Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - cercle de femme
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cercle de femme
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grandeourse



Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 103
Localisation: rennes

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009, 14 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais plus si je l'ai déjà écrit qq part mais c'est avec plaisir que je m'investirai dans ce cercle!
_________________
Maman de deux enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grandeourse



Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 103
Localisation: rennes

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 16 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

je fait "remonter" un peu le post, car en ce moment je communique avec une maman qui m'a fait part de difficulté de maternage avec son bébé (intense) et d'organisation. malheureusement elle n'habite pas dans la région donc un coup de main autre que par mail n'est pas possible, mais du coup ça m'a fait repenser à ce projet et je voulais lui redooner un petit coup de peps car je trouve l'idée vraiment géniale!
je me disais que si des mamans avaient besoin d'un coup de main qu'elles n'hésitent vraiment pas. parfois ce n'est pas facile de demander et de se retrouver en position de besoin d'aide mais en fait ça fait plaisir à tout le monde, celle qui reçoit et celles qui donnent Wink

_________________
Maman de deux enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009, 09 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

ça tombe rudement bien!merci Grande ourse

en fait, plus que du ravito, je vais avoir besoin de trouver des plans A, B ou C pour Virgile.

je m'explique : en cas d'accouchement à la maison, comme espéré, on ne sait pas encore ce qu'on va faire.
soit besoin de quelqu'un pour s'occuper de Virgeou en journée ( aller lui faire faire une ballade...ou autre),
en cas de nuit..;on sait pas trop encore comment ça se goupille.

mais surtout en cas de complications si je dois être hospitalisée il faut vraiment quelqu'un pour le prendre ou venir s'occuper de lui...

Et pour bien corser le tout : l'idéal étant qu'il connaisse bien sûr déjà la/les personnes.

Voire qu'il y ait d'autres enfants de plus ou moins son âge...
( j'ai pensé à toi Fabienne, mais je ne sais pas si tu seras dans le coin fin aout, si tu nous lis, si ça ne te parait pas trop lourd avec tes 2 filles déjà....)

ça c'est mon plus gros truc à gérer pas encore géré...


Sinon, mercredi prochain, j'ai un rendez-vous et j'aurai aimé y aller sans Virgile...mais le papa travaille de 8h à 18h...

je peux prendre un adulte et jusqu'à 2 enfants : comme je vais à Chateaubourg et qu'il y a l'exposition dans le parc d'Ar milin des sculptures monumentales...), ou déposer mon fiston ou "accueillir" chez moi sans moi...
heeeeelp!


Si vous me voyez ce soir ou demain au camping, n'hésitez pas à venir m'en parler ( parce que ça a pas l'air mais pour les trucs vraiment important, j'ose pas trop demander...ça fait plus d'un mois que je tourne et retourne ça dans ma tête et je viens juste d'oser faire le message...)

merci de m'avoir lu
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009, 17 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le nombre de bébés qui naissent actuellement ou qui vont naitre prochainement, je remonte ce post

Lèn, tu m'as dit ce matin, ne pas avoir besoin de ravito, thom s'en chargeant...n'hésite pas plus tard si besoin

Galima : te voilà maman à nouveau...si tu as besoin d'un ravito ou autre, idem : dis le !

Les autres, faites vous connaitre... Laughing
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
colombe



Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 122
Localisation: meillac

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 16 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, je n'avais pas encore lu ce post et je trouve ça vraiment génial et je suis plus que partante pour me rendre utile. Je me demandais si au-delà du moment de la naissance cette aide ne pourrait pas s'élargir à toute maman en difficulté. IL nous arrive à toutes de passer des moments plus ou moins difficiles, plus ou moins fatiguées ou d'avoir accumulé un tel retard de ménage que l'on ne peut plus s'en sortir seule, ou de ne plus supporter les enfants et d'avoir besoin de faire un break... Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je suis prête à aider et pourquoi pas au besoin, à en demander.
_________________
Nathalie, co-chef d'une tribu de 7 enfants... créatrice de bonheur familial en formation permanente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011, 19 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Super idée je trouve, mais après faire la démarche pour demander un coup de pouce c'est une autre paire de manches ... Wink
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 09 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée, en effet. Le projet avance-t-il? Est-ce encore d'actualité? Je n'imaginais pas à quel point on pouvait être débordée avec un tout petit... du genre avoir du mal à trouver le temps de se laver ou manger. Je m'ajoute donc à la liste de ces dames partantes pour rendre service. Je suis nouvelle dans le coin, sans famille et sans amis (enfin, les voisins sont chouette) avec un barbu qui part tôt et rentre tard, j'ai bien galéré... et çà me ferait trèèèès plaisir d'aider une nouvelle maman.
_________________
C'est l'histoire d'une crevette, devenue maman d'un écureuil (02/2011) et d'une grenouille (10/2012)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jennifer



Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 60
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012, 14 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

et qu'est devenue cette belle idée?histoire d'avoir votre éxpérience pour mettre ça en place en Ardèche!
_________________
l'essentiel est invisible pour les yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nayion



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 71
Localisation: saint pois

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012, 17 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une superbe idée !
A laquelle je ne pourrai pas participer, mais je trouve ça magnifique.
_________________
Vive la Vie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group