Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Reflexions autours d'une sucette/tétine
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reflexions autours d'une sucette/tétine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Viou

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009, 13 : 19    Sujet du message: Reflexions autours d'une sucette/tétine Répondre en citant

Juste parce que ça me tourne depuis longtemps en tête...
Ce ne sont peut-être que des hasards, mais peut-être pas:

Au début mon fils n'a pas utilisé de sucette, mais bien sucé deux de ses doigts, c'était vraiment adorable.
Un jour, en voyage, après 800 km de pleurs, j'ai craqué, je lui ai donné une tétine, juste pour qu'il se taise un peu.
Et il l'a adopté. Du jour au lendemain il n'a plus retrouvé le chemin de ses deux doigts chéris.

Tout de suite après, il ne s'est plus endormi le soir au sein, mais bien très sagement dans son lit. C'était déroutant, mais qui se plaint d'un bébé qui s'endort seul et complètement paisible tous les soirs à 20h, et ne demande rien de toute la nuit (même plus de tétée vers 23h maintenant d'ailleurs).

Mon retour de couches a suivi de peu.

Et il y a eu moins de lait, un réflexe d'éjection soudain très tardif, des tétées plus rapides, expédiées même si fréquentes.

Parfois, frustrée, je ne demande si je ne devrais pas d'un coup d'un seul faire disparaître cette fichue sucette, qu'il réclame (il connait le mot et le signe, difficile d'ignorer). Mais ce serait cruel, non? Et il n'y a peut-être pas le moindre lien entre ces évènements.

Je ne sais pas, en fait...
delphine

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009, 09 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi te dire.
Nino a une tétine depuis ses 3 mois et je l'ai allaité jusqu'à 18 mois.
Je n'ai pas vu de baisse de tétée et de lactation. Il faisait bien la différence entre les 2.
Il l'a depuis quand?

Il me semble aussi que vers un an, quand il a commencé à bien se déplacer, les tétées étaient plus compliquées... Il avait autre chose à faire et il bougeait dans tout les sens!
Invité

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009, 11 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop d'expérience à partager, je comprends bien ton désarroi, mais oui lui enlever la tétine serait cruel... Limiter un peu est ce que ça te semble possible? Quand il réclame la sucette, si tu lui proposes le sein, comment réagit-il? Il tète combien de fois par 24h environ?
Ton souci c'est que tu as peur que ça mène à un sevrage précoce?
Plein de bisous en tout cas
Yelle

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009, 11 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me fait penser à notre expérience avec notre petit gars : il suçait très bien son pouce et l'a "perdu" lors des premières dents. Heureusement (ou malheureusement ?) il a choisi mes seins plutôt qu'une sucette. Nous avons eu l'impression qu'il avait dû se mordre de temps en temps et que ça l'avait découragé. Maintenant que les gencives sont moins douloureuses, il semble retrouver son pouce - affaire que nous suivons de près, en espérant que nos nuits seront plus calmes avec le pouce...
Mais ton petit gars est un peu grand pour avoir les gencives douloureuses, non ?

Comme Linsara, je suggèrerais une limitation progressive de l'usage de la sucette, en espérant qu'il reprenne plus ses doigts ou le sein. Il a peut-être juste moins de besoin de succion, il grandit ? Mais une disparition brutale, ce serait sûrement difficile pour lui, non ?
Viou

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009, 16 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que cette sucette, je ne la "sens" pas. Je déteste la façon dont elle lui verrouille la bouche, je trouve ça moche, et je l'accuse de tous les maux. La faire disparaître serait très satisfaisant...et très égoïste de ma part.
J'ai effectivement très peur qu'elle satisfasse tout son besoin de téter.
Il la eue vers 8 mois. Il en a déjà 16!

Je devrais peut-être lui trouver une limitation, le lit par exemple, mais alors il se met a pleurer en la réclamant et ça me fend le coeur.
Je vais essayer de lui expliquer (à mon fils, pas à la sucette Confused ) ce que je ressens. On ne sait jamais.

Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: