Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - un début de fin nécessaire pour moi
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un début de fin nécessaire pour moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009, 09 : 27    Sujet du message: un début de fin nécessaire pour moi Répondre en citant

alors voilà, pas trop présente en ce moment sur le forum, mais je vous lis régulièrement quand même.
en fait le titre parle de lui même, depuis une semaine j'ai commencé un sevrage en douceur avec louka, ma décision était prise, consciente et réfléchie....mais du coup j'avais du mal à intervenir sur le forum car je me trouvais moins en phase avec les mamans de l'asso, bien que je sache pertinemment que personne ne me jugera.
mais voilà; l'allaitement ne me convenait plus, je ne m'y retrouvais plus du tout...et surtout j'étais épuisé, à ramasser à la petite cuillère, avec des réveils toutes les 2 heures la nuits pour un petit tétouillage.
je prend mon temps pour y aller en douceur avec louka, je pense bien k pour lui se n'est pas très facile, alors j'essaye d'être encore plus dispo pour lui, d'être encore plus câline, de lui dire des mots d'amour.
voilà rapidement, je voulais pas rester comme ca sans donner de nouvelles.
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009, 11 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

contente de te lire Very Happy
évidemment que tu ne seras pas jugée, l'allaitement n'a de sens pour moi que s'il est bien vécu par le bébé et la maman
et puis il y a bien d'autres manières de materner et je ne doute pas que tu continues à cocooner Louka.
je vous souhaite un bon sevrage et beaucoup de bonheur dans cette "nouvelle relation" de maman à bébé

J'espère que la fatigue laissera place à une maman rayonnante et pleine d'énergie

à bientôt j'espère et bises à tes bonhommes
Tiphaine

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009, 13 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de souhaits de patience à toi comme à Louka pour cette transition que tu sembles mener avec toute la douceur du monde. Bravo pour ces mois d'allaitement qui resteront certainement un bon souvenir et vous laisseront plein d'autres bonnes choses entre vous.
Viou

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009, 22 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque maman a son rythme et son histoire, qui est toujours à inventer, l'important c'est de s'écouter et de faire une jolie route avec ses enfants...
Emilie

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009, 22 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Très contente de te lire à nouveau Julie Very Happy
Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, si tu ne t'y retrouvais plus tu as eu raison de t'écouter et d'amorcer un sevrage en douceur...plein de pensées pout toi et Louka (sans oublier Lenny au passage Wink )
Bises
FREDàRennes

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009, 01 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Douces pensées Julie pour cette transition amorcée tout en douceur.

Ici, transition également en cours et déjà bien avancée depuis maintenant quelques semaines pour Romane...qui n'en est pour autant pas moins avare en sourires !
Invité

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009, 08 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de pensées toutes douces!
Marion

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009, 02 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui des pensées aussi d'ici pour cette belle aventure qui prend fin en douceur mais qui en ouvre pleins d'autres.
lilou

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009, 11 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour vos messages et votre soutien.
après une petite adaptation pas facile pour louka, à partir d'aujourd'hui on garde la tétée du matin , du soir et il en reste une petite la nuit.
le début des petites purées l'ont bien aidé à accepté autre chose k mon sein pour se nourrir.
nous nous portons bien , et baignons dans une nouvelle relation tout aussi pleine d'amour...lenny est content aussi de pouvoir participer un peu plus au repas de son petit frère Wink
Marie

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009, 11 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Contente de te lire apaisée. Bonne continuation.
soazia

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009, 00 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

quelques jours sans forum et j ai loupé les news!
contente de savoir comment tu vas et que tu as trouvé les solutions, oui c est ce qui compte!
louka mange déjà des purées, ça passe décidément très vite!!! il a du poussé le loulou!
je vous souhaite encore et toujours plein d amour!!!!
Florence

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 02 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Julie,
contente de te lire à nouveau. tu as fait le bon choix, celui de t'écouter et c'est le plus important !
bisous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: