Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 15 Juin 2005, 15 : 58 Sujet du message: De l'intérêt de ne pas séjourner en maternité... |
|
|
Mon séjour en maternité après l'accouchement m'a laissé, malheureusement, plus de mauvais souvenirs que de bons.
Je ne reviens pas sur les allées et venues des divers acteurs du service qui viennent pleins de bonnes intentions mais sans prévenir et proposant rarement de revenir plus tard.
Je voudrais aussi parler des pédiatres (enfin d'une en particulier) qui s'est permis d'emmener ma fille pour une prise de sang en refusant (suite à ma demande) que son papa l'accompagne (j'étais en plein soin du périnée) expliquant (suite à mon "Et je peux savoir pourquoi?" bien trop diplomate avec le recul) que les parents présents la "dérangeaient" plus qu'autre chose parce qu'alors elle ne pouvait pas faire son travail correctement !
De plus, elle a assuré que ça ne réveillerait même pas ma fille, qui, bien sûr, hurlait à son retour.
Je regrette terriblement de ne pas avoir dit "M..." à cette pédiatre, et de ne pas l'avoir envoyée bouler si elle n'acceptait pas la présence du papa auprès de ma fille.
Par contre, je me dois de dire qu'il y a aussi des bons souvenirs et des gens qui ont été très compréhensifs, très à l'écoute, et très soutenants. Mais sur le total, avec les changement d'équipe week-end et semaine, je suis tombée sur quelques mauvais numéros.
Quant au côté certainement psychologique de tout ça, cet allaitement qui démarrait difficilement (ma fille ne prenant que très peu au sein, et avec des bouts en silicone, courbe de poids en chute jusqu'au dernier jour, compléments de mon lait tiré donné à la seringue sans aiguille - et on a refusé de me prêter la pipette à Doliprane que je trouvais bien plus adaptée à la bouche de ma fille) a été "boosté" par le retour à la maison, car ma fille m'a fait comme cadeau de premier matin chez nous une belle tétée à chaque sein sans les bouts de silicone !!! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|