Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Florence

|
Posté le: Lun 02 Mar 2009, 23 : 01 Sujet du message: lavables vs jetables |
|
|
bon, cela fait plusieurs fois que je tente les lavables, nous avons malheureusement l'impression que bébé est mieux en jetables (siestes plus longues, réveils moins en pleurs, moins de tortillements...) je dis l'impression car je n'en suis pas sûre du tout, et comme je n'ai pas pris le pli lavable encore, c'est si facile de replonger Je crois qu'elle n'aime pas être mouillée...
est-ce qu'il y en a qui ont vécu cela ? qui ont trouvé des couches ou des techniques plus adéquates ? _________________ Flo, maman d'une miss et d'un mister |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 03 Mar 2009, 09 : 54 Sujet du message: |
|
|
Perso, grosse flemme récurrente des lavables, avec une super période que lavables entre les 12 mois et les deux ans de mon aînée - à peu près, d'après mes souvenirs - (sans retomber, sauf en fin de compte pour les nuits où malgré des épaisseurs immenses d'inserts, demoiselle trempée le matin - et odeur pas supportée par nez de début de seconde grossesse).
Peut-être peux-tu essayer plus tard avec plus de succès ? (oh la vilaine encourageuse à la procrastination) _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Dernière édition par Tiphaine le Mar 08 Nov 2011, 14 : 08; édité 1 fois |
|
|
 |
louna

Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 1859 Localisation: à l'Est de Rennes
|
Posté le: Mar 03 Mar 2009, 10 : 15 Sujet du message: |
|
|
En essai de lavables, c'est vrai que je trouve que l'autonomie (bon c'est pas une batterie mais vous voyez ce que je veux dire!) est moins importante avec les lavables, par contre c'est sans doute mieux pour les fesses de mon bébé (je trouve qu'il est moins rouge du pli interfessier avec les lavables)... Mais je crois que l'élastique à la taille ne lui plait pas du tout par contre, surtout avec ses coliques... Du coup c'est là que c'est rouge!
Et comme c'est un gros pissou et qu'il commence enfin à prendre un rythme la nuit, pour le moment c'est jetable la nuit et lavables le jour. Je connais plusieurs personnes qui font ça pour leur enfant. C'est moins rentable pour le portefeuille mais c'est toujours ça pour l'environnement!
Mais bon je crois que les lavables c'est aussi une question de rodage et d'organisation, ce dont je manque cruellement  _________________ Véro, un gars (2009) une fille (2010) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 03 Mar 2009, 10 : 58 Sujet du message: |
|
|
Et l'HNI, ça ne vous tente pas, vu que vous êtes tous les 2 auprès de Lou, qu'elle est encore toute seule, ça peut être l'occasion de se lancer.
Ici on a tenu 3 mois voire un peu plus, mais je me laissais trop souvent accaparer par les besoins d'Anna pour répondre aux besoins d'Ange...  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 03 Mar 2009, 13 : 24 Sujet du message: |
|
|
Si elle n'aime pas être mouillée, la changer plus souvent tout bêtement, lui mettre des vêtements ultra pratiques pour ne être rebutée par un change très très fréquent... Et comme le suggère Manuella, essayer d'attraper un petit pipi de temps en temps! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 03 Mar 2009, 13 : 42 Sujet du message: |
|
|
Juste les bébés font des mimiques, des grimaces en général quand ils se soulagent, ou bien ils se tortillent un peu, à vous de trouver le signal de miss Lou.
Sinon, je connais une marque de couche lavable plus fine, pas forcément plus absorbante, comme Linsara, je dirai la changer plus souvent. On en reparle jeudi. |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 04 Mar 2009, 21 : 34 Sujet du message: |
|
|
Il me semblait bien que j'avais vu ça aussi chez toi Hélène ! enfin plus exactement, sur le popotin de Violette...  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Florence

|
Posté le: Sam 07 Mar 2009, 08 : 09 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses, je change Lou environ toutes les deux heures en lavables... passer en dessous j'ai pas très envie
Hélène je vais te rendre les couches, je pense qu'elles sont maintenant trop petites et pourront pet-être servir à d'autres popotins ! _________________ Flo, maman d'une miss et d'un mister |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|