Education" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - barriere d'escalier?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

barriere d'escalier?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 12 : 47    Sujet du message: barriere d'escalier? Répondre en citant

en avez vous utilisé pour vos petits?
je suis partagée entre en mettre une ou lui apprendre à ne pas y aller à monter/descendre mais j'ai peur des accidents.
on a encore le temps car pas de 4 pattes ni de marche mais ça ne saurait tarder.
chez la nounou y'en a pas. ils n'ont pas le droit d'aller aux escaliers.
Amandine

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 13 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, oui il y a des barrières d'escalier.
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 13 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous il y en a eu en bas pour les gars et en haut dans là maison où nous sommes actuellement parce que je ne veux pas prendre une douche stressée en me demandant si la petite va tomber dans les escaliers. Et puis quand ils jouent en haut et que ça chahute un peu, ils passent et repassent devant les escaliers, ça me fait peur alors la règle c'est que quand ils sont en haut elle est fermée (mais il savent l'ouvrir et la fermer seuls).
Pour Elia nous n'avons pas mis de barrière en bas mais il faut dire qu'elle n'a eu l'envie de les monter il n'y a que très peu de temps et qu'elle était bien assez grande pour gérer ça très bien Rolling Eyes
Et puis mettre des barrières ne veut pas dire ne pas lui apprendre à monter/descendre, ni lui expliquer le danger, mais ça tu les sais Wink
sophie ;-)

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 13 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

nous en avons mis une aussi car nous sommes en appartement mais l'entrée est au premier et les pièces au second. donc pour éviter qu'il ne les descende plus vite que prévu, on a préférer sécuriser les lieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lilou

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 17 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

ici jamais eu de barrières, on y a pourtant bien pensé pour louka, on a barré un moment avec la table basse du salon pour ne pas qu'il monte tout seul, et au fur et à mesure on a moins mis la table "barrière" puis pas du tout.
il se débrouille bien pour monter , mais je ne suis pas à l'aise avec la descente, on fait attention dès que l'on est dans les étages.
voilà pour notre petite expérience.
loulette

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 18 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Ici malgré un escalier hyper dangereux qui fait même peur aux adultes nous avions fait le choix du "pas de barrière"...
Je ne suis pas assez "disciplinée" pour penser à la re-fermer à chaque fois et nous nous étions basé sur l'expérience du poêle à bois "non protégé" non plus et où il n'y avait pas eu de souci...
jules maitrise parfaitement cet escalier du coup, même la nuit dans le noir Shocked , sa chambre est en bas et la notre en haut et chaque matin, c'est lui qui monte nous réveiller Wink
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 18 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de barrière chez nous non plus (celles qui sont venues chez nous, n'allez pas me rappeler qu'on habite un plain pied Laughing ) On a vécu dans des maison à étages avant, et non, nous n'avons pas eu besoin de barrière. La petite a su monter et descendre les escaliers à kattpatt très tôt, dès qu'elle a commencé le kattpatt en fait.
Faut voir selon l'agencement de ta maison aussi. L'année dernière, on allait à l'étage juste pour se doucher et dormir.
Ma fille, ça lui manque les escaliers! Dès qu'on va dans une maison à étage, elle va jouer dans les escaliers!
Stéphanie

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 21 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, on a une barrière qu'on ne met qu'en haut de l'escalier; quand je prends ma douche à l'étage ou quand je passe de pièce en pièce pour ranger ou autre, je suis contente que Malone soit "libre" d'aller où il veut sans que je m'en inquiète... En bas, il n'y a que la pièce à vivre et la cuisine, où on l'a donc à l'oeil très facilement, et monter me semble bien moins dangereux que descendre...
choubidou

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 09 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, barrière en haut de l'escalier mais pas en bas.
Nous nous sommes dit que nous aurions le temps de le voir monter....moins de le voir descendre (surtout la tête la première ou sur les fesses !!!! Confused ) !
Maintenant je ne mets la barrière à l'étage que lorsque je suis sous la douche, sinon je montre et indique à Marius que la barrière est ouverte qu'il doit donc faire attention et pas de souci ! Wink
Pour ce qui est de monter et descendre tout seul l'escalier....il est encore peu assuré, il ne veut pas tout seul !!! Wink
fredo

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 11 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, nous n'avions jamais eu à acheter de barrière pour les aînées : pour la première nous étions dans des appartements donc pas de nécessité. Pour la seconde, nous sommes arrivés dans cette maison quand elle avait 10 mois, elle a commencé à marcher à cet âge-là et bien que très remuante, elle n'a jamais été très attirée par les escaliers. Nous avons acheté la barrière seulement quand la troisième a commencé à aller à 4 pattes, car elle adorait les escaliers, et je ne pouvais pas passer mon temps à aller la récupérer d'un côté tout en m'occupant de ses soeurs ou d'autre chose de l'autre côté ; quand nous étions à l'étage, c'était clair : on ne la lâchait pas, car pas de barrière en haut ; petit à petit nous lui avons appris à monter et descendre les escaliers, maintenant elle les maîtrise parfaitement mais la barrière est toujours en place : comme elle ne sait pas l'ouvrir, ça permet qu'elle reste en bas avec nous et n'aille pas tout le temps embêter ses soeurs qui jouent à l'étage, par exemple. Et accessoirement, ça empêche aussi le chat de monter dans les chambres, il est trop gros pour passer entre les barreaux Very Happy
Malice

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010, 15 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant d'avoir les expériences de chacun! on a le temps de voir venir le katpat ou la marche mais bon...
justement, loulette tu as parlé de poêle à bois et on en a un donc on se posait la question du "comment le sécuriser"? pas évident...va-t-on le faire d'ailleurs?
pour le moment, ce sont surtout nos amis qui viennent avec des enfants qui stressent un max à chaque fois
Véro

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010, 19 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Malice, en ce qui concerne le poêle à bois, l'assistante maternelle de ma fille a déployé un parc en bois autour quand elle a des petits à garder. Le parc, n'est pas pour les enfants, mais pour le poêle ! Je trouve que c'est une bonne idée.
Tiphaine

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010, 20 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, le parc avait servi à isoler-protéger l'aînée avec ses jouets minus super installés quand la deuZe kattpattait et mettait tout en bouche. C'était un vieux parc déniché en braderie (le genre de truc pas très conforme aux normes, mais pour l'usage qu'on en faisait c'était ok).

Pour en revenir aux barrières d'escalier, nous en avons mis une en haut de l'escalier (type échelle de meunier) de notre précédente maison quasi dès notre arrivée, car j'avais très peur d'une chute de nuit de l'aînée (en plus, les toilettes était à un mètre environ, avec pas une vraie porte). C'était une barrière achetée qui se clipsait systématiquement au lâcher (bon, y a un jour, bien plus tard où je l'ai claquée énervée, après elle marchait moins bien mais était moins nécessaire). Elle servait aussi quand en effet pas dispo pour accompagner les tentatives de grimper-descendre des petites.

En bas nous en avons mis une plus tard, moins "secure" dans le sens où elle servait juste à interdire l'accès à la deuZe quand personne n'était dispo pour accompagner, c'était du bois de récup bricolé avec un crochet et un anneau pour "fermer". L'aînée a très vite utilisé la barrière seule, et nous avons fini par l'enlever le jour où la deuZe fut assez grande et maligne pour passer par sous la rampe (pas de barrière de ce côté) pour monter l'escalier.

Je trouve que c'est bien d'y penser au moment où on y est. Pas forcément d'investir direct, mais de réfléchir à l'usage qu'on en aura, et faire en fonction des lieux et utilisation desdits lieux (nuit/jour ; disponibilité ou pas, etc...).
laluce

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010, 22 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai une à te prêter si tu veux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Invité

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010, 11 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

« laluce » a écrit:
j'en ai une à te prêter si tu veux.

merci c'est gentil mais ma soeur nous en a prete 2, par contre elles sont à visser au mur, on hesite un peu, on va voir si on en trouve des qui s'encastrent entre les murs mais je sais pas si c'est aussi "sécure",
donc si c'est une à fixer pas besoin si c'est une à clipser sans trous au mur je veux bien Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: