Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Repos obligatoire !!!!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Repos obligatoire !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lily and Co

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009, 09 : 42    Sujet du message: Repos obligatoire !!!! Répondre en citant

Salut,

Je n'ai pas participé depuis un moment aux échanges, faute de temps ou de je ne sais quoi. Embarassed

Mais à présent, avec un repos forcé, j'ai disons ... beaucoup plus de temps ... oh , je ne veux pas me plaindre car les choses pourrait être pire ...
Suite à la visite de mon 6ième mois, mon médecin m'a annoncé que mon col s'était trop ramolli, par rapport au mois précédent, et qu'il commencait à s'ouvrir !!!!!!!!!!! grosse inquiétude Shocked même si a priori avec du repos et en étant allongé un max mon col devrait se re-tonifier ....

Je me suis culpabilisée car j'ai continué à faire comme si je n'etais pas enceinte pour que ma fille Lise, bientôt 2ans, ne se sente pas "rejettée" ; et que rien ne change pour elle ( jouer parterre avec elle, la porter, ...) !!! Confused Final des courses, je ne peux plus trop m'occuper d'elle. J'ai même le sentiment qu'elle va plus vers son papa que vers moi depuis ( elle ne veux plus trop me faire de calins et de bisous) !!!!!!! réflexion stupide et égoïste, je le sais mais ressentis.

Alors voilà, j'applique, malgré tout, à la lettre les conseils de mon médecin ; je me dis que c'est que pour quelque temps et que mon fils a aussi besoin que sa maman prenne soin de lui !!!

J'aimerais avoir vos expériences ou vos ressentis ; même si je fais confiance à mon médecin, pensez-vous qu'avec un repos prolongé mon col va se re-mettre ? Est-ce que je risque un accouchement prématuré, ma date d'accouchement est prévue pour le 15/06 ?

Je vous remercie de vos réponses,

A bientôt,
Viou

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009, 14 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement pour mes trois enfants, on m'a dit que le col se ramolissait vers 6 mois. Et voilà qu'on dit exactement la même chose à ma belle-soeur.
Or j'ai toujours accouché à terme. Je pense que le processus est tout simplement normal et je n'arrive plus à comprendre pourquoi les medecins paniquent à chaque fois.
Ca me fait penser à la panique qui les prend automatiquement en fin de grossesse quand il n'y a soi-disant "plus assez" de liquide amniotique.

D'ailleurs grande découverte en arrivant en Suisse: ON NE SURVEILLE PAS LE COL. Ici, de même que dans de nombreux autres pays, surveiller le col pendant la grossesse est perçu comme inutile et DANGEREUX. Je pense que dans certains pays, c'est carrément une faute médicale!

Par contre, je trouve qu'il est parfaitement normal de se reposer et de se ménager quand la grossesse avance, mais là, il s'agit plutôt de bon sens...
Amandine

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009, 15 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Courage et patience à toi!
A chaque grossesse aussi on m'a dt que le col ramollissait (hormones hormones) ... ET puis voilà, c'est tout. Je ne peux rien prédire de ta propre situation, mais une alarme à 6 ois ne signie pas que tu vas accoucher prématurément.
Et ne culpabilise pas non plus de t'être occupée de ta fille! C'est bien normal de porter son enfant, et de jouer avec elle, et ce n'est sûrement pas le fait d'avoir fait ces petits efforts qui t'oblige au repos maintenant : certaines mamans sont alitées pour le 1er et pas pour les suivants, pour le 3e et pas pour le 4e etc.
Lily and Co

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009, 09 : 40    Sujet du message: Canapé partie en solo !!!!!!!!! Répondre en citant

Merci de vos réponses ; elles me rassurent quand à la poursuite de ma grossesse !!! youpiiiii

C'est vraie qu'en France, le suivi de grossesse est très médicalisé ; parfois d'évoquer la nature, la mémoire du corps c'est mieux que de parler de normalité ou non !!! c'est plus rassurant.

Je me rends compte que Lise comprend la situation ; chaque fois qu'elle va chez sa nounou elle me dit de faire dodo !!! et pr la porter, elle dit un peu ou va voir son père ... Nos enfant sont merveilleux !!!!

Repos, repos et avec bcp de plaisir car je prends soin de mon fils.
cavacrachel

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009, 06 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Wink COURAGE!!

perso aussi à 6 mois grosse panique (j'avais d'ailleurs posté!)

mais rassurée par les supers mamans de cbb et une sage-femme ("un col ramolli ne veut pas dire ouvert et c'est tout à fait normal pour 1 second enfant!!") je me suis UN peu reposée (disons que j'évitais surtout la voiture et de porter ma choupette de 3 ans trop souvent...

et voilà Mr est arrivé seulement avec 1 toute petite semaine d'avance..

courage! c'est vrai qu'ici on s'alarme très vite! reposes-toi pour TOI et pour bébé (pour le jour J et après t'en aura besoin!) mais vis !
grandeourse

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009, 09 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Penses-tu que tu ne pourras t'occuper de ton enfant qu'au détriment de l'autre? peut être est ce possible de t'occuper de l'un sans léser l'autre?
sinon pour ta grossesse profite, proifite de ce repos, tu peux te mettre en confiance, vis ta grossesse, fais toi plaisir, c'est un temps pour toi, pour ton bébé et si tu y prends plaisir dans la confiance que tu as en toi même, en ton bébé, en ton médecin, tu as de grandes chances d'aller jusqu'à terme!
Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: