Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - J'arrive!!!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'arrive!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Présentez-vous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zizic

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009, 00 : 52    Sujet du message: J'arrive!!! Répondre en citant

bonjour à toutes ,

je suis native de Rennes que j'ai quitté depuis 10 ans pour m'installer sur Chartres en Eure et loir,mais ça faisait un moment que je voulais me rapprocher de ma ville adorée.
J'ai appris l'ouverture une école Steiner pour mon fils , je franchi donc le pas de revenir sur Rennes avec ma petite famille , pour qu'il aille dans cette école deux matins par semaine.(en douceur)
que de choses ont changé! Je vois qu'il y a beaucoup d'asso de soutien dans tout ce qui est maternage,et ça me va bien tout ça. Je sens que je vais encore plus m'épanouir.

sinon , j'ai deux enfants corentin 3 ans et demi et Coralie 8 mois , il sont tous deux allaités . coralie est portée en écharpe, poussette , trotteur. et nous sommes des SLF.

aussi , je voulais vraiment vous consulter afin d'avoir vos avis , sur l'école Steiner , Montessori , Freinet , mais j'ai du prendre toute seule la décision car j'arrivais pas à trouver le temps d'écrire. j'ai choisi de favoriser l'école steiner car le projet démarre , ils sont besoin de soutient.

aussi, j'ai tenu un magasin de maternage sur Chartres que j'ai arrété pendant ma fin de grossesse , j'ai fait la formation peau à peau pour donner des cours de portage à mes clientes .

a bientot
zizic
Invité

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009, 07 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue alors,
moi inversement je suis de chartres et je suis en bretagne depuis 7 ans mais j'ai pas l'intention de retourner y vivre ceci dit!!
moi je porte Lilia depuis 3 semaines environ et je trouve ça super!!
bon retour dans le coin.
(pour les ecoles je peux pas t'aider j'y connais rien)
Petit lutin

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009, 07 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi et bien contente que tu ai déjà découvert les adresses sympas de Rennes.
Pour ce qui est des écoles, je ne serais peut-être pas la mieux placée pour t'en parler mais j'ai dans ma bibliothèque un hors série d'une revue consacré à l'école. Si ça t'intéresse, je suis Ok pour te la prêter à partir du 26/07.
Au plaisir de te rencontrer.
Invité

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009, 13 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Bon retour sur Rennes, j'ai hâte de lire votre expérience Steiner alors dès la rentrée!

Tu découvriras en apprivoisant ce lieu, que nous ne citons pas de marques et ne faisons pas référence aux lieux commerçants, alors même si ces adresses ont de quoi plaire, peux tu les supprimer de ton message s'il te plait en cliquant sur le logo "éditer" en haut à droite.
Merci!
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009, 17 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
soazia

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009, 18 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue!!! on partage le même prénom!! et sans doute pleins d autres choses à venir! à bientot sur le forum!
Emilie

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009, 21 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue
zizic

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2009, 23 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

oui , ce livre m'intéresse
zizic

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2009, 23 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois que quelle touche il s'agit , merci de cliquer pour moi , j'ai cherché pas mais trouvé
aussi , j'ai lu le règlement , et je, n'ai pas pu penser une seule seconde que parler et non recommander le nom d'un café ou j'ai été puisse etre interdit , ouahh, c'est strict! j'avais compris qu'il était interdit de donner les noms de médecins etc...mais de la à imaginer que je n'ai pas le droit de dire que j'ai bu un verre à tel endroit , enfin , bref , je m'en remettrait.

ce veut dire qu'ici personne ne peut donner son avis sur des marques de couches etc..?
c'est un exemple..
zizic

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2009, 23 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir , je souhaiterais savoir quand sont les prochaines rencontres et les thèmes que propose l'asociation, merci
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 10 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement pas de comparatif de marques de couches, d'écharpes ou autres.
L'association est en pause estivale du moins les animatrices, les prochaines rencontres auront lieu à la rentrée de septembre. Tu trouveras les infos sur le site ou sur le forum rubrique rencontre.
Néanmoins, une rencontre sur l'arrivée d'un enfant devrait voir le jour en cette fin juillet, tu en liras plus dans la rubrique appropriée.
loulette

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 10 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

« zizic » a écrit:
je ne vois que quelle touche il s'agit , merci de cliquer pour moi , j'ai cherché pas mais trouvé
aussi , j'ai lu le règlement , et je, n'ai pas pu penser une seule seconde que parler et non recommander le nom d'un café ou j'ai été puisse etre interdit , ouahh, c'est strict! j'avais compris qu'il était interdit de donner les noms de médecins etc...mais de la à imaginer que je n'ai pas le droit de dire que j'ai bu un verre à tel endroit , enfin , bref , je m'en remettrait.

ce veut dire qu'ici personne ne peut donner son avis sur des marques de couches etc..?
c'est un exemple..

bonjour (et bienvenue)
effectivement,nous ne citons pas de marques sur le forum, ni de nom de médecin, ni de lieu "commercial"...et ceci afin de s'accorder une pause dans "un monde de consommation" et éviter les débordements.
Je m'explique :
Une personne, pas spécialement dans nos valeurs, ayant créer une entreprise vendant des produits de puériculture (écharpes couches lavables...) pourrait s'inscrire sur ce forum dans le seul but de VENDRE ses produits. Comment pourrions nous le lui interdire si ailleurs nous vantons les mérites d'autres magasins ou lieux "amis" ? Il est difficile de faire dans la demi mesure ...
Bien entendu, rien n'empêche de communiquer ces noms en MP Wink
loulette

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 10 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon concernant les rencontres,c'est un peu souvent en stand by durant les vacances d'été...mais je crois me souvenir d'un atelier confections de bijoux, d'une rencontre autour de l'arrivée du deuxième enfant aussi ... il faut parcourir les différents post
louna

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 18 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Very Happy
zizic

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009, 23 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

xxxxxxxbienvenue!!! on partage le même prénom!! et sans doute pleins d autres choses à venir! à bientot sur le forum!

faisait longtemps que je ne cotoie plus de Soizic , a vrai dire depuis que j'avais quitté ma Bretagne.
Je pense que nous aurons bien des choses à partager , car j'ai toujours eu de bonnes affinités avec les soizic (quel sacré caractère!), tout comme les Françoise. au plaisir!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: