Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - cherche
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Tu lis quoi ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soazia

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009, 09 : 06    Sujet du message: cherche Répondre en citant

deux livres qu on ma conseillé:

Le syndrome du gisant de Salomon Sellam
Le syndrome du jumeau perdu d alfred et bettina Austermann

Impossible de les trouver en bibliothèque et avant d investir, j aimerais savoir si quelqu un les a et peut me les preter??

Merci!!!
soazia

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009, 20 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

finalement, je les ai achetés.... je les ai, si ça intéresse quelqu un!
j ai encore parfois du mal à situer les cas de pub ou non... faut il que je supprime les titres et que je ne mentionne que le sujet???

Celui sur le syndrome du jumeau perdu est très fondé et reconnu et les conséquences sont assez incroyables!!!

Un embryon sur dix environ a un jumeau, qui souvent disparaît durant la grossesse.
Pour des milliers de personnes, l'origine méconnue d'un profond sentiment de nostalgie, de mal-être ou de culpabilité.

A l’heure actuelle, on méconnaît à quel point le vécu intra-utérin est important pour le restant de la vie.
Près d’un être humain sur dix commence le voyage de la vie dans le ventre de sa mère accompagné par un jumeau.
Dès le premier instant de la conception, nos perceptions s’inscrivent dans nos cellules. Nous enregistrons ce qui se passe autour de nous. Nous pouvons percevoir la relation entre nos parents et les sentiments de notre mère tandis que nous grandissons dans son ventre. Nous pouvons sentir très intimement notre frère ou notre sœur. Nous entendons son cœur battre. Un jour cependant, dans un grand nombre de cas, l’autre cesse de grandir. C’est un choc.
Après la naissance, nous avons oublié. Mais, ces sentiments ont-ils disparu sans laisser de trace ?
Le jumeau survivant subit un choc énorme dont il n’est plus conscient plus tard. Un grand vide subsiste alors en lui et l’impact affecte sa vie entière. Une mélancolie profonde, un sentiment de solitude et de culpabilité inexplicables peuvent être les conséquences de ce deuil précoce.
De nombreux musiciens et producteurs de films comme Nell et Le grand bleu se basent sur cette quête de l’unité perdue.

Invité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009, 06 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé génial le syndrôme du gisant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Tu lis quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: