Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Recit naissance de PetitLoup(2/2)
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recit naissance de PetitLoup(2/2)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009, 02 : 10    Sujet du message: Recit naissance de PetitLoup(2/2) Répondre en citant

Je profite d'un petit instant pour évoquer un peu plus mon accouchement:
Lorsque je pose le pied à terre vers 7h, bien reposée (pour une fois!), des douleurs "de règles" apparaissement puis vont et viennent tous les quarts d'heure...Je n'y prête pas trop attention car j'ai régulièrement des contractions depuis une semaine sans que ça n'aille plus loin. Et puis je n'ai pas l'impression que le ventre durcisse tant que ça (j'ai eu des contractions bcp plus vigoureuses au debut de ma grossesse).
Je vis ma petite vie de femme enceinte comme d'habitude (un peu de forum CBB par-ci, un peu de musique par là..), mais c'est vrai qu'au bout de 3h ça continue à revenir toutes les 10-15min, donc je vais prendre un bain...En fait une douche sur le bas ventre et le dos qui remplit la baignoire au fur et à mesure...Wouah, ça fait du bien! J'y reste presque une heure, j'essaye de chanter à chaque contraction, je regarde un peu l'horloge...4 contractions en une demi-heure, humm,ça sent le fumé!
Et la matinée est déjà presque finie...J'ai rendez vous en ville à 12h avec des collègues pour déjeuner et à 14h j'étais censée partir à la piscine, j'hésite...Je pourrais y aller car les douleurs sont très supportables, mais les contractions ne sont pas parties après le bain...Je ne me vois pas conduire, et même si une des mes amies me propose de venir mon chercher je ne sais pas, je sens que c'est différent aujourd'hui...Et si je perdais les eaux au restaurant, j'aurais l'air fine! Et je ne pourrais pas réaliser mon projet de rester le plus longtemps possible chez moi, dans le calme, avec ma musique, ma télé, mon ordi, ma galette gonflable et mon ballon...Tant pis j'annule, ça m'embête car on s'était fait un restau pour pouvoir se revoir mais là je le sens pas trop...Et j'ai peur de ne pas digérer mon repas! J'ai tout le monde au bout du fil, ça me fait plaisir et le temps file, il est déjà 13h...
Et j'ai un peu plus mal, j'ai maintenant besoin d'arrêter mes activités à chaque contraction, ça va ça vient toutes les 5-10min, je ne fais pas trop attention...Mon amoureux m'a déjà appelé deux fois, et là je lui dit qu'il devrait quand même annuler ses patients de la fin de la journée car ça à l'air d'être plus sérieux que d'habitude...Je finirai par le rappeler un peu plus tard en lui disant de venir dès qu'il peut!
Vers 14h, c'est officiel : j'ai trop faim! Les contractions sont gérables, après un examen de conscience très (très) rapide je craque pour...Une platrée de ravioli avec pain beurre en dessert! Evidemment un quart d'heure après ce festin je me dis que j'aurais mieux fais de m'abstenir car maintenant j'ai une terrible envie de vomir! Heureusement cela ne durera qu'une demi-heure, et je ne regretterai pas par la suite d'avoir pris des forces pour accoucher!
Vers 14h30 je rappelle mon mari en lui disant que là j'ai besoin de lui pour vivre les contractions, j'ai maintenant mal dans tout le ventre et le dos et je me suspend aux portes en m'accroupissant et en faisant des "OOOOOooooo" très grave (j'ai dû lire quelquepart que ça stimulait la production d'endorphine, pourquoi s'en priver). Il est en chemin, alleluia! On a fait la préparation en haptonomie "à 3" et j'ai besoin de vivre ce moment avec lui...Mais il est trop occupé à courir dans tout les sens pour préparer les affaires.
A 15h30 je décide que c'est le moment d'aller à l'hopital, les douleurs sont beaucoup plus intenses que le matin et la gynéco de l'HD qui est au courant de mon souhait d'accoucher sans péri m'avait dit: "Oubliez le "contractions toutes les 5min pendant 2h", venez quand la douleur est difficile à supporter, c'est le meilleur moyen d'éviter la péri"...Les contractions reviennent irrégulièrement, quelquefois 3min entre deux, quelquefois 7...Tant pis, on y va!

J'ai édité le milieu car je ne souhaite pas que mon recit soit vu de tous sur un forum public...Mais tout s'est bien déroulé, sans péri et en salle de naissance! Wink

On me tend mon bébé, je vois tout de suite que c'est un garçon, et je le trouve beau, tout rose. Il ne pleure pas, a les yeux grands ouverts et nous regarde d'un air étonné. On le regarde, on le regarde, et peu importe la delivrance qui traine en longueur, on m'appuie sur le ventre on me recoud (4 pts), je suis avec les deux amours de ma vie...On nous laissera 3 heures profiter tous les 3 sans nous déranger, en écoutant notre musique...Et c'est le plus beau moment de notre vie.
Bouh là j'ai encore les larmes aux yeux en y pensant!
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)


Dernière édition par louna le Dim 12 Sep 2010, 23 : 01; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009, 08 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf ! quelle bouffée d'émotion tu me donnes comme ça, de bon matin !! j'ai aussi donné naissance à Erell dans cette chambre de naissance donc j'imagine assez bien ce dont tu parles...
Bravo pour ce projet bien accompli et longue vie à Gabriel !
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009, 08 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce récit plein d'émotions
Revenir en haut
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009, 09 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle formidable récit! Merci beaucoup... Une bien belle naissance!!!
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marion



Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009, 18 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaou moi aussi j'en ai les larmes aux yeux quel belle naissance! Je suis en train d'imaginer ce bébé entrain de faire votre rencontre!
Merci pour ce recit!
_________________
Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger  
Viou



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 571
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009, 21 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce moment d'émotion!
_________________
VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009, 21 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et merci... pfoulala... c'est terrible ce que ça fait de lire des choses comme ça !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cavacrachel



Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 478
Localisation: Redon(35)

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009, 21 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

presque magique!!
ouah ! je ne croyais pas que ça puisse exister un accouchement pareil!
ça me fait rêver... j'attends avril pour peut-être "vivre ce rêve"...

MERCI Razz pour ce bonheur de lecture et pour les détails aussi Wink

Belle vie à tous les 3 !
_________________
Maman comblée de M.06 et A.09
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
laptitemarie974



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 67
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009, 16 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai une larme aux yeux en te lisant, c'est quand même beau d'accoucher dans ses conditions ... je te comprends pour la longueur de ton récit, moi aussi j'ai eu envie de faire partager cette épreuve, peut-etre pour d'autres raisons, mais ça fait toujours du bien!!!
Bienvenue à Gabriel!
_________________
maman d'une petite Violette (16 aout 2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009, 21 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes pour vos messages Very Happy
Cavacrachel je te souhaite un super accouchement, et une belle rencontre avec ton bébé
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009, 22 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe récit....
Je suis très émue et un peu "sans mots" !!!
Bienvenue Gabriel !
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Florence



Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 02 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ce partage, c'est très beau.
J'ai envie de revivre mon accouchement... folle ?
_________________
Flo, maman d'une miss et d'un mister
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group