Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - méthode "billings" : contraception
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

méthode "billings" : contraception

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 09 : 35    Sujet du message: méthode "billings" : contraception Répondre en citant

La contraception, quelle tourmente !!! Je cogite, je cogite car bien heureusement, je n'ai eu aucun problème pour être enceinte ! C'est pour l'instant qd je veux et même qd ce n'était pas prévu Wink !!!
Ras-le-bol de la pillule !!! Alors,la gynécologue m'a proposé le stérilet et après reflexion, je me suis dit pourquoi pas car la non-envie d'être actuellement enceinte est claire et nette.
La méthode "billings" me titille qque peu ,mais l'influence religieuse qu'on lui accorde m'embête un peu...
J'ai trouvé le site suivant:
http://billings.free.fr/

Et j'aimerais bien maintenant des témoignages! Merci
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 19 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée d'avoir pê choqué qques-une d'entre vous en mentionnant "influence religieuse". C'est juste mon point de vue Wink !!!
je recommencerai pas Rolling Eyes !
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marie(3F)



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 691
Localisation: SAINT-CAST

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 21 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas choquée Marie !
Chacun a le droit d'être croyant ou non ! Wink
_________________
Marie, maman de Louisiane, Roxane, Chiara et Léonard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Laurence



Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1448
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 21 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne suis pas choquée Laughing
Et cela semble de toute façon vérifiée

Citation:
La "méthode" s'inscrit dans une vision chrétienne de la famille et s'accompagne de considérations d'inspiration religieuses sur l'abstinence, l'amour et la fonction du couple

dixit ce lien
http://www.femiweb.com/faq/2.15.html

et cet article de John J. Billings
http://billings.free.fr/documentation/JohnBillings1.htm
Citation:
La Famille qu’ils forment est la cellule fondamentale de base de la société, et l’union sexuelle a pour but, dans l’intention du Créateur, de leur fournir le privilège extraordinaire de procréer de nouvelles vies humaines, d’individus qui ont la destinée de vivre dans la famille de Dieu pour l’éternité.

_________________
Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elle



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 24
Localisation: Langouët

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 18 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez mon ignorance...mais je ne connais rien de cette méthode...quezaquo? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurence



Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1448
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 19 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

http://perso.wanadoo.fr/fxxl/billings/

pour résumer c'est une méthode basée sur la connaissance du corps de la femme et de ses changements au cours d'un cycle , le conjoint doit être acteur dans cette méthode donc contrairement à d'autres moyens le couple doit être en accord pour pratiquer cette méthode.
_________________
Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
maga



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005, 16 : 56    Sujet du message: méthode billings approchée... Répondre en citant

Bonjour!
Je suis allée voir rapidement le site mentionné par Marie3G sur le sujet. Quelle surprise de voir la complexité de cette méthode!!Et moi qui croyais l'utiliser depuis plusieurs années !!!
En fait, j'en avais entendu parlé et, sur ces bases et moyennant quelques souvenirs de mes cours de bio (collège-lycée pas besoin de +), j'ai entrepris l'arrêt de la pilule au profit de cette méthode naturelle.
(Plus précisément, j'ai d'abord utilisé un petit "ordinateur" de bord, qui à l'aide d'analyse des urines, indique une période fertile ou non (petite loupiote verte ou rouge).)
En gros, cela fait 5 ans que je ne prends plus la pilule et que j'observe mon corps : les sensations dans le bas-ventre, l'aspect de la glaire cervicale (on comprend aisément son rôle lorsqu'on s'y intéresse : très fluide au moment de l'ovulation, elle permet le passage des spermatozoïdes et fluidifie le vagin), et autre tension des seins...
Je n'ai jamais eu d'autre grossesse que celle d'Isaac, désirée et surtout immédiate!!
En bref (et parce que je dois vous quitter..) je suis très satisfaite de cette méthode !!
Maga, maman d'Isaac 18 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
anne



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 168
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005, 07 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le sterilet, c'est une solution, car avec la méthode billings il n'y a pas de risque zéro; et on a le droit à un moment de sa vie de ne pas vouloir être enceinte!
Le problèmpe du sterilet, c'est la peur de ce corps étranger, la peur de la douleur suite à la pose, qui parait il n'est pas aisée du premier coup......Personnellement cela m'inquiete.......
_________________
Anne, maman d'Alexandra (2 ans et 5 mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005, 08 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu ces peurs Very Happy : pas de douleur à la pose !!! Et pdt des années, j'ai porté des boucles d'oreille : c'est pas un corps étranger Wink ?
Je trouve que le stérilet joue sur la libido (mais c'est pê juste ds ma tête Confused ) et parfois la crainte d'une grossesse extra-utérine me vient (ma môman en avait fait 2 Crying or Very sad )!!!
Sinon, c'est plutôt cool car pas besoin de se dire :"au fait, je l'ai prise ou non" ou "Zut, plus de préservatif" : bref, ce style de banalité !!!
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ema



Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 158
Localisation: retiers

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005, 11 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est la solution car pas question d'en faire un 5ème. pourtant, j'ai fait une grossesse sur stérilet ds ma jeunesse. la pose est plutôt facile et après on l'oublie (presque, il faut qd même le contrôler) pdt 5 à 10 ans.
_________________
emmanuelle, maman de maxime, manon, grégoire et estelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005, 12 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne remarque Wink !!!
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005, 20 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Et la méthode combinée (courbe des températures, glaires...) ou méthode sympto-thermique vous connaissez ou pratiquez ???
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006, 21 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

tres interressant ce sujet, celà répond a la question que je me posai sans cesse, quoi prendre plus tard une fois que je ne souhaiterai plus de grossesse car perso je n'ai pas envie ni de pilule ni de stérilet et je ne connaissai pas du tout cette méthode, je vais donc me renseigner un peu plus, merci pour les liens! Laughing
Revenir en haut
Sybilah



Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 210
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 14 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous entendu des méthodes de contraception par huilles essentielles?

Il paraît que ça existe je n'ai pas encor d'info mais ma mère m'en a parler ; ils en parlent dans le bouquin de Michel Dogna de "prenez en main votre santé"
_________________
Je suis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group