Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - LA phrase!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA phrase!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwenn

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 20 : 27    Sujet du message: LA phrase! Répondre en citant

Pour dire pourquoi une chambre de naissance.....
Pourquoi vous voudriez absolument y accoucher pour celles qui ne l'ont pas fait, et ce que vous avez vraiment aimé pour celles qui y sont aller.

A quelques unes nous travaillons sur une lettre qui sera adressé à la mater de l'hopital sud.

Moi, par exemple ce qui m'a le plus plus c'est la déco....enfin plus le visuel Laughing ....un truc humain quoi, de mauvais goût peut-être mais humain!

A vous de jouer!

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marie

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 20 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce sens : Ds la synthèse rédigée pour la commission régionale de la périnatalité, il nous (parents) était demandé de remonter les points positifs et négatifs de la périnatalité en Ille et Vilaine, j'ai bien souligné cette absence de chbre de naissance suite au transfert et le besoin massif entendu, lu...
Gwenn

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 20 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis dépitée quand j'entends qu'elle sert de dépôt Sad

Eh, Marie, Ta phrase?

Dernière édition par Gwenn le Mar 05 Mai 2009, 21 : 01; édité 1 fois
soazia

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 21 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

un lieu sûr où l on (les parents et le bébé que l on rencontre) puisse trouver une certaine intimité, un univers plus personnel, chaleureux et rassurant qui mette en confiance et aide mieux à être ensemble acteurs de son accouchement
Cath

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 22 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Accoucher à l'hôpital (presque) comme à la maison !

Même si c'est un peu caricatural, nous l'avons vécu un peu comme cela : pas assez surs de nous pour tenter l'accouchement à la maison (enfin, moi j'étais plutôt partante mais conditions pas idéales et Lau pas très convaincu), et souhait d'un accouchement le plus naturel possible. La chambre de naissance a permis de disposer d'un confort qu'on ne trouve pas dans les salles d'accouchement "traditionnel". Je pense aussi que le fait de demander à en bénéficier montre à l'équipe que l'on souhaite accoucher de manière "différente" et du coup on est peut-être un peu plus respecté (mais là c'est juste mon ressenti).

De toute façon, à ce niveau-là, c'est vraiment la maison de naissance qui à mon avis représente un véritable idéal !
Cath

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 22 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

... ah oui, de mauvais goût, certes ! Laughing
grandeourse

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009, 09 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

pour se sentir Femme et non pas malade...
loulette

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009, 09 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que j'ai préférée accouchée dans une salle qui me faisait l'impression d'un chalet ( Shocked ) plutôt que dans un "bloc chirurgical"... Que ça m'a aidée à être détendue !!!!

(oui, je sais ça fait deux phrases...)
Gwenn

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009, 09 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Mon homme..."j'ai adoré sauter avec le gros ballon"....non, non pas nous deux, je ne m'en suis pas servi, lui tout seul Laughing .....et "la hauteur du lit" qui pour lui était comme il fallait
On veut bien les avis des papas aussi!

loulette

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009, 11 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

je renote là la phrase de marie glissé dans un autre post :

La chambre de naissance est pour moi : Une bulle physiologique, accueillante, chaleureuse au sein d'un univers médicalisé uniforme.
Lèn

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009, 20 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

L'existence de la chambre de naissance m'est nécessaire, primordiale ; parce que j'ai fait le choix de donner naissance à la maison, mais que mon bébé ne sait pas que ma sage-femme peut être en vacances, loin, le jour J, si elle décide d'arriver en avance; alors oui, à ce moment là, c'est la meilleure des solutions qui s'offrirait à nous: allier le respect, la physiologie et la qualité, presque comme à la maison.

Ben quoi y'a qu'une phrase....un peu proustienne mais que diable, n'ayons pas peur des points virgules!
Viou

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009, 20 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Un endroit où se rencontrent la liberté d'accoucher et la sécurité de naître, l'intime et le partagé, le physiologique et le logique, le nature et la connaissance, l'intense et le concret. Un endroit à l'abri dans lequel la femme peut accoucher en se concentrant sur l'essentiel.
loulette

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009, 20 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

« Viou » a écrit:
Un endroit où se rencontrent la liberté d'accoucher et la sécurité de naître, l'intime et le partagé, le physiologique et le logique, le nature et la connaissance, l'intense et le concret. Un endroit à l'abri dans lequel la femme peut accoucher en se concentrant sur l'essentiel.

wouah j'adooooooooooooooooooore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
soazia

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009, 20 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

j ai demandé à ma maman qui en a profité, même si c était trop court, il y a 19 ans pour mon petit frère.
elle m a d abord dit que c était accouchement très dur et que cette salle lui a permis de se détendre et de mieux le supporter. Elle m a cité les termes "intimité" "chez soi" "bien être" et "sécurité".

j ai aussi un argument qu un hôpital en quête de rentabilité pourrait peut etre entendre: c est cette salle de naissance et seulement elle qui me décidera à accoucher à l hôpital Sud pour un prochain accouchement. Si elle n existe pas, je me tournerai vers un autre établissement. Dans mon entourage, plusieurs amies ont un peu le même raisonnement. si ça peut jouer...

Dernière édition par soazia le Mer 06 Mai 2009, 23 : 01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marie2

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009, 21 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Idem Soazia sur l'argument économique. Si il n'y a pas de salle de naissance à l'hôpital Sud, ll y a de fortes chances pour qu'on choisisse un autre établissement.

plus assez de neuronnes ce soir pour ma phrase...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: