Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soazia

|
Posté le: Mar 09 Juin 2009, 23 : 24 Sujet du message: envisager une grossesse à risque |
|
|
Justement, je ne l envisage pas.
J ai envie d avoir plusieurs enfants, mais une prochaine grossesse s annonçant très surveillée, classée d emblée à risque avec intervention programmée par le corps médical (cerclage) que je n envisage moi peut etre même pas...; presque plus d activité pendant 5 mois au moins, voire un allitement total à la moindre alerte. Une organisation improbable avec une louloute qui commence à marcher et est loin d aller à l école, un amoureux en déplacement toute la semaine, un chien à sortir 3 ou 4 fois par jour et un appartement au 4ème étage sans ascenseur.....
une future grossesse est pour moi synonyme de calculs, de programmes, d organisation. Alors que finalement, c est une des rares choses qu on ne peut maitriser et c est un aspect qui me plait. plus aucune spontanéité ne m est permise, enfin c est ce que je ressens aujourd hui....
Alors non je ne l envisage plus.
Je ne cherche pas du réconfort, je n en suis pas là, mais plutot des témoignages ou échos positifs qui me permettraient de redorer l image de la grossesse dite à risque! et de finalement l envisager avec plus d envie! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 10 Juin 2009, 07 : 41 Sujet du message: |
|
|
Je vais tâcher de t'avoir le témoignage d'une belle-cousine qui a eu un vécu du genre pour sa deuxième grossesse suite à premier accouchement très prématuré (les deux enfants ont maintenant 7 ans et demi et quasi 5 ans et vont très bien). Je me souviens qu'elle a été alitée à la mater plusieurs semaines (je ne sais pas si elle avait eu un cerclage) pour finir par accoucher proche du terme pour la deuze. Je lui demande si elle peut écrire quelques lignes et si elle est d'acc pour les publier, ou passer par mp.
Pensées. _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
louna

Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 1859 Localisation: à l'Est de Rennes
|
Posté le: Mer 10 Juin 2009, 09 : 46 Sujet du message: |
|
|
La femme d'une connaissance a passé toute sa première grossesse allitée pour cause d'utérus très rétroversé. Ca l'a traumatisé, d'autant que bébé s'était invité un peu vite et qu'elle n'était pas préparée à un allitement dès la premère écho!!Pendant 3 ans elle a dit "non, non, plus jamais de grossesse", son compagnon était très triste de cette décision mais comprennait...Et puis...Et puis... Et puis quand son petit a eu 3 ans, qu'elle l'a senti autonome, elle s'est senti prête à "affronter" une seconde grossesse. Et oh surprise, finalement la seconde grossesse s'est super bien passé, elle n'a été allitée que sur la fin, mais cette fois elle était prête... Je te souhaite de tout coeur la même chose
Plein de pensée d'ici aussi  _________________ Véro, un gars (2009) une fille (2010) |
|
|
 |
méla
|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 09 : 16 Sujet du message: |
|
|
Comme je te comprend !!!!!
Je suis Maman depuis 2 mois et demi maintenant mais j'ai cru que cela n'arriverai pas !
j'ai été arrêtée à 4 mois de grossesse pour risque d'accouchement prématuré alitée3 mois, et on m'a dit d'éviter toute activité physique pendant le reste de la grossesse ! de quoi s'ennuyer fermement toute la journée en attendant que mon homme rentre à la maison. Mais le résultat est là : une petite puce en pleine santé (même si elle ne pesait que 2kg 230 à la naissance à terme !) C'est un tel bonheur qui mérite largement les diificulté de ces 9 mois. C'est sur qu'avec un petit loup à la maison c'est plus difficile mais tu as le droit d'avoir des aides à domicile, et tu peux demander de l'aide à ton entourage. En plus chaque grossesse est totalement différente. Il faut espérer que ta prochaine grossesse sera plus facile même si très surveillée ( c'est ce que je me dit !). C'est vrai qu'on rêve toute d'une grossesse idyllique ou l'on est très en forme .... mais on fait avec ce qu'on a !Avoir un enfant, le voir grandir, c' est tellemnt magique. Alors courage, la prochaine grossesse est peut-être celle dont tu rêve  _________________ maman de 2 princesses |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 20 : 31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces témoignages!
C est vrai que ce ne sont que quelques mois pour toute une vie de maman! et je sais que ça vaut le coup, bien sûr!
il y a aussi le risque de revivre des mois d angoisse avec un minuscule petit bout à l hôpital....
pleins de peurs se mêlent à la joie d envisager de faire un autre enfant!
pas simple.
et malgré un entourage familial dense dans le coin, ils étaient tellement absents et nous avons perdu tellement d "amis" pour la naissance de Yunnan que j ai aussi peur de ne pas pouvoir réellement compter sur eux pour une periode si prolongée!
peur de ne plus ressembler à rien après une grossesse complètement inactive, peur de m ennuyer et d accumuler frustrations sur frustrations!
ah, je sens que je serai bien piplette sur CBB!!!!!!!
enfin on verra, avec un peu de chances et d optimisme (j en manque cruellement, je sais, et j y travaille) ça se passera peut etre un peu bien! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
soazia

|
|
|
 |
méla
|
Posté le: Ven 12 Juin 2009, 11 : 00 Sujet du message: |
|
|
coucou,
Tu sais , il y a de grande chance que ta prochaine grossesse se passe mieux. maintenant ton gynéco connait le risque d'accouchement prématuré, il sait comment fonctionne ton système utérin;.. et donc toutes les dispositions peuvent être prises (même si je reconnais qu'une hypermédicalisation avec cerclage et compagnie n'est pas ds plus réjouissant). les angoisses diminueront après le cap du 8è mois. ce n'est du coup "que" l'affaire d'environs 8 mois. que tu aura oublié dès que tu verra ton bébé.
je suis bien placée pour savoir que les amis fuient les bébés.... mais fait confiance à ta famille et dit leur que tu auras besoin d'eux. Et concernant la peur de ressembler à rien, moi j'ai pris 26 kg de gras hyper mal plcés (bien évidemment ) et déja au bout 3 mois, je commence à reprendre forme humaine !
Bises _________________ maman de 2 princesses |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Mar 16 Juin 2009, 21 : 00 Sujet du message: |
|
|
je n avais pas vu ta réponse, décidément! merci pour ton énergie très positive!
heureusement, certaines fois, je positive aussi en me disant que j en profiterai pour apprendre la guitare ou à tricoter ou ... le dessin, bref tout ce qui demande du temps et de la régularité!
 _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 17 Juin 2009, 18 : 54 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai connu il y a peu de temps le meme genre de chose, hospi à 29SA+4, le gyneco qui me dit à partir de maintenant on se prepare a vous faire accoucher n'importe quand, injection de corticoides, et à 30SA+1 on part au bloc pour une césa en urgence, ct ça ou y rester toutes les 2. je n'ai vu lilia que 20 sec pdt l'intervention et 20secondes en salle de reveil avant son transfert en rea!
maintenant elle est rentree a la maison depuis 2 mois presque et demi et malgre des moments d'angoisse, un allaitement completement raté et arrete plus qu' a contrecoeur, et le moment ou j'ai realisé que la grossesse etait finie à 6 mois, pas prete donc a accoucher, le medecin qui m'a dit que toutes mes grossesses seraient identiques au vue des complications, j'ai deja oublie une partie des mauvais moments pour ne me rappeler que des bons... meme si je sais qu'a chaque fois ça risque d'etre pareil et difficile de revivre ça, quand je vois lilia maintenant en pleine forme je resigne pour les prochains en esperant que tout ira aussi bien.en tout cas je resigne pour un 2e mais pas tout de suite, on prend le temps de profiter de notre puce.
les blessures au fond de moi ne sont pas effacees mais il faut du temps pour "digerer" une telle fin de grossesse et je comprends que tu aies pêur de revivre la meme chose.
courage en tout cas, et les medecins ne parlent pas souvent de la probabilité 0% mais elle existe, alors peut etre que la prochaine grossesse sera sans probleme. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|