Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - cercle de femme
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cercle de femme
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009, 13 : 04    Sujet du message: cercle de femme Répondre en citant

lors de la rencontre de mardi une idée qui m'a beaucoup plu a été évoquée et j'aimerait la partager avec vous et connaitre vos avis.

Après l'accouchement, qu'il soit à domicile ou à la maternité, on a d'autres priorités que de faire du ménage, de la cuisine, des courses...etc
On n'a pas non plus envie que chéri doudou cumule son travail et le travail "domestique"...
On peut parfois se sentir un peu seule, l'envie de papoter avec un adulte, pour une première naissance on peut aussi se sentir "démunie", en recherche de conseils....
Pourquoi ne pas créer un "cercle de femmes" (ou tout autre nom...) ?
Une cbbiste accouche, si elle le désire, un petit groupe peut s'organiser pour accueillir les ainés le jour J,
à son retour au domicile, lui préparer quelques bons petits plats livrés à domicile, lui faire ses courses, un peu de ménage, et/ou tout simplement passer lui tenir compagnie...
Chacune faisant en fonction de ses moyens et de son temps ! Il n'y a pas de petits dons de soi ! L'une trouvera le temps de passer quotidiennement, l'autre aura le temps de confectionner un petit plat qu'une autre livrera...etc

Je trouve cette idée très "solidaire" ! Si une telle initiative voyait le jour au sein de notre association, je m'y inscrirais volontiers ! Je serai ravie de rendre ce petit service à l'une d'entre vous!

Y'a t-il des mamans qui vont accoucher prochainement et qui souhaiteraient ce genre de "service" ?

Y'a t il des personnes désireuses de participer à ce type d'action?
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009, 13 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y participerais volontiers dans la mesure de mes possibilités...
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009, 13 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

chouette !
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009, 13 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

pareil Laughing
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Malikette



Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 303
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009, 13 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil Laughing
_________________
Malika, maman d'une Louloute (2007) et d'un Loulou (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009, 16 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens avoir fait le plein de ravitaillement à la coop bio pour Galima à l'occasion de son accouchement à domicile ( bon j'étais arrivé 2 jours après l'accouchement, au milieu de la famille Embarassed ) mais Annaël avait choisit d'être un petit vite. était plus tardive.

J'avais bien aimé.
et j'avoue que franchement j'aimerai vraiment pouvoir bénéficier d'un service pareil( parce que sortir pour les courses au début entre les changes de couches et les tétées nénés à l'air, c'est pas évident...)
L'idée me parait excellente .
Même s'il y a celle qui sont excentrées.


Pour mon cas ,
j'ai l'impression d'être la pire des chieuses... mon bordel est tellement organisé , personne peut jamais m'aider à grand chose en dehors de faire la vaisselle.
Dès que quelqu'un commence à ranger, je me sens mal à l'aise( à la limite de la honte totale...) et du coup ça fonctionne pas...la fois précédente ma mère a voulu m'aider...quand elle est partie, ça, c'est sûre c'était quasi nickel mais j'étais exténuée...

Je suis moitié grave hein!

et encore ça peut- être pire ( ma belle mère, les 3 fois qu'elle est venue chez nous, je la laisse pas faire ma vaisselle...parce qu'elle laisse couler l'eau à grand jet et durant tout le temps...je supporte pas, j'ai envie à chaque fois de sauter sur le robinet pour fermer...) Laughing Rolling Eyes à la limite du syndrome compulsif...


Bon sinon, le truc débile c'est qu'à l'inverse, ça ne me dérange pas du tout de ranger n'importe quel bordel sans nom, faire la vaisselle chez les autres ou la bouffe...
cool!


en tout cas les filles, si ce truc se met en place je dis chapeau bas...on va être toute une tatouillée à accoucher unes après les autres Laughing Laughing
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009, 16 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bénéficié je crois de ce fameux cercle de "femmes", d'amies, à la naissance de notre petit mec.

Ma mère et mon gars pour assurer le soutien et la présence aux filles, à moi, au bébé. Les copines qui nous ont livré des petits plats et qui lors de leurs petites visites venaient me préter une oreille attentive. J'avais grand besoin de parler de l'accouchement, de partager autour de mon petit. J'ai passé une semaine au fond de mon lit en tête à tête avec mon bb, et j'en garde un super souvenir.

Merci aux copines ! et Ok pour soutenir d'autres Mamans, en fonction de mes possibilités.
_________________
Yza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009, 17 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Lèn, je ne crois pas me tromper en disant que fin aout je serai à la maison...je veux bien donc m'occuper d'aller faire tes courses (petit et gros ravito) mais quant à cuisiner de bons petits plats, vu ton excellent niveau de cuisinière,j'aurai un peu honte ... Embarassed Laughing
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009, 18 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais lundi le CA travaillait sur cette idée, elle fonctionne très bien dans le sud de la France du côté de chez mamayaya, alors l'idée germait "pourquoi pas nous?". Je l'ai mis dans la rubrique A savoir afin qu'elle soit plus accessible pour les nouvelles venues sur le forum.

Pour moi ça va au delà d'un cercle de femmes par contre. J'ai pour les naissances de mes enfants reçues bien plus de "dons" de ce type des potes mecs que de mes copines plus dans le matériel, se faisant plaisir en achetant des minis fringues Smile

Les mamans souhaitant recevoir de l'aide, les mamans dispos pourront peut-être se retrouver dans une nouvelle rubrique, Nicolas tu nous préparerais ça?
Je pense qu'au fil des rencontres on crée des liens, mais une maman arrivant ne doit pas se sentir exclue, ne pas oser en profiter se serait dommage!
Revenir en haut
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009, 19 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée me plait beaucoup, et je suis partante pour aller donner des coups de main.
Vous pouvez compter sur moi!
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie2



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 998
Localisation: sud 35

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009, 20 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette idée. Par contre... je n'ai pas bcp de tps, suis loin... et je ne sais pas si j'assumerai qu'on fasse du ménage chez nous... car on/je n'est pas des méga fées du logis...
C'est une bonne idée aussi pour ceux et celles qui ont peu d'attaches dans le coin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
solenn



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 581
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009, 21 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi zaussi je suis partante Very Happy
_________________
Solenn, maman de Maya (6 ans et demi) et Félix (4 ans ) et belle maman de Jules (15 ans) et Tristan (17 ans).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009, 13 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Magalie ( Loulette) : t'es repérée ma vieille pour aller faire du ravito!!
on en reparle chez toi le 14!
( ps, changement pour le 14 mai, je serais avec un bébé de 10 mois +une belette de 19 mois).
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009, 17 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

« Lèn » a écrit:
Magalie ( Loulette) : t'es repérée ma vieille pour aller faire du ravito!!

Laughing sans problème ma belle ! Laughing
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 22 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Je me propose pour essayer de mettre ça en place prochainement...mais pas avant la mi juin...
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group