Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Engorgement arrrghhh
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Engorgement arrrghhh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ccil

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 09 : 07    Sujet du message: Engorgement arrrghhh Répondre en citant

c'est à mon tour de demander de l'aide : depuis 3 jours, j'ai un engorgement et une inflammation qui monte dans les deux seins, en particulier le sein gauche que je n'arrive pas du tout à vider...

J'ai essayé :
- vider manuellement sous la douche
- vider au tire lait sous la douche
- vider au tire lait avec une bouillotte
- vider au tire lait avec Romain sur l'autre sein
- vider avant la tétée/ après la tétée
- belladona 9ch
- ibuprofene et paracétamol

rien n'y fait et c'est de pire en pire... maintenant ca monte dans les bras, les épaules, la nuque, le dos...j'ai de plus en plus de mal à bouger!

Pour le sein droit, les tétées me soulagent juste assez avant la suivante... pour le gauche, c'est l'horreur!!!

Alors si quelqu'un a un remède miracle (acupuncture, guérisseur, vaudou, n'importe quoi!!!!) avant que je n'opte pour l'ablation du sein, je suis preneuse!!!!

merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 09 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment de "trucs" à partager... Faire venir une sf qui s'y connaît à domicile ?
Bon courage !!!
neferette

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 09 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

si j'étais toi, j irai vite voir un toubib pro allaitement , et si pas dispo because we , un autre toubib , ne reste pas comme çà , ma pauvre , courage !!!!
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 09 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles d'inflammation.. C'est rouge, ça brûle, tu as de la température?
Juste quelques pistes: fatigue laisse tomber toutes les tâches ménagères squatte ton canapé avec tes 2 petits!), soutien gorge trop serré?

Pour aller mieux: Bryona 9ch ou phitolaca 9ch, cataplasme d'argile (chaud ou froid selon ton instinct) qui va réduire l'inflammation.
Continue à masser la zone tendue puis tu presses légèrement pour évacuer le bouchon.
Si ça persiste, LLL et médecin pour vérifier qu'il n'y ait pas d'infection.courage et repose toi. Donne nous de tes nouvelles, bises

(P.S: merci à ma douce Ali qui me refile tous ses supers conseils),
P.S bizarre bizarre mon message s'était dédoublé. Rolling Eyes

Dernière édition par Invité le Sam 28 Mar 2009, 12 : 29; édité 1 fois
ccil

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 09 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas encore rouge et pas encore de t° (je surveille) mais je ne supporte plus les contacts sur la peau. j'ai banni les soutifs depuis hier soir, je ne fais pas grand chose à la maison à part les repas..

je vais essayer de trouver du bryona et je vais masser comme tu dis, à priori c'est aussi ce que j'ai vu sur : www.santeallaitementmaternel.com...

la j'ai mis du froid, ca coupe un peu la douleur! je file sous la couette pour masser tout ca!

merci les filles!

faut surtout que je passe le we!!!
Amandine

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 10 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

oui cataplasme d'argile, paracétamol si besoin ...
FREDàRennes

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 10 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, cataplasme d'argile verte pour les inflammations. Tu devrais trouver de l'argile en poudre ou en tube tout pret à la pharmacie à coté de chez toi. Courage Cécile...et Félicitations pour ce petit Romain !
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 12 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tiens nous au courant, le cataplasme moi je trouvais ça vraiment salvateur.
Tiphaine

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 13 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, évidemment, l'argile ! Et sinon, j'ai eu un flash, les feuilles de chou, à mettre contre le sein et à enlever quand elles deviennent chaudes et molles.
Et la position de la louve...

Citation:
Prenez une feuille de choux et écrasée la au rouleau de patisserie. Mettez cette feuille de choux au frigo puis mettez la sur votre poitrine au niveau de la douleur. Changez régulièrement votre feuille de choux (c'est un anti inflammatoire NATUREL)

Ensuite, faites têter votre bébé le plus souvent possible le sein douloureux mais attention la lèvre inferieur de votre bébé positionné dans l'axe où vous avez la douleur : oui je sais ce sera peut être un peu acrobatique ! Si la douleur se situe au dessu (comme cela c'est passé pour moi !) mettez votre bébé sur le lit et vous vous mettez au dessus de lui à 4 pattes afin que sa lèvre inferieur soit dans le bon axe ; soit les jambes de votre bébé passe devant votre tête ! Faire têter votre bébé le plus souvent possible et de cette façon permet un meilleur drainage des canaux et de ce fait l'inflammation diminue et disparaît complètement !

Gwenn

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 13 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

massage ++ sur la zone douloureuse (moi, j'appuyais franco pdt les tt pour déboucher le canal)
Surveillance++ et coup de fil à la LLL pour d'autres techniques

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 13 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui très bien la feuille de chou... Plusieurs façon de l'appliquer, tu peux enlever la grosse veine centrale qui est très dure, ou faire un trou pour le téton, ou la hacher. Franchement, ça m'avais pas mal aidé, en alternance avec les cataplasmes d'argile.
Les tétées dans toutes les positions possibles, la louve c'est très efficace mais fatigant je trouve. Repose toi le plus possible.
Bon courage et tiens nous au courant.
Et félicitations pour la naissance de Romain Very Happy
ccil

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 14 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

finalement, j'ai suivi le conseil " médecin"...je suis allée voir en urgence celle que vous allez toutes voir (merci mag!) et bingo, elle m'a vidé le sein à la main et m'a donné une ordonnance avec homéo etc pour couper le lai t: j'en ai beaucoup trop!!!!

j'ai eu super mal mais ca soulage vraiment! j'y retourne lundi car il reste encore pas mal de "yaourt" à l'intérieur et ensuite il faudra réguler la lactation...et fini les produits laitiers et les produits fermentés pendant quelques temps....
ccil

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 14 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: