Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophie ;-)
Inscrit le: 25 Sep 2008 Messages: 106 Localisation: Rennes/St Jacques de la lande
|
Posté le: Sam 10 Jan 2009, 15 : 47 Sujet du message: le dodo la nuit au tout début de la vie de bb! |
|
|
bonjour à toutes et a tous,
je suis actuellement à 1,5 mois de mon terme et la question qui se pose a nous est comment faire dormir bb les premiers mois!
il aura sa propre chambre, mais comme je compte l'allaiter je pensais pour des raisons pratiques le faire dormir dans notre chambre
n'etant pas (encore) adeptes du cododo, on se pose la question, nacelle, lit d'appoint ou reducteur de lit???
bien sur le tout a moindre frais, en sachant qu'on a un reducteur de lit, mais que je ne suis pas fan de l'achat d'une poussette et d'une nacelle ou d'un couffin.
mais bon, je n'ai pas non plus envie de faire des aller retour la nuit pour nourrir mon bb s'il est dans sa chambre!
et la question fatale ("de la mort qui tue" comme dirai des jeunes) : BB dormira t il bien dans un réducteur, un couffin ou une nacelle??? (ben oui, dur de tester on est un peu trop grand!)
ma moitier est pour investir dans une "bonne poussette" avec nacelle mais perso je sais que la poussette ne me servira quasiment pas car je suis plus pour l'écharpe que les pots d'échapement!
merci de vos conseils! |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Sam 10 Jan 2009, 16 : 14 Sujet du message: |
|
|
nous , on a un lit de bébé (à barreau , qui se lève ou se descend et avec un coté qui se descend , tu vois ce que je veux dire ?)
ce lit est dans notre chambre mais la plupart du tps , juliette dort avec nous .je trouve ca bcp plus simple pour que elle et moi puissions dormir juste après la tétée sans avoir à se lever . au début (pour mon 1er enfant) on avait un peu peur que stéphane (le papa) se retourne et ne le sente pas . Alors on a mis un truc (je sais pas le nom , est ce celà le réducteur de lit ?)c'est deux boudins en tissus retenus ensemble par un rectangle de tissu .
bref d'ailleurs je m en sers encore pour maintenir juliette sur le coté (je mets le boudin derriere son dos) afin qu elle soit bien sur le coté et du coup juste en face de mon sein qd on est allongées . bref, je sais pas so je me fais comprendre ... apres , si vs n optez pas pour le cododo, vous pouvez mettre le lit de bébé tout contre le votre , comme ça , pas besoin de se lever la nuit
pour nous , il nous semblait impossible que notre bébé ne dorme pas ds notre chambre . martin (notre 1er) a dormi dans notre chambre jusdqu'à ses huit mois environ (je ne me rappelle plus ) et ensuite sa chambre est collée à la notre et les deux portes sont restées ouvertes très longtemps : j avais besoin de l entendre respirer .
juliette quant à elle dort dans notre chambre et comme depuis qqs jours elle dort de minuit à 9 h du mat ( ) , elle dort dans son lit où on la dépose qd on va se coucher ... voilà ... _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Sam 10 Jan 2009, 16 : 29 Sujet du message: |
|
|
Pas d'expérience en la matière : jules à dormi dès les premières nuits dans sa chambre (pas de chauffage dans la notre, 12°, et BB gelé la première nuit vers 2h du matin )
Par contre j'avais investi dans un fauteuil "suédois" très confortable installé dans la chambre de jules.
Mais le cododo me semble la facon la plus économique et pratique  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
sophie ;-)
Inscrit le: 25 Sep 2008 Messages: 106 Localisation: Rennes/St Jacques de la lande
|
Posté le: Sam 10 Jan 2009, 17 : 51 Sujet du message: |
|
|
meri pour vos experiences qui m'aide a y voir plus clair! en effet ce que j'appelle reducteur de lit c'est un gros boudin fermé avec un petit matelas et un tissus au fond! |
|
|
 |
sophie ;-)
|
Posté le: Sam 10 Jan 2009, 17 : 53 Sujet du message: |
|
|
j'avoue avoir aussi envisagé le fauteuil suedois dans la chambre de bb |
|
|
 |
alibabouille

|
Posté le: Sam 10 Jan 2009, 18 : 02 Sujet du message: |
|
|
Nos bébés ont dormi dans une nacelle les premiers mois. Parce que plus rassurés dans un petit nid. Et puis c'était bien pratique à déplacer: dans notre chambre, dans leur chambre, dans le salon en journée suivant les besoins de chacun.
Pratique aussi pour prendre la voiture sans le réveiller... enfin ça c'était pour les 2 premiers.
D'ailleurs elle est sans utilité ici en ce moment. Je peux la prêter si ça t'intéresse.
Anne-Laure _________________ Anne-Laure
Maman de miss G. (2005), miss J. (2007), d'un petit monsieur (2008) et de miss Jbis (2013) |
|
|
 |
sophie ;-)
|
Posté le: Sam 10 Jan 2009, 18 : 28 Sujet du message: |
|
|
Alibabouille merci de ta proposition, c'est adorable, mais je ne peux te dire pour le moment car nous n'avons encore prit aucune decision!
je la note dans un petit coin de ma tete
merci de tout coeur |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Sam 10 Jan 2009, 21 : 40 Sujet du message: |
|
|
ici cododo depuis le retour de yunnan à la maison alors qu on ne l avait pas du tout envisagé.
on a dû changer de lit au moment de sa naissance et on a opté pour un futon 160X200 sur tatami direct au sol, très pratique pour ne jamais penser à une chute éventuelle!
Je pense qu elle dormirait dans sa chambre si elle faisait ses nuits mais comme c est encore très aléatoire (de 2 à 5...6..7 réveils parfois) c est bien plus confortable comme ça! je crois que je ressemblerais à un zombie sans cela! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
sophie ;-)
|
Posté le: Dim 11 Jan 2009, 09 : 08 Sujet du message: |
|
|
on a deja le lit en 160 200 mais nous sommes de grand gabari, donc on occupe toute la place!
mais apres avoir vu les differentes experiences, je pese qu'on va opter pour le lit de bb dans notre chambre ouvert sur un coté colé a notre lit!comme ca je l'aurai a portée de mains et surtout de "tété"!  |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Dim 11 Jan 2009, 09 : 12 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que nous avions fait aussi, et c'était vraiment super pratique, le bébé avait son espace et était pourtant juste contre nous, c'était merveilleux. _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
|