Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gwenn

|
Posté le: Mar 05 Mai 2009, 20 : 27 Sujet du message: LA phrase! |
|
|
Pour dire pourquoi une chambre de naissance.....
Pourquoi vous voudriez absolument y accoucher pour celles qui ne l'ont pas fait, et ce que vous avez vraiment aimé pour celles qui y sont aller.
A quelques unes nous travaillons sur une lettre qui sera adressé à la mater de l'hopital sud.
Moi, par exemple ce qui m'a le plus plus c'est la déco....enfin plus le visuel ....un truc humain quoi, de mauvais goût peut-être mais humain!
A vous de jouer! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Mar 05 Mai 2009, 20 : 38 Sujet du message: |
|
|
Dans ce sens : Ds la synthèse rédigée pour la commission régionale de la périnatalité, il nous (parents) était demandé de remonter les points positifs et négatifs de la périnatalité en Ille et Vilaine, j'ai bien souligné cette absence de chbre de naissance suite au transfert et le besoin massif entendu, lu... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Mar 05 Mai 2009, 20 : 42 Sujet du message: |
|
|
J'suis dépitée quand j'entends qu'elle sert de dépôt
Eh, Marie, Ta phrase? _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Dernière édition par Gwenn le Mar 05 Mai 2009, 21 : 01; édité 1 fois |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Mar 05 Mai 2009, 21 : 00 Sujet du message: |
|
|
un lieu sûr où l on (les parents et le bébé que l on rencontre) puisse trouver une certaine intimité, un univers plus personnel, chaleureux et rassurant qui mette en confiance et aide mieux à être ensemble acteurs de son accouchement _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Cath
|
Posté le: Mar 05 Mai 2009, 22 : 00 Sujet du message: |
|
|
Accoucher à l'hôpital (presque) comme à la maison !
Même si c'est un peu caricatural, nous l'avons vécu un peu comme cela : pas assez surs de nous pour tenter l'accouchement à la maison (enfin, moi j'étais plutôt partante mais conditions pas idéales et Lau pas très convaincu), et souhait d'un accouchement le plus naturel possible. La chambre de naissance a permis de disposer d'un confort qu'on ne trouve pas dans les salles d'accouchement "traditionnel". Je pense aussi que le fait de demander à en bénéficier montre à l'équipe que l'on souhaite accoucher de manière "différente" et du coup on est peut-être un peu plus respecté (mais là c'est juste mon ressenti).
De toute façon, à ce niveau-là, c'est vraiment la maison de naissance qui à mon avis représente un véritable idéal ! _________________ Catherine, Maman d'Héloïse (mars 2003), Hoel (avril 2005), et Yun (septembre 2008) |
|
|
 |
Cath
|
Posté le: Mar 05 Mai 2009, 22 : 02 Sujet du message: |
|
|
... ah oui, de mauvais goût, certes !  _________________ Catherine, Maman d'Héloïse (mars 2003), Hoel (avril 2005), et Yun (septembre 2008) |
|
|
 |
grandeourse
|
Posté le: Mer 06 Mai 2009, 09 : 17 Sujet du message: |
|
|
pour se sentir Femme et non pas malade... _________________ Maman de deux enfants |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mer 06 Mai 2009, 09 : 35 Sujet du message: |
|
|
Parce que j'ai préférée accouchée dans une salle qui me faisait l'impression d'un chalet ( ) plutôt que dans un "bloc chirurgical"... Que ça m'a aidée à être détendue !!!!
(oui, je sais ça fait deux phrases...) _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Mer 06 Mai 2009, 09 : 43 Sujet du message: |
|
|
Mon homme..."j'ai adoré sauter avec le gros ballon"....non, non pas nous deux, je ne m'en suis pas servi, lui tout seul .....et "la hauteur du lit" qui pour lui était comme il fallait
On veut bien les avis des papas aussi! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
loulette

|
Posté le: Mer 06 Mai 2009, 11 : 20 Sujet du message: |
|
|
je renote là la phrase de marie glissé dans un autre post :
La chambre de naissance est pour moi : Une bulle physiologique, accueillante, chaleureuse au sein d'un univers médicalisé uniforme. _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Mer 06 Mai 2009, 20 : 24 Sujet du message: |
|
|
L'existence de la chambre de naissance m'est nécessaire, primordiale ; parce que j'ai fait le choix de donner naissance à la maison, mais que mon bébé ne sait pas que ma sage-femme peut être en vacances, loin, le jour J, si elle décide d'arriver en avance; alors oui, à ce moment là, c'est la meilleure des solutions qui s'offrirait à nous: allier le respect, la physiologie et la qualité, presque comme à la maison.
Ben quoi y'a qu'une phrase....un peu proustienne mais que diable, n'ayons pas peur des points virgules! _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Mer 06 Mai 2009, 20 : 36 Sujet du message: |
|
|
Un endroit où se rencontrent la liberté d'accoucher et la sécurité de naître, l'intime et le partagé, le physiologique et le logique, le nature et la connaissance, l'intense et le concret. Un endroit à l'abri dans lequel la femme peut accoucher en se concentrant sur l'essentiel. _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
loulette

|
Posté le: Mer 06 Mai 2009, 20 : 40 Sujet du message: |
|
|
« Viou » a écrit:
Un endroit où se rencontrent la liberté d'accoucher et la sécurité de naître, l'intime et le partagé, le physiologique et le logique, le nature et la connaissance, l'intense et le concret. Un endroit à l'abri dans lequel la femme peut accoucher en se concentrant sur l'essentiel.
wouah j'adooooooooooooooooooore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Mer 06 Mai 2009, 20 : 57 Sujet du message: |
|
|
j ai demandé à ma maman qui en a profité, même si c était trop court, il y a 19 ans pour mon petit frère.
elle m a d abord dit que c était accouchement très dur et que cette salle lui a permis de se détendre et de mieux le supporter. Elle m a cité les termes "intimité" "chez soi" "bien être" et "sécurité".
j ai aussi un argument qu un hôpital en quête de rentabilité pourrait peut etre entendre: c est cette salle de naissance et seulement elle qui me décidera à accoucher à l hôpital Sud pour un prochain accouchement. Si elle n existe pas, je me tournerai vers un autre établissement. Dans mon entourage, plusieurs amies ont un peu le même raisonnement. si ça peut jouer... _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008)
Dernière édition par soazia le Mer 06 Mai 2009, 23 : 01; édité 1 fois |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Mer 06 Mai 2009, 21 : 10 Sujet du message: |
|
|
Idem Soazia sur l'argument économique. Si il n'y a pas de salle de naissance à l'hôpital Sud, ll y a de fortes chances pour qu'on choisisse un autre établissement.
plus assez de neuronnes ce soir pour ma phrase... |
|
|
 |
|