Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Lun 18 Mai 2009, 11 : 58 Sujet du message: La fin du co-sleeping |
|
|
Depuis 8 jours, Anna trouve le sommeil dans sa chambre. Elle s'endort plus tard mais les ponts lui permettent de récupérer, pratique ce mois de mai pour une période d'adaptation.
Quant à Ange, s'il s'endort après le rituel qui n'a pas changé mais se déroule maintenant dans la chambre des enfants, il nous rejoint au cours de la nuit.
Les premières nuits je me suis beaucoup déplacée, répondant aux bruits de leur sommeil, les recouvrant, les replaçant sur le matelas, alors que je n'en avais cure lorsque nous dormions ensemble! un moyen je pense de me rassurer.
J'ose pas trop l'écrire mais dis donc ce qu'on dort mieux lorsque personne ne nous vole la moitié de l'oreiller (dans le meilleur des cas!). Je suis contente d'avoir sauté sur l'occasion pour proposer (voire imposer) aux enfants de rejoindre le couchage des enfants, je sentais que j'en avais besoin, mon sommeil était de moins en moins bonne qualité, et je commençais à leur reprocher ma fatigue. En fait, Anna qui ne manifestait aucun signe d'envie à très bien réagi, et elle est contente de trouver sa place de petite fille, elle a fait dès le premier soir une distinction entre les 2 pièces chambre des enfants/chambre des parents.
Si c'était à refaire je repartirai pour un co dodo long, pour tous les petits plaisirs qui en découlent, mais je suis très sereine face à ce sevrage imposé de nos nuits communes parce que pour une fois j'ai d'abord écouté MA volonté, MES besoins. Et ça fait du bien. |
|
|
 |
Yza
|
Posté le: Lun 18 Mai 2009, 12 : 01 Sujet du message: |
|
|
Alors bravo pour ce virage si bien négocié de tous les côtés ! c'est chouette ! _________________ Yza |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Lun 18 Mai 2009, 12 : 32 Sujet du message: |
|
|
Chouette que vous ayez trouvé une façon de faire qui convienne à tous ! _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
louna

Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 1859 Localisation: à l'Est de Rennes
|
Posté le: Lun 18 Mai 2009, 13 : 27 Sujet du message: |
|
|
Vous étiez sans doute tous prêts pour ça Félicitations pour cette transistion en douceur! Le lit familial redevient le lit conjugal alors?  _________________ Véro, un gars (2009) une fille (2010) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 18 Mai 2009, 13 : 33 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 09 : 56; édité 1 fois |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Lun 18 Mai 2009, 21 : 09 Sujet du message: |
|
|
Anna a l'air tres heureuse de cette nouvelle situation....David aussi!  _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Mar 19 Mai 2009, 05 : 09 Sujet du message: |
|
|
Merci de nous faire partager de ton expérience, Linsara aussi!
Notre cododo ici passe aussi par les phases d'agitation d'Héloïse en pleine nuit et vos expériences sont des pistes!
Merci!  _________________ Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable! |
|
|
 |
grandeourse
|
Posté le: Mar 19 Mai 2009, 08 : 35 Sujet du message: |
|
|
je trouve que c'est génial car maintenant les fois où ils vous rejoindront dans votre lit, vous pourrez en profiter et apprécier davantage que lorsque c'est quotidien.
de notre côté, pour mon grand qui a son lit, je trouve ça super quand les quelques fois où je le vois débarquer au milieu de la nuit avec son doudou
et là je commence tout juste (enfin!) à mettre ma puce sur un matelas à côté de nous et j'apprécie les périodes dans la nuit où je peux bouger sans craindre de la réveiller _________________ Maman de deux enfants |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Mer 20 Mai 2009, 12 : 25 Sujet du message: |
|
|
Oui Manuella on aime bien dormir avec eux, mais on dort bien mieux sans...je suis d'accord
Et je rejoins Linsara, si ça peut servir à d'autres mamans en "galère" de sommeil !
Depuis sa naissance Quentin n'acceptait de dormir que contre moi, et en tétant. Pendant toute sa première année ça a été vraiment l'horreur, à me réveiller plusieurs fois par heure. Et en plus j'avais l'impression que c'était vraiment de pire en pire, avec Samuel qui se levait à 6 heures tapantes tous les matins j'étais complètement à plat.
J'ai expliqué un matin à Quentin que maintenant il allait dormir dans sa chambre, dans la journée je lui ai installée, modifié l'agencement des meubles (c'était la chambre de "bébé" de Samuel), bref je lui ai bien montré que j'étais en train de lui préparer son petit nid.
Et miracle ! Dès la première nuit, il ne s'est réveillé "que" deux fois, ce qui me paraissait un vrai luxe , et maintenant, à 15 mois, ça y est, on peut dire qu'il fait presque ses nuits (sauf le we quand papa est là, c'est plus marrant!) mais par contre il ne veut plus du tout cododoter.
Je pense que cela faisait un moment qu'il me montrait qu'il ne voulait plus dormir avec moi (en se réveillant de plus en plus) mais je ne l'ai pas tout de suite compris...
Et Samuel, qui lui n'a jamais été cododoté petit, depuis qu'il est dans un lit de grand (cela doit faire 6 mois) me rejoint chaque nuit sans exception, se colle à moi, me laboure le dos avec ses ongles de pied, et je crois qu'il apprécie vraiment ces moments ou nous ne sommes que nous deux...et papa qui n'est là que le week-end apprécie aussi énormément ces câlins tout doux.
Voilà pour nos histoires de cododo, et bravo Ange et Anna ! _________________ Emilie |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 20 Mai 2009, 13 : 28 Sujet du message: |
|
|
Citation:
Oui Manuella on aime bien dormir avec eux, mais on dort bien mieux sans...je suis d'accord Wink
en fait sur 4 ans il n'y a que les derniers mois que cela m'empêchait de dormir d'un sommeil réparateur et c'était davantage en lien avec des éléments extérieurs. Placer les enfants à l'écart de mes insomnies les a aidés eux à mieux dormir, et moi j'ai pu plus facilement vider mon stress sur l'oreiller. Lorsque l'on cododoté, enfin pour ma part, on essaie de ne pas reporter sur eux les émotions de la journée, j'avais remarqué que mes 2 loupiots absorbaient beaucoup de mes angoisses alors qu'ils étaient assoupis.
Bref, je ne suis pas sûre que l'on dorme mieux sans eux, c'est pour moi très important d'avoir partagé leur sommeil, maintenant on passe à autre chose, mais ce n'est pas mieux sans eux.. enfin je m'embrouille! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|