Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Question de....taille !
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question de....taille !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diyann

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 20 : 22    Sujet du message: Question de....taille ! Répondre en citant

Bouh, ça fait longtemps que j'ai pas posté...on mène des vies de dingues...
J'ai vu des naissances, des petits drames du quotidien, des choses plus sérieuses...Je souhaite plein de courage à celles qui ont des soucis.

D'ailleurs en parlant de soucis. Pas que ce s'en soit vraiment un, mais bon : je me questionne disons.

Gaïa a 1 an demain et ça fera donc 1 an demain que j'allaite

Mais voilà, à la base déjà mes seins sont pas très "équilibrés" au niveau taille, je suppute donc que cette excédent en masse est du à un plus grand nombre de glandes du côté gauche car j'ai toujours eu plus de lait de ce côté.

Donc forcément, j'ai plus eu tendance à mettre à téter à gauche. Chemin faisant, le sein droit est presque tari tandis que le gauche assure tout seul. Je le sais parce que quand je tire 160 ml à gauche, je n'en ai que 20 à droite.
Ce n'est pas un "choix" de Gaïa : elle est indifférente au sein proposé tant que ça coule.

Donc voilà ma question, il va se passer quoi après l'allaitement ? Tout va retrouver sa place initiale ?
J'aimerais quand même que ce soit le cas pour plusieurs raisons :
- ça se voit quand je porte des vêtements près du corps
- c'est ennuyeux d'avoir 2 bonnets d'écart entre les seins pour choisir des soutien-gorge adaptés
- j'ai peur à long terme pour ma scoliose, déjà à la base, on se demande si ce n'est pas le déséquilibre léger avant la grossesse qui est à l'origine de cette scoliose
- ça me dérange de n'allaiter que d'un seul sein (ou presque) parce que le jour où j'ai un souci, j'ai peur de douiller et d'arrêter malgré moi. Les 3 premiers mois n'ont été que douleur, j'ai pas très envie de revivre ça...

Donc voilà, si je pouvais avoir votre avis sur la chose, ça m'aiderait beaucoup !
Merci !
VéroM

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 21 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Tout au long de mon premier allaitement (14 mois) j'avais pris une taille de plus en haut du fait du volume des seins, je n'ai pas eu de différence entre les deux seins comme toi, mais en tous cas à la fin de l'allaitement ils ont repris leur volume d'avant, assez rapidement, je pense que le corps gère assez bien ces évolutions, comme le ventre qui se reforme après la grossesse.
Diyann

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009, 15 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben c'est rassurant alors !

Merci, merci, merci !
Solène.R

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 00 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, moi aussi je penche à gauche Wink !

Pour mon premier mouflet, mes deux seins "n'allaitaient pas pareil" et je faisais plus confiance au gauche, bien que je n'aie jamais vérifié au tire-lait. En tous cas, il avait une forme plus généreuse et la différence était plus prononcée pendant l'allaitement qu'en dehors. Et après, il lui a bien fallu un an pour vraiment se remettre de ses émotions et se raffermir un peu, alors que le droit serait allé danser la gigue jusqu'à 5 heures du mat' sans prendre une ride. par contre, il y avait moins de différence de volume que pendant l'allaitement ; c'était plutôt une différence de... consistance ?! On voyait bien que la peau avait été plus étirée. Mais ça s'est arrangé progressivement, si ça peut te rassurer...

Et pour ma deuzième, paf ! le sein gauche s'en est pris plein les dents dés le départ : candidose, lymphangite,... le droit a bien été obligé d'assurer (il a eu droit à sa lymphangite le mois suivant, comme ça, y'a pas eu de jaloux), mais le gauche a repris la tête du peloton et je le sens mal barré pour se présenter au concours de miss France dans les mois qui suivront l'allaitement...
Et oui, sous des vêtements un peu ajustés, ça se voit mais bah...
De mon côté, pas de risque de scoliose à cause du poids de mes seins Rolling Eyes mais si tu as un doute, tu peux peut-être voir ça avec un osthéo ?
Et si le déséquilibre provenait plutôt du fait que tu as plus souvent le poids de Maïa sur le bras gauche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Diyann

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009, 12 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Euh oui, les miss France c'est mal barré...Les jolies vergétures en bikini, le bustier de la robe qui ne tient que grâce au sein gauche et les magnifiques capitons de cellulite pour les cuisses...Des vraies femmes quoi...

La scoliose c'est avant la grossesse. Mais je ne sais pas si c'est cause ou conséquence d'un sein gauche plus gros.

Du coup Solène.R, t'as trouvé quoi comme solution pour tes soutien-gorge ?
Perso, ça se voit tellement que ma belle-maman m'a offert des trucs en silicone pour en mettre un du côté droit dans le soutien gorge Rolling Eyes
Solène.R

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009, 13 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Perso, ça se voit tellement que ma belle-maman m'a offert des trucs en silicone pour en mettre un du côté droit dans le soutien gorge Rolling Eyes

Laughing Ma mère m'a fait la remarque, mais personne n'est allé jusque là...

Citation:
Du coup Solène.R, t'as trouvé quoi comme solution pour tes soutien-gorge ?

J'en mets plus ! Et hop, problème réglé.
Ca n'aide peut-être pas le sein gauche à se maintenir à niveau, mais c'est top confort...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: