Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - besoin de soutien
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin de soutien
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 06 : 45    Sujet du message: besoin de soutien Répondre en citant

j'ai fait la forte hier à la fête de l'hiver en disant à tout le monde qu'Elia va mieux mais....
Oui elle a pris un peu de poids, elle mange un peu plus, a retrouvé son joli sourire et fait de meilleures siestes en journée. Je suis très heureuse de la retrouver comme ça, elle ne semble plus en souffrance. Pour la constipation nous avons décidé de stopper tout traitement afin de lui redonner un autre rapport à la cuillère que celui du "gavage de médoc". Nous avons refait un test pour l'allergie aux PLV qui s'avère positif et j'espère donc que c'est une des clés de ce problème là.
Mais voilà ma puce se réveille toujours au petit matin pour téter, de plus en plus tôt puisqu'on arrive maintenant à 5h. Elle se rendort en général 1h après mais pas moi!!!!!!!! Et je commence à craquer nerveusement de cette fatigue. Les encouragements autour de moi étant plutôt du genre "c'est parce que tu l'allaites qu'elle se réveille la nuit, laisse la pleurer, c'est peut être le moment de la sevrer...." Je me demande vraiment quoi faire de cet allaitement. Je n'ai au fond de moi aucune envie de la sevrer et je ne pense pas du tout qu'elle soit prête de son côté mais.....je suis crevée. Pour tout arranger dans une semaine on part 15 jours dans de la famille et je connais d'avance le discours que j'aurai là bas.
Bref un peu de soutien de votre part serait le bienvenu.
Bon dimanche à tous Smile
Invité

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 08 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'un grand secours.
D'abord je trouve personnellement que l'idée d'arrêter tout traitement n'est pas mauvaise, ça me gênait d'imaginer qu'elle devait ingurgiter des laxatifs matin et soir, je sais bien que ça l'aidait mais bon...

Pour le réveil de la nuit, je me réveille depuis des années à 3h, puis à 5h45, je tiens en général bien, mais il y a des périodes où ce sommeil haché devient difficile. Ma solution: cure de gelée royale pour reprendre des forces, ne pas laisser les effets pervers de la fatigue agir. Je prends aussi quand ça dure du pollen à la place du sucre, je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que la gelée royale et le pollen, joue à la fois sur ma fatigue et l'irritabilité et nervosité qui en découle.
Tu peux aussi essayer une cure de nigari.
Oui mes solutions visent à te rebooster toi et non pas à modifier l'allaitement. Pour moi, il peut être normal et vivable d'avoir un réveil si tôt et malgré les un an d'Elia, je la laisserai sortir de ce cycle seule, sans chercher à y voir la manifestation d'un problème ou d'un changement mal vécu pour elle.
Lorsque la demoiselle acceptera de boire ton lait au biberon, Vincent pourra te relayer.
Par contre, il faut que toi tu puisses le vivre au mieux en attendant. Je n'oublie pas que tu travailles et que te ne peux te permettre de laisser la fatigue t'accaparer sur ton temps de travail auprès de tes patients. De qui cette formidable maxime "une maman détendue fait un bébé heureux et détendu" ou bien tout passe... Je pense à toi, courage, et dans quelques mois, tu reliras pê ce post avec un large sourire parce que déjà si loin. Je te le souhaite!
slow

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 08 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

je t'envoie tout mon soutien!

Profites de ce séjour en famille pour te reposer le plus possible

Bisous
neferette

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 10 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

pensées juju
Invité

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 11 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

pour te répondre Manuella, maintenant qu'élia est bien en journée, je suis sûre que son réveil matinal est un besoin de se ressourcer auprès de moi au calme en l'absence de ses frères et aussi un besoin de se nourrir puisqu'elle ne mange pas beaucoup en journée. Je lui fais confiance pour se régler autrement seule quand elle aura retrouver un peu de sérénité.
Je m'interroge par contre sur ma capacité à tenir moi ce rythme là avec le boulot et les 3 à gérer en solo la semaine. Ce matin la fatigue est telle que je me pose la question du sevrage alors que je sais que c'est pas ce que je souhaite Crying or Very sad . Je me complémente déjà en plasma marin hypertonique mais je devrais peut être penser à la gelée royale
là je viens d'aller courir ça me permet de remettre mes idées en place et de positiver
cristelle

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 11 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Juliette,
je vous envoie plein de bises, et essaye de profiter de toutes les occasions possibles pour te reposer! (oui c'est facile à dire..)
bises à vous tous,
Malikette

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 11 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis beaucoup de fatigue dans tes mots, fatigue qui déstabilise parfois...
Ce que je lis aussi c'est que tu n'as pas envie d'arrêter ton allaitement, et Elia non plus... donc écoute toi, écoutez vous c'est le plus important.
La fatigue et les remarques de l'entourage peuvent voiler nos désirs les plus profonds, alors il faut réussir à se recentrer sur ce qui est essentiel pour soi à ce moment là.
En ce qui concerne la fatigue, pas évident de savoir ce qui peut te convenir. omme le dit Manuella, des compléments alimentaires peuvent aider (j'en avais pris l'année dernière pour cause de grande fatigue et ça m'avait aidée). autres pistes : quelque part t'imposer des moments de récupération (ex : dormir en même temps qu'Elia, et ton homme fait tourner le reste de la maison pendant ce temps là - te coucher très tôt - prendre une demi journée de temps en temps rien que pour toi ), arrêter de bosser momentanément histoire de ne pas trop tirer sur la corde ( Pas toujours facile à mettre en oeuvre car apparemment tu es dans une profession libérale. En revanche, est-ce que tu peux alléger un peu ton emploi du temps pour, par exemple, t'offrir une sieste tous les midis ?), te faire offrir un soin corporel ou un massage.
Une dernière chose, j'ai l'impression que ta virée familiale, tu vas plutôt aller défendre ton allaitement plutôt que trouver du réconfort dans ce domaine. Peut-être es-tu fragile en ce moment par rapport à ton allaitement, et donc peut-être qu'il serait préférable de te protéger plutôt que d'aller t'"exposer" potentiellement à des remarques qui te touchent. Est-ce vraiment indispensable cette virée ? Elle peut peut-être être écourter pour te permettre à toi de souffler un peu. Peut-être que en ce moment, la priorité est que tu te reposes et que tu te retrouves par rapport à tes désirs profonds.
En bref, je ne sais pas quelle est la bonne solution pour toi, mais écoutes toi sincèrement, apporte toi le plus de doux que tu peux.

Plein de douceur et de réconfort par la pensée en tout cas

PS : Elia a un sourire des plus craquants
Véro

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 11 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Pensées d'ici aussi. Je compatis pour les réveils nocturnes et les nuits hachées qui sont courantes ici aussi. La différence c'est que je n'ai pas à assurer une journée de travail derrière et que mes coups de pompe n'influent que sur mon organisation familiale. Mon conseil n'est pas : "laisse Elia pleurer", mais plutôt :"laisse les gens parler" !!! Il y a des bébés qui réveillent leurs parents longtemps même s'ils ne sont pas allaités et d'autres qui ne les réveillent pas alors qu'ils le sont. Ta puce fait peut être beaucoup de progrès au niveau moteur et cela influe sur son sommeil ? Est-ce que le fait de la sevrer l'empêchera de se réveiller et d'avoir besoin de sa maman ? Je me pose beaucoup cette question car je n'ai pas non plus envie d'arrêter l'allaitement et je me dis que l'arrêter juste à cause des réveils nocturnes ne règlera pas forcement ce "souci" . C'est vrai que parfois j'ai l'impression d'être un "doudou" ou une "suce" et je sens ma patience s'amenuiser. Je rêve d'une nuit de sommeil complète sur une île déserte afin de recharger les batteries !
En ce qui concerne ta visite en famille tu n'es pas obligée de dire que ta puce t'a réveillée dans la nuit, peut-être peux-tu profiter de ce temps pour te reposer plus longtemps le matin et laisser les grands sous la responsabilité du papa, d'une mamie, d'un tonton ?
Bon dimanche, bon repos et courage.
Tiphaine

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 14 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais avoir le même genre d'avis que ci-dessus... avec l'expérience du sevrage nocturne de mon aînée qui n'a rien changé à ses réveils... jusqu'à ce que son rythme s'apaise de lui-même... ce qui avait changé c'est que j'étais plus en accord avec moi-même, ces tétées de nuit me saoulant, regrettant tout de même parfois le côté efficace des rendormissements-tétées.
Mais là, si c'est la fatigue en journée qui te pèse et non la tétée du matin... fonce en effet sur ce qui peut te requinquer toi physiquement et moralement... que ce soit en apports, ou en activités ou en rien-faire-du-tout (mais dans un environnement qui ne te pèse pas - je veux dire que si tu décides de te prendre une demi-journée à ne rien faire que pyjamater devant dvd, avec tasse d'infu ou autre truc qui te convient, il ne faut pas que toutes les cinq minutes tu te dises - rho, le sol de la cuisine est crado, y a la lessive à accrocher...). Autre exemple : la semaine prochaine, je vais recevoir un modelage californien cocooning relaxant en institut : mon cadeau de noël dont je vais profiter maintenant que les choses se sont un peu apaisées autour de nous...
Je ne sais pas si vous en avez envie ni si vous pouvez vous le permettre, mais si quelqu'un venait faire le ménage pendant une quinzaine chez toi... (dans le sens où j'imagine que lors des semaines solo, y a des trucs à faire que tu ne peux pas déléguer à l'homme, ni aux petits garçons...) et pendant ce temps gagné, tu penses à toi...
Je te dirais bien que je connais bien les réveils par belette interposée quelques quarts d'heure avant la sonnerie du réveil, ou même si on reste au pieu, ne pas se rendormir est pesant ("je ferais mieux de me lever et de faire quelque chose d'utile..." ou "mais pourquoi je me rendors pas... j'en ai besoin !"). Pas pour autant envie de stopper les tétées... parfois si, sur le moment, mais dès que je prends 5 min de recul, c'est encore trop bon, ça ne durera pas...

