Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - c'est trop tôôôôôt!!!!!!!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

c'est trop tôôôôôt!!!!!!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 07 : 08    Sujet du message: c'est trop tôôôôôt!!!!!!! Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 19 : 55; édité 1 fois
Revenir en haut
ang



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 555
Localisation: La Mézière

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 08 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Les rares fois ou c'est arrivé à la maison, je les remettais dans leur chambre (et même dans leur lit) avec des jeux pour que nous puissions redormir un peu (enfin jusqu'à ce que le réveil sonne ^^). La solution de les mettre dans notre lit, ils gigotent de trop Rolling Eyes

J'avoue que chez nous c'est resté vraiment épisodique.
_________________
Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
neferette



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 955
Localisation: rennes

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 08 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

martin se réveillait très tôt aussi tout le trimestre dernier moi je pouvais pas assurer avec juliette pendue au sein tte la nuit alors stef ( le papa vous aurez compris Wink ) se levait , le remettait au lit et s'asseyait à coté du lit et lui disait "fais dodo encore , dodo...."bref il restait dès fois 1/2 heure (moi j'aurais pas pu , la nuit j assure pas du tout ) et martin se rendormait une heure ou deux .... maintenat , il se réveille vers 6h30 , comme nous quoi qd on va au boulot , dur dur qd le we est là Confused
bon courage !
_________________
Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 08 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 19 : 55; édité 1 fois
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 09 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

oh la la linsara comme je te comprends, ici aussi le papa n'entend pas les enfants qui se réveillent la nuit et si je lui demande d'y aller il y a finalement plus de cris et de pleurs et ça m'énerve!!!!!!
ce matin j'avais demandé une grasse mat et finalement je me suis levée 3 fois de suite entre 6h30 et 7H pendant que monsieur roupillait après il m'a bien dit "c'est bon rendors toi je me lève" mais il était trop tard j'étais bien réveillée Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour en revenir à ta question initiale: Mano a fait ça une période et le réveil qui passe du petit lapin qui dort à celui qui est réveillé à l'heure que l'on programme nous a bien aidé.
Pour Esteban qui a je crois à peu près le même âge qu'Hayden, ce réveil ne fonctionne pas du tout mais on lui demande de rester dans son lit avec des livres ou des jeux non bruyants. Parfois il se rendort parfois non mais il a fini par comprendre qu'il fallait rester calme, que nous avions encore besoin de dormir.

plein de pensées revivifiantes Wink
Revenir en haut
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 11 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut linsara

Je ne sais pas comment aider Hayden à rester au calme plus longtemps dans son lit... Mais je t'envoie tout mon soutien pour cette^fatigue physique et nerveuse...
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 12 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Amandine, je ne te suis d'aucune aide, mais je t'apporte autant de pensées que possible!
Revenir en haut
Marie2



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 998
Localisation: sud 35

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 12 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, plein de pensées aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 13 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toutes ça fait du bien Very Happy
Ju, tu peux m'en dire plus sur ce réveil avec les petits lapins? Ca aiderait ptêt chez nous si je peux trouver qqchose comme ça...
Revenir en haut
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 13 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui je ne sais que trop combien c'est dur !
ici nous avons des enfants très lève tôt.
Recoucher, recoucher, recoucher, et encore recoucher avec le plus de douceur possible, dire et redire, que c'est trop tôt. Ca finit par marcher... 7h au lieu de 6... c'est pas le Pérou mais c'est un mieux.
_________________
Yza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grandeourse



Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 103
Localisation: rennes

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 16 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, mon fils était pareil à une époque et il se couchait tôt...
bon ça ne t'aide pas mais en tout cas c'est passé... aujourd'hui il est plutôt du genre couche tard lève tard.
en fait avec les enfants c'est fromage ou dessert Laughing c'est au choix les soirées ou les matins mais pas les deux Rolling Eyes
Wink
_________________
Maman de deux enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grandeourse



Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 103
Localisation: rennes

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 16 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

« linsara » a écrit:
Je suis très aigrie par rapport à mon mari. Il n'assure pas la nuit, mais la journée non plus : il est parti se recoucher en faisant une tête pas possible. JE dors 4h par nuit (et encore, pas d'un trait!) et c'est lui qui fait la gueule. Là tout de suite j'en ai gros sur la patate (en plus de la fatigue), et je dois ENCORE prendre sur moi.
Chui de mauvais poil Evil or Very Mad


j'ai connu ça aussi.
et aujourd'hui il a avoué qu'il se sentait pas bien à cette période, plutôt déprimé.
aujour'dhui, on a réglé le problème en s'aménageant des siestes éclair dans la journée on se prend à tour de rôle 15 minutes pendant que l'autre s'occupe des enfants.
parfois avant la session bain, repas, il se prend 15 minutes de sieste pour pouvoir être vraiment dispo ensuite. on a trouvé un bon arrangement.
_________________
Maman de deux enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 17 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons traversé une période similaire qui a finit par s'arranger d'elle même alors on t'envoie plein de pensées positives et de courage. C'est une bonne idée les siestes éclairs, 20 min suffisent des fois pour se redonner de l'énergie. Même si c'est vraiment frustrant de voir son compagnon se recoucher ou glander tranquillou quand nous sommes crevée et speed car plein de chose à faire, crève l'abcès et dit lui tout ça, à tête reposée. Ici j'ai laissé ça s'envenimer et quand ça a péter ça a pas été cool.
bon courage
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 17 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis Confused
Cela fait 2 hivers de suite que Samuel se lève à 6 heures pétantes, tous les jours Crying or Very sad avec le peu de sommeil que me laissait Quentin, j'étais aussi complètement à bout. Je n'ai jamais trouvé la solution, quand les beaux jours arrivent, c'est radical il se lève au moins une heure plus tard, maintenant c'est rarement avant 7h30. Enfin en même temps il ne fait plus de sieste, ceci explique cela ! Tu sens qu'Hayden a vraiment besoin de sa sieste (remarque, en se levant à 5h ça ne m'étonne pas Confused ? Les jours ou il ne fait pas de sieste, comment cela se passe-t-il le lendemain matin? Peut-être qu'il ne peut vraiment pas s'en passer du tout? Ou ne pas la faire tous les jours?

A un moment j'avais essayé de ne pas me lever du tout, il venait me voir, et moi je lui disais: non non, là je dors, il est trop tôt. Du coup il faisait son petit tripot dans notre chambre, ce qui n'était pas forcément mieux car il réveillait Quentin, mais moi à ces moments-là j'étais physiquement incapable de me lever. Ou alors, mais j'ai un peu honte Embarassed on descendait tous les deux, je lui mettais les dessins animés et moi je finissais plus ou moins ma nuit dans le canap'

Bon courage à toi, plein de pensées
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 18 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'option dessins animés dans le canap Laughing
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group