Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
segolene
|
Posté le: Sam 24 Jan 2009, 19 : 36 Sujet du message: fin ... deprime... pleurs |
|
|
voila, j'avais deja ecrit un post y'a quelques temps la dessus mais la je crois que ca sent la fin plus que tout
quand je suis au boulot je tire a peine 80 ml et quand je suis avec ma fille, la tete du soir est tres tres galere.. du coup, ce soir, j'ai donne un bib de lait artificiel.. et j'en pleure c'est dur
ca fait 10 mois que l'on partageait ca ttes les deux, je ne pensais l'allaiter que 6 mois a la base mais cela se passait si bien, c'etait tellement le bonheur que l'on a continue ..
je me disais aller au moins un an ca se trouve, ce sera super pour elle.. et la 10 mois.. pouf... c'est si dur... mais je n'en peux plus de la voir s'enerver, pleurer, prendre don pouce car rien ne vient..
elle s'est jetée sur le bib..240ml, elle a tout bu... et je pleurais en lui donnant .. comme une madeleine.. et mon cheri qui ne comprend pas..je ne sais a qui en parler, les gens sont deja si etonnés que je l'ai allaité autant, on me repond "faut bien que ca se tarisse un jour".. enfin voila...
je crois que je n'etais pas prete a ce que cela s'arrete mais je crois que ca va evoluer comme ca.. je vais bien finir par l'accepter.. j'ai comme un sentiment d'echec.. j'arrive pas a nourrir ma fille... c'est dur
enfin..desolée .. ca part dans tout les sens mais ca fait du bien de l'ecrire... _________________ Segolene... maman d'une petite Alice (28/03/08 ) |
|
|
 |
ccil
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 743 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Sam 24 Jan 2009, 20 : 07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je n'ai qu'une toute petite expérience mais je crois que quelque soit la durée de l'allaitement, la fin est toujours délicate... Personnellement, rien que d'évoquer l'idée me donnait envie de pleurer alors j'avais choisi d'arrêter pendant des vacances, entourée de toute ma famille afin de profiter de toute l'énergie positive du moment...et ca m'a aidé.
je crois que les hormones en profitent pour nous jouer un sale tour... Bon courage quelque soit la suite. _________________ Cécile
Maman deux fois |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Sam 24 Jan 2009, 20 : 14 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas beaucoup de temps ce soir, mais n'hésite pas à contacter la LLL, répondeur national ou mail (www.lllfrance.org), une animatrice te répondra, et pourra écouter toute cette tristesse.
Je pense que c'est naturel que tu sois si désemparée, vu que ce n'est ni un choix de ta part ni semble-t-il un "choix" de ta fille...
Je te souhaite plein de courage, soit pour poursuivre tes essais de relance de lactation, soit pour passer à autre chose. J'espère que tu trouveras des oreilles compréhensives, ou au moins qui taisent les commentaires désobligeants.
Je repasserai par là demain, n'hésite pas à t'épancher si ça te fait du bien, ici tu trouveras à défaut d'oreilles, des yeux sans jugement et plein d'empathie. _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Sam 24 Jan 2009, 20 : 38 Sujet du message: |
|
|
J'espère que tu vas trouver une solution qui vous convienne. Avec les difficultés que j'ai traversées ces derniers temps, et cette angoisse à l'idée de devoir sevrer malgré moi, je comprends ton désarroi et je suis de tout coeur avec toi... _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Dim 25 Jan 2009, 05 : 30 Sujet du message: |
|
|
Juste un petit message pour te donner du courage dans ce moment pas facile. Pas encore là pour moi mais j'imagine ton désarroi et ta tristesse.
Des siestes collées serrées avec ta fille le we pour retrouver ces petits moment en tête à tête peut être une piste.
Bon courage et n'hésite pas bien sûr à écrire, on est avec Toi!
marion _________________ Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable! |
|
|
 |
segolene
|
Posté le: Dim 25 Jan 2009, 09 : 53 Sujet du message: |
|
|
merci a vous pour vos messages..
suis plus en forme apres une bonne nuit et me dit que l'on va continuer tant que cela est possible et puis voila.. ca me laissera le temps de me preparer psychlogiquement..
j'ai un pti travail a faire sur moi, trouver ma place ailleurs que l'allaitement...
merci encore a vous... _________________ Segolene... maman d'une petite Alice (28/03/08 ) |
|
|
 |
manouche
Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 21 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Lun 26 Jan 2009, 13 : 50 Sujet du message: |
|
|
oh la la oui que c'est dur de voir sa puce se jeter sur le biberon, j'ai moi aussi pleurer, triste car dans nos têtes ça présage une fin d'allaitement (en fait non!) et vexée aussi (c'est con hein!), c'est une relation vraiment privilégiée et mon mec n'a pas compris non plus et s'est à moitié foutu de moi...
Du coup ça fait maintenant 1 mois que je fais un allaitement mixte (2 petits bib de 120, 150/jour pour compléter), ma fille a put reprendre du poids tout en maintenant les tétées matin, soir et des fois l'am, j'èspère que ça va encore continuer très longtemps...
bon courage _________________ manu, maman d'Adèle née le 08/6/08 et louna fin 2011 |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 26 Jan 2009, 14 : 20 Sujet du message: |
|
|
Ségolène, as-tu contacté la LLL ? En semaine tu peux aussi trouver les animatrices du département. Il y a surement si tu le souhaites le moye d'augmenter ta lactation (quitte à aller jusqu'à te faire prescrire une molécule galactogène, même si j'ai lu des témoignages sur internet qui prône une certaine prudence quant à son usage).
Et si tu souhaites passer doucement à autre chose, prends le temps d'écouter tes émotions... Je crois (je le vis avec l'aînée) que même sortie de l'allaitement (voire sans avoir allaiter) les mères ont une drôle de relation avec l'alimentation de leurs enfants...
Pensées... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
segolene
|
Posté le: Mar 27 Jan 2009, 08 : 47 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas eu le temps de les joindre ce w-end et n'ai reussi a avoir personne hier... je suis encore bien partagée, les tetees du matin se passant toujours bien (j'ai davantage de lait) mais bon..ce matin, cela semble different, je n'ai pas autant de lait.
il faut dire que je suis malade en plus (grippe, angine quelque chose dans le genre) du coup, je suis encore plus fatiguée...
que cette maladie arrive maintenant ne m'etonne qu'a moitié d'aillleurs, je n'ai rien eu de l'hiver et la paf une angine..!!!
en tout cas merci, je vais essayer de recontacter la LLL aujourd'hui, elles auront surement de bons conseils.. _________________ Segolene... maman d'une petite Alice (28/03/08 ) |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Mar 27 Jan 2009, 10 : 09 Sujet du message: |
|
|
Chez moi, une angine, c'est tjs "quelque chose qui me reste en travers de la gorge"...
J'espère que tu pourras joindre la LLL et que les choses vont s'arranger... Bon courage!  _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 27 Jan 2009, 12 : 50 Sujet du message: |
|
|
Et toi, Viou, où en es-tu ? _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
avelheol
|
Posté le: Mar 27 Jan 2009, 15 : 17 Sujet du message: |
|
|
Chez nous, ça y est, c'est fini...
Ca s'est fait tout seul, naturellement.Avec la nouvelle grossesse et le manque de sommeil, j'avais de plus en plus de mal à apprécier ces moments et Gabriel aussi (l'oeuf ou la poule ?...)
Et puis je ne voulais pas passer aux médicaments pro-allaitement et stimuler mon corps plus qu'il ne pouvait supporter...
Ironie du sort, Gabriel fait à nouveau ses nuits !
Du coup, je suis moins fatiguée...et je culpabilise !!! Mais bon, ça ne dure jamais longtemps car je pense vraiment qu'on était en accord tous les deux.
Voilà, restent les souvenirs... _________________ maman de 2 schtroumpfettes (1999,2000) et de 2 schtroumpfs (06/06/2008; 03/09/2009) |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Mar 27 Jan 2009, 17 : 57 Sujet du message: |
|
|
« Tiphaine » a écrit:
Et toi, Viou, où en es-tu ?
Il arrive qu'à certaines tétées, mon fils trouve que ce soit encore un peu "court", ou bien que le lait mette longtemps avant d'arriver. Mais de manière générale, ça fonctionne de nouveau très bien.
Je n'ai pris aucun médicament, je préférais laisser la nature faire son travail... Par contre j'ai bu des tisanes (des litres!), et j'ai mangé du fenugrec Et surtout, à la fin de chaque tétée, si je sens que le lait peut encore venir, je le tire et le mets au congel, même si c'est très peu. Il me semble que ça fonctionne, ça stimule la lactation.
J'ai détesté l'impression de sentir que mon corps me trahir! Mais je suis tellement contente d'avoir persévéré!! _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
segolene
|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 22 : 30 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
suite de l'episode.. j'ai reussi a joindre a LLL qui m'a conseillé de mettre ma fille au sein ttes les 2 heures (car au bout de 2h le taux de prolactine chute, cela permet donc de relancer le production) de 7h le matin environ a 23H et cela pdt 48H pour que la machine reparte..
je me suis posée bcp de questions a savoir que faire, me lancer la dedans alors que je suis HS.. bref, j'etais partie pour ne pas le faire et puis en fait je me suis dit qu'il fallait qd meme tenter...
bref, cela fait 2 jours que je suis la dedans (par contre je n'ai pas osé reveiller ma puce le matin a 7h ni le soir a 23H) et effectivement j'ai davantage de lait... bon je ne sais pas dire s'il y en a bcp car alice finit vite ses tetees mais bon... ca semble mieux effectivmeent..
demain je bosse de 6H30 a14H30 , je ne pense pas pouvoir tirer mon lait de la matinée.. du coup, je sais pas trop ce que ca va donner mais bon.. je verrais bien...et puis l'important pour moi etait d'essayer le maximum pour alice et puis voila.. si ca ne marche pas et bien je n'aurais pas de regrets..
merci pour vos conseils
a bientot pour la suite des evenements _________________ Segolene... maman d'une petite Alice (28/03/08 ) |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 22 : 43 Sujet du message: |
|
|
Bravo, Alice a de la chance d'avoir une maman "tenace" et bon courage à toi _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|