Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - et je fais quoi maintenant?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

et je fais quoi maintenant?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 13 : 59    Sujet du message: et je fais quoi maintenant? Répondre en citant

Notre petite puce de 13 mois ne va très bien depuis quelques temps.
En fait depuis fin octobre elle est passée de bébé souriant tout le temps, qui fait 3 grosses siestes par jour et dort d'une traite de 21h30 à 8h30 à bébé qui pleure dès qu'on le pose, sourit de moins en moins, ne fais plus qu'une petite sieste par jour et se réveille à 5h30 sans pouvoir se rendormir. A côté de ça, sa constipation s'aggrave et elle prend maintenant 2 sachets de laxatifs par jour, elle mange toujours très peu et ne prend pas de poids.
J'ai l'impression de retrouver un nourrisson qui a des coliques et ne se sent bien que contre un adulte. Les moments de jeux détendus sont super rares.
Le pédiatre suspectait des allergies mais les résultats de la prise de sang concernant le lait et le gluten sont revenus aujourd'hui négatifs....
Alors je fais quoi maintenant avec ma puce que je sens douloureuse et fatiguée??? Et pour moi qui suis tellement fatiguée de me réveiller si tôt et d'être aussi impuissante face à tout ça. Je n'arrive plus à être objective pour rien, ne supporte plus rien ni personne, ne suis plus bienveillante avec personne à la maison. J'en ai marre de ne plus avoir de vie de couple parce que je me couche à 21h épuisée. J'en viens à ne pas avoir envie d'être en vacances vendredi parce que je sens que ça va être une semaine d'enfer
Je rêve de retrouver ma petite puce joyeuse et bien portante, d'avoir un peu de temps pour mes gars aussi qui sont totalement délaissés depuis un moment déjà.

Voilà je parle un peu trop de moi à mon goût alors que ma véritable souffrance c'est Elia mais c'est écrit alors je laisse.
J'ai honte d'être dans cet état là pour si peu mais c'est comme ça et puis en général rien que de poser par écrit ici ça fait du bien alors je tente on ne sait jamais.....
Gwenn

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 14 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Une séance de santé humaniste....tu me mp si tu veux!

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Petit lutin

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 14 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Maesel,
Bien désolée de te savoir HS.
Allons certainement que ces vacances vont pouvoir de te lacher de la routine quotidienne et te permettre d'être plus dispo. Profite des qqes moments de sièste pour te reposer aussi. La fatigue es bien souvent facteur de pas mal de stress, manque d'objectivité.
La spiruline, tu connais? C'est un très bon reconstituant testé ici. Tu ne sautes pas au plafond dès le lendemain mais a fait vraiment du bien en cas de coup de pompe.
Raphaël a aussi connu une période (vers les ages d'Elia) de forte constipation, qui nous ont même conduit pour rien à l'hopital.
Et puis un jour, j'ai dit zut... on ne parle de Raphaël que pour sa constipation (à chaque coup de tel, alors il a fait caca?) et décidé d'abandonner ce recours aux laxatifs.
Rdv chez l'ostéo (qui n'a rien trouvé au niv digestif) et chez l'homéopathe. Traitement de fond pdt 3 mois et depuis juste un seul épisode de constipation qd on a l'a laissé 1j1/2 chez ses grand parents. Mais avec une mamie qui se focalise autant sur son caca depuis sa naissance, y'a de quoi!
je t'envoie si tu veux le nom de l'homéopathe par MP.
Bisous à toi et à tes loulous.
Emilie

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 14 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Juliette,

Je suis désolée de te savoir dans cet état...
Je n'ai rien à te suggérer, par contre je pense qu'au contraire la semaine de vacances peut vous faire du bien, et en profiter pour lâcher du mou et cocooner toute la semaine, sans horaires, sans stress..
Plein de pensées pour toute la petite famille, et si tu as besoin de qqch tu n'hésites pas.

Bisous
lilou

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 14 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

coucou juliette
moi je t'aurais suggéré d'aller voir un ostéo, ou peut être bien juste luiparler il y a peut être quelquechose qui fait blocage...du coup pourquoi pas une séance de santé humaniste.
en tout cas je pense fort à toi, et relâche ne stress pas trop pour ces vacances qui arrivent

Dernière édition par lilou le Jeu 05 Fév 2009, 08 : 17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Invité

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 15 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile, c'est dur de voir nos enfants malheureux. Je ne m'y connais rien mais je serais tentée de dire que le blocage peut se dénouer très vite, du moment de trouver comment en parler à la petite Elia, je sais c'est déjà bien ardu de trouver le moment idéal où elle sera réceptive, où tu seras détendue, où les gars ne te feront pas sentir frustrée. Etc.

2coute toi, quand même, parce que je crois que c'est vital justement de ne pas entrer dans ce cercle infernal qui te laissera sans cesse focalisée sur Elia, et peu à peu c'est toi qui sera mal. Parce que tu ne répondras plus à tes besoins, à ceux de ton couple etc. Pas facile, là encore parce qu'évidemment tu te sens l'obligation de comprendre et résoudre ce problème. De soulager ta petite.

juste le témoignage de Petit Lutin, je le trouve très important, ici pendant 2 ans, nous avons tout essayé pour venir à bout du problème des fesses d'Ange, asséchées, souvent fissurées, qui pêlent etc.
Le médecin mettait le lait en cause, mais surtout je n'y avais pas prêté attention sur le moment, mais elle m'a dit quelque chose du style "laissons cela" interprété sur le moment comme allons d'abord au plus essentiel. Nous avons éliminé le lait de vache, il y a eu du mieux, puis re siège dans un état critique, j'en parlais à tout le monde, me sentais mal. J'ai lâché prise d'un coup, sans m'en rendre compte, et le siège d'Ange est quasiment tout le temps parfait!

Je ne crois pas que ce petit miracle agisse à coup sur, mais dédramatiser ça aide aussi dans l'acceptation d'un problème, pouvoir prendre le recul nécessaire et mieux l'aborder.
Je te souhaite de tout coeur que tout s'arrange!
nanou

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 15 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Juliette,

C'est triste de te lire mais en même temps, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit d'être épuisée et de te poser 10000 questions. Spontanément, j'aurais dit : ostéo qui sache faire avec les bébés car cela a fait des miracles pour Eden et j'en étais Rolling Eyes Rolling Eyes !! Je comprends et je lis ton désarroi mais je crois qu'il y a encore des pistes à explorer.... J'ai une copine qui a deux jumelles qui sont comme cela et je sais que la médecine tradi n'a jamais pu améliorer leur transit....
Du courage pour toi et les tiens..... et des vacances pijama parties pour tous....
Invité

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 15 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
des vacances pijama parties pour tous....

Elle est pas mal cette idée, une journée sans règle où vous ne mangeriez que des tartines ou crèpes, en restant tous ensemble tranquille sous la couette ou sur un tapis de jeux sans allumer les écrans, les téléphones etc...
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 15 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne rajouterai rien parce que les autres ont déjà donné plein de pistes et que je n'ai pas d'expérience en la matière (à part une copine dont la façon de procéder pour parer à ça ne me plaît guère).
Juste un gros lot de pensées douces et apaisantes pour la fille, la maman et le reste de la famille.
avelheol

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 17 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou
Que répondre...Je dirais que ne pas etre allergique au gluten et/ou aux produits laitiers ne veut pas forcément dire que ces produits ne posent pas de problèmes.On a vu souvent des enfants pleins de vie et joyeux devenir "tristes" et abattus (surtout avec le gluten): leur corps n'arrive plus à éliminer ces produits souvent consommés en trop grandes quantités (et plusieurs fois par jour),ce qui explique en partie la perte d'appétit.
As-tu déjà essayé de supprimer le gluten ?les produits laitiers ?(ou les 2 ?)
Ca donne quoi ?
Sinon, tu peux essayer de donner des jus de légumes crus 1/4 d'heure avant le repas : ça apporte des enzymes et vu que ta puce est constipée,elle doit en manquer.Le jus de carotte a une action apaisante et "cicatrisante" de la muqueuse intestinale...
Tiens-nous au courant
neferette

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 17 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

salut juliette !
juste un mot pour te dire que je pense à toi , pas facile tout çà ...
je laisse martin t'écrire des pensées réconfortantes : kuhnv,;l;kwx

ijijijijuj,gfjnt ffc ,n v x v !vv;v:n;!jhf cn x n ccbccbjggdc !
voilà , c'était martin
bises
Marie

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 18 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Peu de conseils ss le coude...
Une non allergie ne veut pas dire tolérance...
Je t'envoie des sourires, des sourires et encore des sourires, de la tendresse, des ondes positives et des pensées accompagnantes.
Viou

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 20 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

De ma part aussi, des pensées compatissantes...
J'ai l'impression parfois que oui, plus on s'acharne moins ça marche... mais c'est difficile de lâcher prise aussi...
Juste une question, s'est-il passé quelque chose de spécial, depuis le moment où son humeur a changé?
Homéo, ostéo, quelque chose de doux au coeur et au corps... j'espère que ces pistes t'aideront à dépasser ces moments difficiles. Bon courage!
Marie2

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 20 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de bon courage d'ici aussi !
Les deux fois où j'ai vu ta puce je l'ai trouvée tout sourire !!!
Prends soin de toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emilie

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 21 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens, juste pour dire qu'effectivement une personne adulte de mon entourage avec des gros soucis de constipation depuis l'enfance a vu ces soucis disparaître après une séance d'osthéo...
Bises
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: