Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Un sac à suspendre au fil à linge pour pinces et cintres ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un sac à suspendre au fil à linge pour pinces et cintres ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Faire soi même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VéroM



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 572
Localisation: 35

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009, 22 : 07    Sujet du message: Un sac à suspendre au fil à linge pour pinces et cintres ? Répondre en citant

J'aimerai fabriquer un sac à deux compartiments, qui ferment, un sac qui puisse être suspendu à mon fil à linge, pour y ranger d'un côté les pinces à linge, de l'autre les petits cintres que j'utilise pour faire sécher les vêtements des enfants.
Avez-vous déjà réalisé quelquechose dans ce style, avez-vous des idées de forme, tissu, système de fermeture pratique pour les compartiments ?
(Pour la suspension je pense à un gros mousqueton de récup que j'ai déjà et que je pourrai coudre dans une anse du sac.)
_________________
Maman de 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
solenne



Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 199
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 09 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Des mois que j'ai ça en projet....et que ça reste à l'état de projet!!!
J'avais vu ça sur le net, le sac pouvait être suspendu au séchoir grâce à un cintre.
[...]
Voilà, c'est à peu près ça, et il y a un tuto, donc ça peut être une base de patron si ça correspond à ce que tu souhaites avoir!
http://leblogdecathy.canalblog.com/archives/2008/06/11/9531942.html
ou ça:
http://foliesdaurelie.canalblog.com/archives/2008/05/16/9200815.html
ou encore là:
http://www.bluemarguerite.com/sac-a-pinces-a-linge-(8710).cml

Faudrait que je m'y mette, ras le bol des pinces à linge dans un sac plastique konsaijaméhoukilé ! Laughing

Solenne
_________________
Maman de miss M, née en avril 2009 et de Monsieur N, né en juillet 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
VéroM



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 572
Localisation: 35

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009, 00 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces idées MamanElfe et Solenne.

Je n'aurais pas pensé au tablier, c'est astucieux, mais je pense que mon homme qui l'utilisera aussi préfera un sac.

Je vais m'inspirer du patron avec le cintre en le faisant plus grand et en mettant une poche de chaque côté avec un velchro (une poche pour les pinces à linge et une pour mes petits cintres à vêtements de bébé), j'ai trouvé aujourd'hui au magasin de tissu des chutes sympa.
Je vous mettrai le résultat quand j'aurai fini.
_________________
Maman de 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
VéroM



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 572
Localisation: 35

MessagePosté le: Sam 04 Juil 2009, 10 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le sac terminé








_________________
Maman de 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 04 Juil 2009, 22 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Génial!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Faire soi même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group