Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VéroM

|
Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 11 : 35 Sujet du message: Remèdes contre nausées et vomissements ? |
|
|
J'ai une amie qui est très embêtée en son début de grossesse par des nausées et vomissements le matin comme le soir.
Je lui ai parlé de la décoction de gingembre qui est censée soulager dans ces cas-là, avez-vous d'autres "remèdes", de grand-mères ou pas qui pourraient l'aider ? _________________ Maman de 3 |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 11 : 57 Sujet du message: |
|
|
les nausées sont principalement dues à la faim...et oui!
on n'a l'impression d'être barbouillée et que rien ne passera mais c'est tout l'inverse.
j'avais toujours une poignée de fruits secs ou oléagineux à porter de main et ça aide vraiment ( abricot secs, noisettes...sur ma table de chevet pour le matin).
je mangeais de moins grandes quantités mais plus souvent.
dormir le plus possible aussi!
la fatigue augmentant les besoins de nourriture... _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Cath
|
Posté le: Ven 25 Sep 2009, 09 : 16 Sujet du message: |
|
|
tout pareil que Lèn, penser à calmer la faim par de petites quantités plus souvent !
Cath _________________ Catherine, Maman d'Héloïse (mars 2003), Hoel (avril 2005), et Yun (septembre 2008) |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Ven 25 Sep 2009, 10 : 04 Sujet du message: |
|
|
calmer, c'est bien, trouver pourquoi, c'est mieux!!
Une consult chez un ostéo, energéticien ou autre.....
Adresse en mp si tu veux! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 25 Sep 2009, 14 : 35 Sujet du message: |
|
|
Ici ce sont les odeurs qui me rendent nauséeuse à chaque début de grossesse, plus ou moins longtemps, en fait je crois le temps que je m'habitue à ce corps "étranger" en moi... Dès que je projette la grossesse ça va mieux.
Sinon, c'est vrai que manger plus souvent par petites quantités m'aidait aussi. |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Ven 25 Sep 2009, 15 : 08 Sujet du message: |
|
|
sujette aux nausées aussi au début de ma grossesse pour yunnan, mon médecin m avait conseillé un jour de diet. parfois ça suffit à faire passer complètement les nausées. ensuite il me conseillait de l homéo (je n ai pas retenu) ou de fractionner les repas comme dit plus haut _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Ven 25 Sep 2009, 20 : 55 Sujet du message: |
|
|
Je suis la championne toute catégorie de la nausée de grossesse (oui, je me vante, pardon).
Pour mes filles j'étais malade dès que je mangeais...
Et pour mon fils si je ne mangeais pas...
Y'a pas de règle
Par contre, ce qui est infaillible, c'est l'huile essentielle de citron. C'est une HE non toxique. Deux gouttes 3X par jour, ou bien dès que la nausées arrive et ça disparaît dans les secondes qui suivent. Elle ne me quittait pas. _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
LaureK

|
Posté le: Ven 25 Sep 2009, 21 : 24 Sujet du message: |
|
|
Pour moi NUX VOMICA 7ch en homeo 3 granules matin et soir l'a fait... _________________ Laure, maman de jolie Myriam 2 ans et des brouettes et de Jonah ne le 8 juin 2009 |
|
|
 |
|