couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - préparer la naissance!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

préparer la naissance!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cavacrachel



Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 478
Localisation: Redon(35)

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009, 12 : 31    Sujet du message: préparer la naissance! Répondre en citant

bonjour tout le monde ! Cool
Grâce aux bons conseils d'Hélène lors de l'atelier couches, je me suis mise à la confection : j'adore! je suis même devenue une accro je ferais tout si je pouvais!!
bref, je me suis lancée dans le trousseau de lavable pour ma crevette qui ne devrait arriver qu'en avril et je me pose la question des tailles ...
(j'utilise les patrons de cbb ; au fait merci!!!)

à votre avis combien de NN et de S devrais-je faire??? Rolling Eyes
_________________
Maman comblée de M.06 et A.09
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Viou



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 571
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009, 20 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend un peu de la crevette Laughing La mienne ressemblait plutôt à un scampi géant, et a mis d'emblée des tailles M ! Shocked
_________________
VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavacrachel



Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 478
Localisation: Redon(35)

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009, 20 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Confused alors faut que je fasse les 3 on ne sait jamais...
Mais en terme de quantité ?
Si je me souviens il en faut facile 8 à 10 par jour au début...? Rolling Eyes
ouahou! il est grand temps que je m'y mette! Shocked

Au fait pour les culottes si qq'un a un conseil je prends (celles de ma choupette lui font des marques ou fuient...) En mp bien sûr!! Wink
_________________
Maman comblée de M.06 et A.09
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Viou



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 571
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009, 21 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

A mon sens, il ne faut pas en faire trop dans la petite taille... On peut toujours serrer un peu la plus grande.

Il faut que tu vois aussi tout les combien de temps tu lessives... Je pense que j'ai toujours tourné avec une 15aine de couches au total. 8 changes par jour ça me paraît beaucoup, sans doute parce que sauf caca débordant, je n'ai jamais changé mes bébés la nuit (trop sommeil, juste tétée, même pas de petit renvoi. Dodo en méli-mélo Embarassed ).

Pour les culottes, je peux te donner la marque que j'utilise, mais je me demande si les meilleures ne sont pas celles faites maison... voir CBB ou ici
http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_pas%20a%20pas%20culL.htm
_________________
VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavacrachel



Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 478
Localisation: Redon(35)

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 20 : 35    Sujet du message: Merci! Répondre en citant

merci bien!! je n'ai plus qu'à m'y mettre! Rolling Eyes

en fait j'ai essayé des tissus dits imperméable sur des couches te1 et je crois comprendre pourquoi ça fuit aux cuisses : je n'ai pas fait les bandes citées sur le site....
en fait ces bandes sont en tissus imper c'est ça? Question
_________________
Maman comblée de M.06 et A.09
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 20 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça s'appelle des soufflets... ici aussi c'était obligatoire pour éviter les fuites (je crois que ça dépend de la morphologie du bébé et aussi de la "dose" de couche-inserts dedans).
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Viou



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 571
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 20 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas fan des TE1. En tout cas celles que j'avais fuyaient aussi, et c'était une cata pour les selles liquides des nouveaux-nés.
Je crois que ces bandes sont en tissu imperméable, oui... En tout cas il ne faut pas que les bords soient dans une matière irritante.

Je ne t'ai pas trouvée sur la carte, mais malgré la distance, j'apprécie beaucoup l'invitation!!!!
_________________
VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavacrachel



Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 478
Localisation: Redon(35)

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009, 20 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy quel bonheur ce forum!!!

donc ok je ferai surtout du petit m (j'utilise les patrons du site, Manuella en a d'autres??)

pour les te1 je laisse tomber, d'accord, je garde ça pour plus grand. A ce propos je garde un échantillon du tissu que j'ai utilisé car nickel!! et c'est pas du pul! Razz

pour le windpro je vais chercher : encore un truc pas évident à se procurer je suppose.. Embarassed . au fait pendant qu'on y est , je comptais utiliser surtout du polaire mais les nn risquent une réaction cutanée, non.? comment réagissent vos loulous?
Confused
_________________
Maman comblée de M.06 et A.09
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Viou



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 571
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009, 08 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

« cavacrachel » a écrit:
au fait pendant qu'on y est , je comptais utiliser surtout du polaire mais les nn risquent une réaction cutanée, non.? comment réagissent vos loulous?
Confused


Comme voile contre l'humidité? Jamais essayé mais la fille d'une connaissance à réagit très fort c'est vrai. Peut-être tester avant?
_________________
VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009, 18 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

« Viou » a écrit:
« cavacrachel » a écrit:
au fait pendant qu'on y est , je comptais utiliser surtout du polaire mais les nn risquent une réaction cutanée, non.? comment réagissent vos loulous?
Confused


Comme voile contre l'humidité? Jamais essayé mais la fille d'une connaissance à réagit très fort c'est vrai. Peut-être tester avant?


Ma fille n°1 a eu des voiles polaires sans jamais de soucis. Ma n°2 les quelques fois où elle a été en lavables a immédiatement rougi de tout le siège si polaire utilisée... Comme quoi, mieux vaut peut-être attendre pour essayer sur la "bête" avant d'en prévoir des tonnes, et d'être obligée de tout changer si réaction.
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group