Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - le petit deuz est en route !
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le petit deuz est en route !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manue

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 10 : 09    Sujet du message: le petit deuz est en route ! Répondre en citant

Ca y est cela fait 2 mois et demi, que je ne suis plus toute seule dans mon corps !! Razz
C'est pourtant une seconde grossesse, je ne devrait pas forcément angoisser et pourtant je stress à fond...
J'ai peur qu'il soit anormal, peur que cela ne se passe pas comme prévu, peur qu'il ne trouve pas sa place une fois au monde...
Bref, j'ai regardé les différents posts sur l'accouchement, le projet de naissances... Et me dit que cela m'aiderait peut être à avoir moins peur si je suis bien entourée pour cette seconde grossesse, et notamment pour un accouchement plus zen et moins médicalisé.
Et c'est là où j'ai besoin de votre aide, de vos expériences. J'ai accouché à la sagesse pour ma première, une sage femme super ma accompagnée, mais il faut dire que j'ai quand même eu un accouchement très épique !
En 2 mots: une péri mise alors que je n'en voulais pas, parce que bébé très gros (4kg3), et finalement qui n'a pas marché ! Ca valait le coup ! De la température, un bébé un peu en souffrance....
Bref, j'ai pas envie de ça une seconde fois..
Comment faire pour se préparer davantage à ce que l'on souhaite vivre et ce qui va vraiment se passer ?
Je voudrai accoucher à l'hopital sud, cette fois, qu'en pensez vous ?
Quelles sont les démarches a effectuer....

Merci beaucoup pour vos aides précieuses.
Marie2

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 13 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Manue !

J'ai vraiment vécu la deuxième grossesse de manière très différente de la première... moins de place dans ma tête cette année et tout et tout. D'être arrêtée m'a aidée à me "reconcentrer" sur la naissance.

Il y avait eu un post l'année dernière je crois, qui évoquait ce que tu dis, à savoir des peurs (handicap, fausse couche...) que plusieurs disaient avoir ressenties pour le deuxième alors que plus zen pour le premier.

Pour la prépa à la naissance, perso, de bouquiner des trucs alternatifs m'aide à me préparer, donne confiance en nos capacités naturelles quand tout est à peu près "normal", et ça donne des alternatives sur les cas plus compliqués.

Bises !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 17 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations
Pour moi aussi 2è grossesse très différente et beaucoup plus stressante que la 1ère
Je dirai qu'en parler fait beaucoup de bien et je ne pense pas me tromper en disant que concernant l'arrivée du 2è et sa place dans la fratrie, la rencontre que nous avions fait en juillet avec Marie2 et Guillemette leur avait été bénéfique? Peut être en reproposer une lorsque ton terme approchera.
Pour l'accouchement, tu veux absolument aller à l'hopital sud? Tu ne veux pas discuter de tout ça avec SF de la sagesse. Savoir pourquoi ça a dérapé comme ça la première fois. Construire ton projet de naissance en partant de tout ça?
Je te souhaite une belle grossesse Very Happy
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 19 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations aussi !
Ici deux accouchements à la Sagesse même si pour le premier j'ai été déçue du trop médical reçu, et même si pour le deuxième je n'ai mis les pieds (ou plutôt les roulettes du brancard) dans la mater "que" pour la délivrance (ayant accouché dehors). Je me souviens d'avoir eu un temps d'hésitation aussi à changer d'endroit... pour virer les souvenirs pas terribles... et puis il se trouve que de fil en aiguille c'est là-bas que je suis retournée... Et finalement c'était aussi une façon de vivre finalement avec les souvenirs du premier, tout en y ajoutant le deuxième... Enfin, quand c'est le deuxième, on a parfois plus d'angoisse (je crois aussi que j'ai vécu ça), mais on a aussi plus de connaissances, on sait mieux s'informer, et on est plus capable d'informer les gens autour (pas le projet de naissance notamment - le nôtre avait été très bien reçu par les sf vues en fin de grossesse, et même s'il a fallu - un peu - batailler pour la sortie plus précoce que ce qu'ils souhaitaient, un gage finalement non d'une volonté d'en découdre, mais d'une volonté de vivre les choses de façon réfléchie et responsable, et en ayant une base de discussion bien assise - le projet avait été sur notre demande glissé en première page de mon dossier, et nous en avions une copie en poche - enfin, le papa - pour le jour J, pour être sûrs).
Bon courage à toi dans tes réflexions et belle aventure, où que ce soit !
PS : je connais quelqu'un dont le projet a été très bien reçu et respecté sur une partie de l'accouchement à Hopital sud.
manue

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 13 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes pour vos réponses,effectivement ça me plairait de faire une rencontre sur le sujet, mais plus quand je serai en congé, parce que là, j'ai pas trop de temps ! Sad

J'avoue que je ne sais pas du tout comment on fait un projet de naissance, ni à quel moment, on doit le transmettre à l'hôpital, et encore moins par qui il doit être lu.

Mon gyneco est aussi obstétricien à la sagesse, d'où le choix du lieu, au départ, mais géographiquement, c'est plus simple l'hôpital sud, et en même temps, je connais déjà la Sagesse et j'avais quand même bien apprécié.

Je crois que j'ai tout simplement, besoin d'avoir des conseils, mais c'est vrai que c'est peut être la perspective de retourner dans le lieu où j'ai un peu douillé, qui me faire peur... Confused

C'est le début, j'ai encore un peu de temps avant de me plonger dans toutes ses réflexions et puis on est quand même deux sur le coup !
Et en ce moment, on se croise, donc, il faut que l'on se pose franchement, quand ce sera plus concret pour lui, peut être ...

Et je veux bien en mp l'expérience ou le contact de la personne que tu connais Tiphaine, peut être cela m'aidera aussi un peu.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: