Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
papyrus

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 511 Localisation: Châteaubourg
|
Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 23 : 03 Sujet du message: Dans le dos pour bébé plus grand |
|
|
Bonjour,
Je porte de temps en temps Ina dans le dos, elle aime bien et moi aussi!
Seulement le noeud que j'utilisais jusqu'à maintenant ne fonctionne plus car elle est trop grande (en taille ).
J'avais trouvé de nouveaux noeuds sur le forum, mais les explications ont du être supprimés (messages d'Isa?)
Et je reste sans solution..
Pouvez vous m'aider et me donner des pistes pour continuer à porter ma Minette sur mon dos?
Merci  _________________ Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 20 Mar 2009, 17 : 12 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas ce que tu utilisais comme nouage, mais moi je me sens encore à l'aise avec le croisé enveloppé dos avec une poulette de 2 ans et demi en écharpe (mais j'avoue aussi que pour des raisons de facilités, j'utilise beaucoup plus souvent le chinécharpe que je me suis fabriqué).
http://couleurbebe.free.fr/croiseenveloppedansledos.htm
Je ne sais pas si je t'avance beaucoup... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
papyrus

|
Posté le: Ven 20 Mar 2009, 19 : 00 Sujet du message: |
|
|
En fait jusqu'à présent j'utilisais le kangourou dans le dos...
Je suis en plein test de ta proposition de noeud. Pour l'instant c'est pas très concluant : elle est pratiquement dans le milieu de mon dos!!!  _________________ Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 20 Mar 2009, 19 : 06 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que le noeud d'Isa c'est le secured high back carry, voici un exemple http://www.youtube.com/watch?v=u9NDTEheZYg
Sauf qu'au lieu de nouer sur le ventre, Isa fait repasser le pan sous le pan de l'épaule, euh c'est pas clair. en gros elle le noue sur la poitrine en croisant.
Je vais demander à Isa le lien de son portage. |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 20 Mar 2009, 20 : 29 Sujet du message: |
|
|
« papyrus » a écrit:
Pour l'instant c'est pas très concluant : elle est pratiquement dans le milieu de mon dos!!!
Oui, ça fait pas du tout le même effet qu'avec le kangourou. Disons que moi j'aimais bien, parce que je connaissais pas le kangourou au moment où j'ai commencé à porter ma première dans le dos, que ma première expérience de kangourou avec ma deuze tout bébé n'était pas top confort (je savais pas faire les mic-mac sur l'épaule pour avoir les deux lisières bien tendues). Du coup, à l'aise avec le croisé enveloppé, c'est ce que je faisais. mais dans le chinécharpe, j'arrive à mettre bien plus haut (j'imagine un peu comme en kangourou).
Bonnes autres trouvailles... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Viou

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 21 Mar 2009, 10 : 06 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que le kangourou dos ne fonctionne plus parce que ta fille est trop grande??? elle est grande comment??? je n'ai jamais entendu ça avant!!! |
|
|
 |
papyrus

|
Posté le: Sam 21 Mar 2009, 19 : 11 Sujet du message: |
|
|
Heu... surement parce que je ne dois pas être douée..
En fait maintenat en la portant, elle ne peut plus être "plaquée" contre moi pour pouvoir s'endormir (les bras dans l'écharpes, qui va jusqu'au cou), car si c'est le cas le tissu ne va plus suffisamment loin sous ses fesses pour atteindre ses genoux.. du coup ça lui fait mal aux cuisses.
En tout cas merci pour tout vos noeuds, je commence à y voir plus clair! _________________ Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|