Bon courage, profitez l'une de l'autre... et des autres, tu as vécu des moments difficiles pour une maman, émotionnellement en particulier, et les émotions ne creusent pas forcément l'estomac, ça peut être le capital énergie aussi (d'ailleurs, ça me fait penser que mon ostéo prend les pouls au niveau des chevilles et sait par là si au niveau vitalité globale ça va ou pas trop... et adapte sa thérapie du coup...).

Dernière édition par Tiphaine le Mar 08 Nov 2011, 14 : 08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slow

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 14 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

je rajouterais que ce qui m'a bcp aidé, c'est de ne plus me focaliser sur ses inconvénients, regarder le sommeil pris plutôt que celui perdu.

Aujourd'hui je ne sais jamais combien de fois je me suis réveillée ni à quelle heure je me suis réveillée! Ce qui m'a beaucoup aidé, ne pas regarder l'heure!

Bisous
Viou

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 15 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas facile, quand on se sent chancelante, d'avoir à défendre son allaitement.
Que te dire?
C'est impossible de dormir quand Elia tète le matin? Le fils d'une amie tète tous les jours de 5 à 7heure, elle me dit qu'elle dort pendant ce temps. (je ne sais pas dire, le mien tète en 5 minutes maxi puis s'enfuit en rigolant)

Quand ma mère s'écrie "Tu allaites encore??? Tu vas y laisser ta santé!!!" Je réplique que la plupart des femmes dans le monde allaitent plus de deux ans, certaines jusque 6 ans ou bien plus, alors on peut dire que moi je n'en suis nulle part.

Surtout prends soin de toi. Un bain chaud, le soir, avec plein de mousse... ? Un massage par une amie... ? Une semaine de ménage (quand tu es au boulot) contre je ne sais pas quoi...? Une balade en amoureux...? Une sieste...?
Ce qui m'aide: ma pause sacrée-à-ne rien-faire-devant-une tasse-de-thé d'une demi-heure pendant la sieste du petit loup, et la soirée enfants-interdits (parfois juste bêtement le repas seuls devant la télé! parfois ciné, parfois piscine, parfois promenade nocturne...) le lundi soir avec mon zhom.

Je te souhaite plein de courage! Et bien sûr je t'envoie tout mon soutien aussi.
Valérie

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 16 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Lue, comprise et compatissée... Beaucoup d'idées, conseils déjà donnés, je pense que tu vas pouvoir y faire un tri de ce qui te convient ou non.
Prend soin de toi surtout.
Bises
Emilie

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 21 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Juliette tu as tout mon soutien, toutes mes pensées réconfortantes....
Question compléments alimentaires, je n'y connais rien mais tu pourras sûrement trouver qqch pour te requinquer un petit peu.

Pour ce qui est de la virée en famille, tu sais j'avais un peu le même souci avec le sommeil (enfin le non-sommeil Wink ) de Quentin, j'ai décidé de ne plus m'exposer aux critiques, non pas en évitant la famille, mais en ne leur parlant pas de ce qui pose souci, ne pas développer quand on me pose des questions et surtout en arrêtant d'espérer du soutien de ce côté-là, j'ai admis qu'il n'arriverait pas et voilà ! C'est un peu dur à avaler au début mais je m'y suis faite !
PLein de bisous
FREDàRennes

MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009, 10 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

C’est chouette qu’Elia aille mieux et c’est vrai qu’elle arborait encore de charmants sourires samedi ! J’espère que vous allez pouvoir trouver prochainement d’autres réponses à ces problèmes de transit avec ce nouveau diagnostic. Donnes nous des nouvelles de ce coté là.
Les nuits en pointillés c’est très dur nerveusement effectivement, mais à coté de cette fatigue, ce que j’entends aussi c’est ta conviction, ton envie à vouloir continuer ton allaitement pour vous deux et ça c’est certainement ce que tu as de plus précieux pour toi aujourd’hui.

Je te souhaite de réussir à trouver des forces à coté de ces nuits moins reposantes (même si je sais que c’est difficile au quotidien) et pourquoi pas profiter de ces 15 jours de vacances qui arrivent pour laisser partir homme et grands enfants devant, pour les rejoindre avec Elia, 2 ou 3 jours plus tard en train, histoire de se faire une vraie pause à deux…

Plein de pensées douces et réconfortantes,
Prends soin de toi,
Lèn

MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009, 11 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu pensé à une façon de te faire aider en plus dans la semaine? pour le ménage ou les courses, ou gérer les grands une ou 2 soirée par semaine...
entourage? chèque emploi service?
Des bises de soutien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: