Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Sam 31 Jan 2009, 09 : 27 Sujet du message: un début de fin nécessaire pour moi |
|
|
alors voilà, pas trop présente en ce moment sur le forum, mais je vous lis régulièrement quand même.
en fait le titre parle de lui même, depuis une semaine j'ai commencé un sevrage en douceur avec louka, ma décision était prise, consciente et réfléchie....mais du coup j'avais du mal à intervenir sur le forum car je me trouvais moins en phase avec les mamans de l'asso, bien que je sache pertinemment que personne ne me jugera.
mais voilà; l'allaitement ne me convenait plus, je ne m'y retrouvais plus du tout...et surtout j'étais épuisé, à ramasser à la petite cuillère, avec des réveils toutes les 2 heures la nuits pour un petit tétouillage.
je prend mon temps pour y aller en douceur avec louka, je pense bien k pour lui se n'est pas très facile, alors j'essaye d'être encore plus dispo pour lui, d'être encore plus câline, de lui dire des mots d'amour.
voilà rapidement, je voulais pas rester comme ca sans donner de nouvelles. _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 31 Jan 2009, 11 : 49 Sujet du message: |
|
|
contente de te lire
évidemment que tu ne seras pas jugée, l'allaitement n'a de sens pour moi que s'il est bien vécu par le bébé et la maman
et puis il y a bien d'autres manières de materner et je ne doute pas que tu continues à cocooner Louka.
je vous souhaite un bon sevrage et beaucoup de bonheur dans cette "nouvelle relation" de maman à bébé
J'espère que la fatigue laissera place à une maman rayonnante et pleine d'énergie
à bientôt j'espère et bises à tes bonhommes |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Sam 31 Jan 2009, 13 : 41 Sujet du message: |
|
|
Plein de souhaits de patience à toi comme à Louka pour cette transition que tu sembles mener avec toute la douceur du monde. Bravo pour ces mois d'allaitement qui resteront certainement un bon souvenir et vous laisseront plein d'autres bonnes choses entre vous. _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Sam 31 Jan 2009, 22 : 00 Sujet du message: |
|
|
Chaque maman a son rythme et son histoire, qui est toujours à inventer, l'important c'est de s'écouter et de faire une jolie route avec ses enfants... _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Sam 31 Jan 2009, 22 : 18 Sujet du message: |
|
|
Très contente de te lire à nouveau Julie
Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, si tu ne t'y retrouvais plus tu as eu raison de t'écouter et d'amorcer un sevrage en douceur...plein de pensées pout toi et Louka (sans oublier Lenny au passage )
Bises _________________ Emilie |
|
|
 |
FREDàRennes
|
Posté le: Dim 01 Fév 2009, 01 : 34 Sujet du message: |
|
|
Douces pensées Julie pour cette transition amorcée tout en douceur.
Ici, transition également en cours et déjà bien avancée depuis maintenant quelques semaines pour Romane...qui n'en est pour autant pas moins avare en sourires ! _________________ Fred |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 01 Fév 2009, 08 : 06 Sujet du message: |
|
|
Plein de pensées toutes douces! |
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Lun 02 Fév 2009, 02 : 41 Sujet du message: |
|
|
Oh oui des pensées aussi d'ici pour cette belle aventure qui prend fin en douceur mais qui en ouvre pleins d'autres. _________________ Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable! |
|
|
 |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Lun 02 Fév 2009, 11 : 09 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour vos messages et votre soutien.
après une petite adaptation pas facile pour louka, à partir d'aujourd'hui on garde la tétée du matin , du soir et il en reste une petite la nuit.
le début des petites purées l'ont bien aidé à accepté autre chose k mon sein pour se nourrir.
nous nous portons bien , et baignons dans une nouvelle relation tout aussi pleine d'amour...lenny est content aussi de pouvoir participer un peu plus au repas de son petit frère  _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Lun 02 Fév 2009, 11 : 17 Sujet du message: |
|
|
Contente de te lire apaisée. Bonne continuation. _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Mar 03 Fév 2009, 00 : 33 Sujet du message: |
|
|
quelques jours sans forum et j ai loupé les news!
contente de savoir comment tu vas et que tu as trouvé les solutions, oui c est ce qui compte!
louka mange déjà des purées, ça passe décidément très vite!!! il a du poussé le loulou!
je vous souhaite encore et toujours plein d amour!!!! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Florence

|
Posté le: Mer 04 Fév 2009, 02 : 46 Sujet du message: |
|
|
Coucou Julie,
contente de te lire à nouveau. tu as fait le bon choix, celui de t'écouter et c'est le plus important !
bisous _________________ Flo, maman d'une miss et d'un mister |
|
|
 |
|