Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Bonjour: présentation et pitite question
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour: présentation et pitite question
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
5 minutes de calme

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 15 : 17    Sujet du message: Bonjour: présentation et pitite question Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

je suis une maman du nord de Rennes de 2 enfants (4 et 2 ans) et je suis toute nouvellement enceinte de trolinou n°3 (4semaines de grossesse).

J'ai découvert ce très instructif forum hier en faisant des recherches sur les possibilités d'un accouchement plus naturel sur le 35.

Pour mes deux 1ers j'ai accouché à St Vincent, tout s'est très bien passé, les équipes ont été très sympas, mais je voudrais être plus actrice de mon accouchement et pas seulement être allongée sur la table comme une impotente.

J'ai entendu parler de l'Hôtel Dieu, mais manque de bol ça ferme dans quelques semaines et tout est transféré à l'hôpital Sud, donc est ce que la possibilité d'une salle nature subsistera..mystère.

J'ai donc réfléchi à une autre option: être suivie par une sage femme pendant la grossesse et qu'elle m'accompagne pour l'accouchement à l'hôpital ou en clinique (parce qu'à la maison je ne me sens pas les tripes).

Connaissez vous des sages femmes qui ont droit d'accès aux plateaux techniques? Et si oui de quelles structures?

Je suis pleine de question et du coup je n'ai pas encore pris rv avec un gynéco pour la 1ère echo, sinon j'ai peur d'être encore embarquée dans le système classique.

Merci d'avance aux personnes qui voudront bien me consacrer quelques minutes.

Dernière édition par 5 minutes de calme le Mar 10 Fév 2009, 15 : 47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 15 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !
(j'aime bien ton pseudo Wink)

Pour ta (tes) questions :
- tu peux prendre les rendez-vous écho, non chez un gynéco mais chez un échographe, ou même les faire dans un cabinet de radio, si tu te sens alors moins "embarquée"
- pour les sf en plateau technique, je sais que certaines le font, souvent de façon confidentielle... en mp 2 noms et n° (mais pas sûre qu'elles fassent toujours... ou pour toute maman qui le demande... à demander, et peut-être qu'elles auraient d'autres noms à te proposer)
- je crois savoir qu'il y aura bien une salle "nature" à Hopital Sud, mais mes informations (pas officielles, et pis pas vérifiées) font aussi état d'un certain nombre de salle d'accouchement + cette salle, mais pas beaucoup plus de personnel... Confused

Voilà, belle aventure de grossesse à toi (nb : pourquoi ne pas rencontrer une sf domicile, parler avec elle de tes (vos) appréhensions et de faire éventuellement évoluer votre projet ?
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 15 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
5 minutes de calme

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 15 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les infos Tiphaine Very Happy

Je vais contacter ces 2 personnes, je te dirai par mp si elles pratiquent toujours ou pas en plateau technique, et à quelle condition.

Et sinon mes appréhensions sont nombreuses et variées, beaucoup doivent certainement se classer dans la catégorie stupide mais bon on ne se refait pas je suis une trouillarde Rolling Eyes Quand à mon homme il n'est même pas encore au courant de mon questionnement (ça ne fait que 10 jours qu'on a appris la nouvelle) et là je pense qu'il serait sur les fesses si je lui disais: "chéri, rachète des alèses plastifiées, on fait ça à la maison" Wink
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 17 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue et félicitations Very Happy
loulette

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 20 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous !
louna

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 21 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et félicitations pour le trolinou Wink
Viou

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009, 08 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! Ton pseudo est super!

Avec mon homme, on y est allés 'tout doucement' dans nos réflexions, si je lui avais dit d'un coup d'un seul que notre fils ne naîtrait pas dans un hôpital, il serait tombé sur les fesses (ou dans les pommes), mais avec le temps et l'échange d'idées, à la fin, c'était vraiment une évidence absolue pour tout les deux. Maintenant c'est lui qui s'étonne quand une collègue à lui accouche dans une maternité! Laughing
5 minutes de calme

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009, 10 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos félicitations Very Happy

je passerai la 1ère écho mi mars, après je me sentirai un peu plus rassurée.
En parallèle je vais essayer de m'inscrire à la Sagesse, il semblerait qu'ils soient un peu plus cool qu'à St Vincent (pas de monitoring obligatoire, ou alors c'est un déambulatoire si j'ai bien compris).

Et merci encore à Tiphaine pour les infos, je t'ai envoyé un mp.
happy mama

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009, 10 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et félicitations!!!
j 'en suis aussi à 4 semaines de grossesse... je serai attentive à tes posts... Wink

bienvenue à couleurs bébé!
Emilie

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009, 10 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi 5 minutes de calme, et félicitations !

Et ooooohhhhh Wink félicitations à toi aussi, happy mama !!!

Que de bébés pour 2009, choueeeette !!!!!!
ccil

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009, 11 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

d'après les dernières infos de ma sage femme, une salle de naissance physiologique existe bel et bien à l'hôpital sud et les salles de naissances classiques sont très modernes avec ballon, baignoire etc...

il y a deux ans, les sages femmes externes aux services maternité n'étaient pas acceptées en plateau technique à rennes mais il était possible de faire ça à Fougère. En deux ans, les choses ont peut être changées....

Bon courage dans tes recherches!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009, 11 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

OHHHHHHHHHHHHHH super ! Toutes mes félicitations !!!!
happy mama

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009, 11 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Confused quelques minutes après avoir posté je me sens toute chose d'annoncer cela si tôt... un peu peur quand même....

mais merci je prends vos encouragements !!

(désolée 5 minutes de calme d'avoir "pollué" ton post, en fait très bon stratagème pour annoncer ma grossesse.... Rolling Eyes )
5 minutes de calme

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009, 11 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci!

Félicitations à toi aussi happy mama, ça serait sympa de se suivre pendant la grossesse Very Happy , ma date de terme est le 7 octobre (moi je penche plus pour le 10 vu la date de conception), et toi c'est pour quand?

Et merci ccil pour les infos, ça me fait réfléchir du coup. Plusieurs personnes m'ont déconseillé l'hôpital Sud (pas très confortable, un peu "usine") dur dur de se faire une opinion.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: