couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - lavables vs jetables
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lavables vs jetables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florence

MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009, 23 : 01    Sujet du message: lavables vs jetables Répondre en citant

bon, cela fait plusieurs fois que je tente les lavables, nous avons malheureusement l'impression que bébé est mieux en jetables (siestes plus longues, réveils moins en pleurs, moins de tortillements...) je dis l'impression car je n'en suis pas sûre du tout, et comme je n'ai pas pris le pli lavable encore, c'est si facile de replonger Embarassed Je crois qu'elle n'aime pas être mouillée...

est-ce qu'il y en a qui ont vécu cela ? qui ont trouvé des couches ou des techniques plus adéquates ?
Tiphaine

MessagePosté le: Mar 03 Mar 2009, 09 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, grosse flemme récurrente des lavables, avec une super période que lavables entre les 12 mois et les deux ans de mon aînée - à peu près, d'après mes souvenirs - (sans retomber, sauf en fin de compte pour les nuits où malgré des épaisseurs immenses d'inserts, demoiselle trempée le matin - et odeur pas supportée par nez de début de seconde grossesse).
Peut-être peux-tu essayer plus tard avec plus de succès ? (oh la vilaine encourageuse à la procrastination)

Dernière édition par Tiphaine le Mar 08 Nov 2011, 14 : 08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna

MessagePosté le: Mar 03 Mar 2009, 10 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

En essai de lavables, c'est vrai que je trouve que l'autonomie (bon c'est pas une batterie mais vous voyez ce que je veux dire!) est moins importante avec les lavables, par contre c'est sans doute mieux pour les fesses de mon bébé (je trouve qu'il est moins rouge du pli interfessier avec les lavables)... Mais je crois que l'élastique à la taille ne lui plait pas du tout par contre, surtout avec ses coliques... Crying or Very sad Du coup c'est là que c'est rouge!
Et comme c'est un gros pissou et qu'il commence enfin à prendre un rythme la nuit, pour le moment c'est jetable la nuit et lavables le jour. Je connais plusieurs personnes qui font ça pour leur enfant. C'est moins rentable pour le portefeuille mais c'est toujours ça pour l'environnement!
Mais bon je crois que les lavables c'est aussi une question de rodage et d'organisation, ce dont je manque cruellement Wink
Invité

MessagePosté le: Mar 03 Mar 2009, 10 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'HNI, ça ne vous tente pas, vu que vous êtes tous les 2 auprès de Lou, qu'elle est encore toute seule, ça peut être l'occasion de se lancer.
Ici on a tenu 3 mois voire un peu plus, mais je me laissais trop souvent accaparer par les besoins d'Anna pour répondre aux besoins d'Ange... Crying or Very sad
Invité

MessagePosté le: Mar 03 Mar 2009, 13 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle n'aime pas être mouillée, la changer plus souvent tout bêtement, lui mettre des vêtements ultra pratiques pour ne être rebutée par un change très très fréquent... Et comme le suggère Manuella, essayer d'attraper un petit pipi de temps en temps!
Invité

MessagePosté le: Mar 03 Mar 2009, 13 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Juste les bébés font des mimiques, des grimaces en général quand ils se soulagent, ou bien ils se tortillent un peu, à vous de trouver le signal de miss Lou.
Sinon, je connais une marque de couche lavable plus fine, pas forcément plus absorbante, comme Linsara, je dirai la changer plus souvent. On en reparle jeudi.
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 21 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait bien que j'avais vu ça aussi chez toi Hélène ! enfin plus exactement, sur le popotin de Violette... Wink
Florence

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009, 08 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses, je change Lou environ toutes les deux heures en lavables... passer en dessous j'ai pas très envie

Hélène je vais te rendre les couches, je pense qu'elles sont maintenant trop petites et pourront pet-être servir à d'autres popotins !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: