chiant dans tout ça c'est la régularité à laquelle il faut se tenir......tous les jours, et je dirai même que pour le visage d'Elia , plusieurs fois par jour......alors bon courrage!!!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009, 13 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi j'ai remarqué ce week-end que la peau de Samuel est très très sèche, même rugueuse sur...les fesses !!!!

Liniment aussi, mais ça continue, c'est un grand mystère...

(en plus il a cru que je voulais lui mettre une couche et m'a dit: non non, pas couche moi, pas couche, pipi toilettes !!! Laughing )
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009, 14 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par experience, je trouve qu'il faut changer de creme assez régulierement, j'ai l'impression qu'au bout d'un moment, elle ne fait plus d'effet.....alors on tourne avec 3 cremes différentes:


C'est peut-être la solution au problème des fesses d'Ange.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009, 20 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

de retour de l'épicerie bio, j'ai un échantillon de crème au calendula à essayer Wink

qqn sait pour le beurre de karité?
Revenir en haut
cristelle



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 354
Localisation: Meillac

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009, 21 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore le karité, et je pense que c'est bon pour Elia, j'ai jamais entendu de mise en garde à ce sujet pour les petits je vais vérifier.
_________________
Cristelle (+Joachim 15/11/01, + Adam 01/09/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solenn



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 581
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009, 21 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Ici huile d'amande douce
_________________
Solenn, maman de Maya (6 ans et demi) et Félix (4 ans ) et belle maman de Jules (15 ans) et Tristan (17 ans).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marion



Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 04 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis à un moment du beurre de karité bio à Héloïse lors des pemiers grands froids et ça lui faisait des petits boutons. La pédiatre d'ici me disait qu'elle nétait pas très chaude pour le karité à cause du risque allergène. Résultat elle m'a filé tout un paquet de crème avec du parabène! Shocked Wink
_________________
Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 09 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens de mon doc époque début 1er bébé qui m'avait dit d'éviter le calendula, pour risques allergènes... hum, hum... alors que c'était le seul truc qui apaisait son horrible eczéma... Enfin, j'ai continué quand même, car comme toi, les prescriptions qui ont suivi contenaient "paraffinum liquidum", "paraben", et autre "sulfate" ou "ether glycol"...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février


Dernière édition par Tiphaine le Mar 08 Nov 2011, 13 : 28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mimosa



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 36
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 10 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, on ne jure que pour la crème au calendula pour toute la famille : les deux loustics, papa et maman, même régime, pour l'hiver en tous cas !
Wink
_________________
Stéphanie, maman de deux petits Lions qui ont décidé de naître le même jour ! Camille (14 août 2006) et de Marius (14 août 2008). Vite, une cage pour mettre mes fauves !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 13 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que je pourrait avoir le nom de la marque par mp, Jo a la peau très très sèche sur les joues ... Confused
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
natocin



Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 133
Localisation: Rennes sud

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 16 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

de la lanoline pure ? il faut chauffer dans les mains pour l'étaler mais elle est aussi conseillé pour les peaux sèches, pas que les tétons.
_________________
Nath, maman de Y. - 07/2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Einig



Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 169
Localisation: ...

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 17 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise le lait et le savon d'avoine. Très efficace contre les peaux atopiques et peaux très sèches.
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group