Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - du mal à rentrer dans une deuxième grossesse
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

du mal à rentrer dans une deuxième grossesse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie2

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 12 : 38    Sujet du message: du mal à rentrer dans une deuxième grossesse Répondre en citant

coucou,
Enceinte de presque 5 mois, d'un deuxième bébé, l'ainé ayant 22 mois, j'ai du mal à "rentrer dans la grossesse". Je bosse à tps plein dans un nouveau job. Je ne me "vis pas enceinte". Flemme de faire l'hapto le soir. J'ai l'impression d'oublier le bébé, de ne pas l'accompagner beaucoup. Je me sens proche de l'ainée et du mal à faire de la place pour le nouveau bébé. On a aussi le cerveau bien rempli des autres projets en route (travaux, installation agri).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 13 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Bisous, prends un peu le temps, ça va venir!

Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 08 : 45; édité 1 fois
Invité

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 14 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un peu vécu ça lors de ma 3è grossesse avec petit deuz qui n'avait qu'un an et ne marchait pas lorsque ce bébé s'est niché en moi un peu plus tôt que dans nos projet. Je bossais à temps plein, on avait des difficultés à vendre notre maison et il fallait pourtant préparer le déménagement....
Je crois que j'ai vraiment démarrer cette grossesse dans ma tête après le déménagement quand ce nouveau bébé a eu sa chambre (alors que pour les 2 premiers ça n'avait aucune importance pour moi cette question d'espace) et encore plus réellement quand j'ai arrêté de bosser vers 6 mois 1/2 de grossesse.
Elia est née 3 semaines avant terme, j'avais peur que ce manque de relation in utéro se ressente mais pour le moment tout va pour le mieux entre nous Very Happy
Je te souhaite de trouver du temps pour vous, pour Jeanne.....
Bises
grandeourse

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 16 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

suggestion :
essaie de te ménager des moments plaisir juste pour toi.
un petit thé avec un bouquin, une petite marche en fôret en fin d'après midi.
ton bébé viendra surement à toi d e lui même!
ang

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009, 12 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ma troisième grossesse aussi... Je venais de reprendre le travail et bébé pas prévu aussi tôt !
J'ai pris conscience de ce bébé lorsque je me suis arretée de travailler. Et depuis pas de problèmes (et bébé né à terme Wink )

Bon courage Smile
Marie2

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009, 12 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos messages... Je me sens moins seule dans ce cas! Ce qui s'en dégage c'est que ça peut-être difficile de "se mettre dans la grossesse" quand on est dans des moments de vie avec beaucoup de choses qui changent. Que le fait d'être arrêtée, quand ce sera le moment, un peu plus de deux mois, devrait me dégager de la place dans le cerveau et le coeur.Et que visiblement, ça ne préjuge pas de la capacité qu'on aura à tisser des liens ensuite.
Je sens que les parcelles de libres, en ce moment j'en ai besoin pour MOI...
Invité

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009, 13 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

je précise que mes 3 enfants sont nés 2/3 semaines avant terme. Je ne voulais pas dire qu'elle était née avant terme parce que j'avais mis du temps à investir cette grossesse mais juste que nous avions eu peu de temps entre mon arrêt et sa naissance Wink
slow

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009, 21 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Je me trompe peut être mais je crois que c'est naturel de ne pas se focaliser sur son ventre quand on a déjà un ou plusieurs enfants!

Moi aussi j'ai connu cette sensation de ne pas vivre ma grossesse lorsque j'attendais mon deuxième.

Ne t'inquiètes pas tu as beaucoup de choses en tête et ce bébé il a surtout besoin d'être au chaud dans ton ventre.

Essaye juste de prendre du temps pour toi et te faire du bien, ça lui fera beaucoup de bien à lui aussi!
Marie2

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009, 21 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci slow de ton petit mot : prendre du tps pour soi et se dire que c'est normal ces ressentis !
Juliette, je ne m'inquiète pas trop sur une naissance avant terme... ayant frolé un déclenchement pour Jeanne ! Mais bon... ça peut changer d'un bébé à l'autre !
Yza

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009, 09 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un 1er bb tout est nouveau, on est à l'affut des moindres signes, changements. Un 2nd enfant, c'est l'enfant qui est espéré plus que la grossesse. La grossesse elle te conduit vers l'enfant désiré, elle est moins désirée en elle même , non ? il me semble.
Alors ce petit second commence sa vie, plus en secret, plus discret, au creux de toi.
Pour nous je crois que ce qui nous a fait rentrer plus dans l'attente c'est quand ce petit devient plus visible pour les plus grands déja là.
Car ça ça va être tout nouveau pour vous. Cette grossesse vécue avec un enfant déja là qui va se pencher peu à peu sur ce ventre, ce bb à venir.
On en parle , on se caline, dans des temps privilégiés, bain ensemble, massages, etc...
Alors oui, prendre soin de toi, de vous, que vos projets aboutissent, continuent, c'est préparer l'arrivée de ce bébé. Il sera vie dans la vie.
Pensées.
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009, 18 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

en réfléchissant je me disais justement que ce petit deuxième n'aura jamais la même "exclusivité" que son aîné, il devra dès le début partager ses parents. Peut être que notre investissement moins exclusif durant la grossesse permet à ce bébé et à nous même de nous préparer à cette relation là? je ne sais pas si c'est clair
laluce

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009, 20 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'expérience pour l'instant mais je trouve que le sujet mériterait une rencontre?!
plein de pensées Marie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
grandeourse

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009, 20 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

« Marie2 » a écrit:
Merci de vos messages... Je me sens moins seule dans ce cas! Ce qui s'en dégage c'est que ça peut-être difficile de "se mettre dans la grossesse" quand on est dans des moments de vie avec beaucoup de choses qui changent. Que le fait d'être arrêtée, quand ce sera le moment, un peu plus de deux mois, devrait me dégager de la place dans le cerveau et le coeur.Et que visiblement, ça ne préjuge pas de la capacité qu'on aura à tisser des liens ensuite.
Je sens que les parcelles de libres, en ce moment j'en ai besoin pour MOI...

ça tombe bien car ton bébé c'est un peu toi en ce moment, non?
Marie2

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009, 21 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui peut-être un peu... mais envie d'abord de temps égoïstement à moi... et c'est vrai que dans ces moments là, je peux penser plus au bébé aussi !
Oui Yza, c'est vrai que lorsque Jeanne a fait un bisous au bébé ça m'a projetée un peu plus ; comme tu dis, le nouveau ce n'est plus la grossesse, mais ce sera plus la notion de fratrie.
Ce que tu dis Juliette se comprend bien...
En fait c'est peut-être plus que ça me manque de ne pas accéder "à la sensation" d'être enceinte... je suis peut-être frustrée de ne pas ya arriver pour le moment, les conditions n'aidant pas trop.

Pour la grossesse de Jeanne, c'est vrai qu'une fois arrêtée je me suis sentie davantage dans la grossesse. Je me rappelle exprimer les choses ainsi : la grossesse c'est rond et le travail carré... et je ne peux pas être dans les deux en même tps. Affaire de rythme, d'état d'esprit... je ne peux pas être à fond dans l'un et dans l'autre !
grandeourse

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009, 22 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande si Isabelle Brabant ne pare aps de ce que tu décris dans son bouquin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: