Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Martine
Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 27 Localisation: St Aubin du Cormier
|
Posté le: Ven 27 Mar 2009, 22 : 08 Sujet du message: Alimentation à 9 mois |
|
|
Bonjour,
Je voulais savoir si les repas que je donne à Adrien sont suffisant.
En fait :
Tétée le matin
200 g de purée de légumes+tétée( ou 150 ml de lait maternel en biberon quand il est chez la nourrice)
compote à 16h+yaourt
tétée le soir
Devrais je introduire de la purée le soir?un yaourt en plus le midi?
En fait il grandit si vite que je me demande si il a assez.
Le midi, chez la nourrice quand c'est l"heure il rale et crie tant qu'il n'a pas à manger, autrement il est tres calme, alors c'est pas cool de le voir crier sur la nourrice, et c'est peut être parce que je lui donne pas assez?
La tétée unique le matin peut être que ca lui suffit pas.
Vous en pensez quoi?
Merci par avance, |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Ven 27 Mar 2009, 22 : 30 Sujet du message: |
|
|
un fruit à 10-11h....ou juste au moment de la prepa du repas, ça le fera patienter  _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Sam 28 Mar 2009, 10 : 20 Sujet du message: |
|
|
à voir... à 9 mois je donnais un peu de purée le soir, et un petit encas le matin : par ex des fruits? _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
FREDàRennes
|
Posté le: Sam 28 Mar 2009, 10 : 44 Sujet du message: |
|
|
Ici, Romane a 8 mois et a plutot un bon appetit. Grosso modo, voilà ce qu'elle mange, ça peut te donner une idée.
Matin : 240 ml de lait le matin
Midi : +/- 200 gr de légumes + 100 gr de compote de fruits + +/-180 ml de lait
Gouter : 100 gr compote de fruits + 210 ml de lait
Soir : +/- 150 gr de légumes + 240 ml de lait.
Le lait le matin est un peu juste pour tenir jusque midi alors j'ai commencé à lui donner un peu de céréales sans gluten avec son lait du matin, cela lui plait bien et évite la fringale de 11h. Sinon, elle prend aussi qq fois plus de lait ou j'avance un peu l'heure du déjeuner. Pas pensé ici à l'encas le matin mais avec une ou deux siestes le matin, on arrive vite à l'heure de midi.
Privilégier le lait, surtout si maternel est certainement plus adapté que d'ajouter un laitage, si tu peux le faire. Surtout que cela fait déjà un apport lacté, conseillé à chaque repas. Alors le soir, pourquoi pas un peu de légumes en plus.
Est ce que quand tu es avec Adrien, il rale et crie aussi avec toi avant le déjeuner ? Est ce différent ? _________________ Fred |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|