Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - sevrage ou grêve de tété ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sevrage ou grêve de tété ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orlane44

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009, 00 : 04    Sujet du message: sevrage ou grêve de tété ? Répondre en citant

Bonsoir ,

Voila je vous expose le problème. Ma fille Nour de 11 mois à décider depuis hier soir de ne plus tété Crying or Very sad En ce moment, elle fait ses dents(elle en a 6 !!)et hier elle m'a mordu et forcément m'a réaction a été de crier Aïïïe et de la repousser, depuis quand je lui présente le sein, elle me regarde et me mord le téton et si je lui montre qu"elle me fait mal, elle se met à pleurer sinon elle tourne la tête et me repousse !!
Alors mes questions sont :croyer vous qu'elle fais juste une grêve ou elle veux se sevrer ?
est ce que c'est déja arriver à l'un d'entre vous ?
Et comment je peux lui représenter mon sein, peut être lorsqu'elle sera à moitié endormi ?
Et maintenant c'est engorgement Sad
Elle a une manie aussi que je commence à ne plus supporter , elle me pince un tout petit peu la peau et sa fait mal aussi !!
Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Gwenn

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009, 09 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

J'en connais une qui triture le teton Laughing Laughing

je ne sais pas si grève ou sevrage mais juste un conseil pour tes seins, vide le trop plein aussi souvent que tu en as besoin afin de ne pas laisser l'engorgement s'installer!

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alibabouille

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009, 11 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première fille s'est sevrée toute seule à 10 mois. Elle ne voulait plus du sein et le mordait si je lui présentais. Elle préférait vivement les bibs de lait au chocolat! Ca a été un peu dur pour moi d'accepter la fin et de terminer la lactation. Je tirai juste ce qu'il fallait pour ne pas avoir les seins trop gonflés et de moins en moins. Ca s'est terminé en douceur.
Et au moins, elle était prête à la séparation!
Bon courage et mille pensées !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Viou

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009, 11 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut parfois réorganiser la journée, le rythme, quand ils grandissent... Garder les tétes calins, les tétées calmes, et donner un fruit ou un repas solide quand la faim tenaille. Chercher quand ça lui plaît (par exemple pour se réveiller en douceur le matin?), et oublier quand ça énerve... Ca change complètement en grandissant. Et chaque enfant est sûrement différent à ce niveau.
Surtout, ne laisse pas l'engorgement s'installer!
orlane44

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009, 23 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils les filles !! Mais je pense que je dois me faire une raison car maintenant à chaque fois que je lui présente le sein elle me mord alors maintenant j' appréhende et elle doit le ressentir Sad
j' ai tirer un peu de lait à la main ce matin pour me soulager et du coup je lui ai donner ce que j' ai récolter pas grand chose car c'est pas facile à la main et ça giclais partout Laughing en pensant qu'avec le gout elle reviendrais vers moi . Mais non rien y fait ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
orlane44

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009, 10 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup galima ! C'est bien ce que je pensais et la grève de la tété peut continuer combien de temps à ton avis si je suis bien ce que tu me dis ?
Viou

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009, 20 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

A mon sens, si tu dois réapprivoiser les tétées, c'est vrai que celles de nuits sont les plus faciles, quand le bébé est tout somnolent. Au risque de passer pour un peu folle, ce sont les tétées de nuit que je préfère, d'ailleurs.
Pour la durée, je ne sais pas. Parfois on se croit complètement dans l'impasse, et puis les choses de décoincent d'un coup...
Vous allez y arriver!
orlane44

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009, 22 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est !!!!!! Very Happy Elle vient de reprendre la tété, elle commençait à s'endormir dans mes bras et je lui ai enlever le pouce de sa bouche et lui ai mis le sein et elle l'a prise sans rien dire alors que les autres jours elle pleurait .
rhoo, c'est bête à dire mais j' avais envie de pleurer tellement j'étais heureuse ...

J'espère maintenant que tout va renter dans l'ordre maintenant , à force de patience, on y arrive !!
Merci beaucoup pour votre soutien c'est très important d'avoir des personnes pour nous conseillez et nous écoutez !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: